1 In Voyages

Design Tour

 

C’est quoi?
Un parcours urbain itinérant, ponctué de quatre étapes régionales dont Montpellier. Cette belle initiative est organisée par l’agence 14 Septembre et ARTY. Notre capitale languedocienne est la dernière ville à recevoir le Design Tour après Lyon, Marseille et Bordeaux. Ce qui nous vaut cet honneur, c’est que notre belle ville avec sa démarche de mouvance, le choix de ses architectes a tout d’une grande. Ainsi le Design Tour fait écho au NY  Times pour qui, Montpellier fait partie des principales destinations touristiques mondiales à visiter en 2012, en raison de ses qualités architecturales qui en font la ville la plus avant-gardiste de France. Un petit compliment qui fait plaisir.

En quoi cela consiste?
Des lieux montpellierains se sont inscrit pour participer, donc recevoir une marque ou un designer, et lui laisser carte blanche pour mettre en place une scénographie autours d’un thème: « OSEZ ». Au final une pléiade de sites vont jouer le jeux. Chacun sera visité et un prix sera remis à celui que le jury aura sélectionné. En même temps deux expos, organisée par le Design Tour, éliront domicile chez nous: L’exposition GENERATION DESIGN, à l’Hôtel de Ville et L’exposition IN THE MOOD FOR IKEA, chez Baudon de Mauny.

Pour qui?
Pour tous les amoureux de design, de déco, de nouveauté. Pour les curieux de tout poil.

Pourquoi on vous en parle?
Parce que c’est pas tous les jours que des gars de Paris reconnaissent que Montpellier (la province) n’est pas en reste et que ça fait plaisir. Ensuite parce que cette aventure met à l’honneur de jolis lieux, dans le but de promouvoir les talents de demain. Enfin parce qu’on nous a demandé de faire partie du jury.

Toutes les infos ici.
A noter que les expos sont gratuites, mais que l’événement est éphémère puisqu’il se termine samedi.

You Might Also Like

  • Retour sur le Design Tour | Les chroniques de Myrtille
    9 décembre 2012 at 18:30

    […] me suis retrouvée dans les rues de Montpellier avec Clément, Nicolas et Sandrine responsable du Désign tour, afin de faire le tour des différents partenaires de ce 1er parcours du design itinérant. Avant […]