4 In Voyages

Agenda des Myrtilles

CalendrierLCDM

Notre agenda se pare d’une nouvelle illustration grâce à Justine et à son coup de crayon. Nous on adore!
C’est vendredi, le week end s’annonce beau et s’ouvre sur la première semaine des vacances d’hiver. Nous on fait parties de celles qui n’iront pas au ski, du coup on a relevé quelques activités à pratiquer avec les loulous.

Milo:

La semaine dernière je vous ai parlé d’Escapade en Librairie, Le Petit Prince et moi sommes allés à la librairie Némo, écouter le conte de Mic&Mac à la fois raconter à la voix et en language des signes. Cette mixité ne fut en aucun cas une gêne pour les enfants, au contraire ils aiment voir les mains s’animer, et parler, une belle initiation. Escapade en librairie est un evénement annuel, l’an prochain notez le sur vos agendas, la programmation est on ne peut plus sympa, et les gens ont vraiment à coeur de faire découvrir leur passion, un excellent moment pour petits et grands.
Ce week end je partirai bien à l’assaut du Musée Fabre qui reçoit les dessins signés de grand Maitre Italiens comme Raphael, Le parmesan, ou Tiepolo ses oeuvres viennent de Paris, de Londres, de Milan et resteront à Montpellier jusqu’à fin mai. Dans la veine d’un week-end culturel voir d’une semaine, pendant les vacances scolaires la cathédrale St Pierre ouvre ses portes gratuitement, et livre ses secrets pendant des visites guidées proposées par la pastorale du tourisme les 26, 28, 2, 5, 7 et 9 mars à 15h. Infos et résa par mail:
cath-mont-past-tourisme@laposte.net

Lelou:
Ce week-end, comme cette semaine, il fait froid! J’ai gratté plus d’une fois mon pare-brise!! Si ça ne tenait qu’à moi je vous dirai de rester chez vous au chaud à boire du thé, manger des gâteaux et regarder le replay des Ch’tis à Las Vegas… Ma conscience blogesque m’en empêche!
Sortez les copines! Allez chiner les dernières pièces en solde! J’ai moi-même trouvé une petite robe chez Majestic (rue des Etuves) que je vous montrerai bientôt…
Comme c’est les vacances et que mon neveu se doit être occupé je l’amènerais découvrir le Festi’môme sur le port de Carnon ce week end. Au programme des ateliers et animations pour les 3-12ans (Danse, jeux d’éveils, calligraphie, création de bougies) de 14h à 18h.

A noter:

-Le Polygone recherche des manequins femmes de 15 à 21ans . Si on est intéressée on s’inscrit à l’accueil jusqu’au 25 mars ou sur leur page FB. Une seule condition: afficher 1,73 au garrot.

-On rajoute l’appli City Garden sur son smartphone, à l’approche des vacances une appli qui indique les parcs, les jeux pour enfants et autres toilettes proches de la où on se trouve peut s’avérer utile.

-Un lotto à Lattes avec l’association Les Ans Chanteurs Espace Lattara place de Lattre-de-tassigny (0467222231). Spéciale dédicace, elle se reconnaitra 🙂

You Might Also Like

  • mbfmontpellier
    23 février 2013 at 14:41

    Brrrr ça caille pour les animations a carnon… Et merci pour l’appli 😉 Bon week-end

    • Milo
      23 février 2013 at 15:14

      Elle est pas mal hein!

  • L’agenda des Myrtilles | Les chroniques de Myrtille
    2 mars 2013 at 09:34

    […] pense aller à la Cathédrale St Pierre, non, pour la visiter mais pour brûler des cierges afin que ma connexion internet se rétablisse […]

  • Expos #I | Les chroniques de Myrtille
    14 mars 2013 at 08:04

    […] l’agenda hebdomadaire, je vous fais souvent part des expositions à voir à Montpellier et aux alentours. J’ai eu envie de les partager, avec quelques […]