In Voyages

Agenda des Myrtilles

Comme chaque semaine on vous parle de nos activités du week-end:

Maya:
Pour ce nouveau week-end qui commence, j’ai aperçu sur un mur une affiche du programme « Fête du terroir » dans cette petite ville de Quissac que j’aime bien. Alors si le temps s’y prête, je pense y faire un tour.
Elle débutera dimanche à partir de 9h, des animations auront lieu toute la journée avec des défilés de costumes d’époque à 11h, puis dans les allées il y aura des personnes qui nous montrerons les métiers d’autrefois, tel que le repassage à l’ancienne, travail de la laine, teinture végétale, et bien d’autres… Comme une présentation de calèches, des jeux en bois, un maréchal ferrant, un atelier de démonstration de poterie pour les enfants et un théâtre de marionnettes.

Lelou:
J’ai une bonne nouvelle pour les gourmandes!!! Il va s’ouvrir à Montpellier un Bar à chocolat! Oui oui les filles! Un lieu juste pour sublimer ce produit tant aimé et convoité. Le chocolat sera décliné en gâteaux, sucettes, douceurs, boissons… Je vous entends hurler « Où????? » En centre ville chez Mademoiselle et Chocolat, 10 rue Roucher à Montpellier. Dès ce soir 19h, un événement dans le quartier Saint Roch « La rue Roucher fait son cinéma », vous permettra de déguster des chocolats chauds et de vous familiariser avec ce lieu qui devrait vous accueillir très bientôt. D’ailleurs pour voir émerger leur projet, Carine et Jeanne ont l’idée originale de faire un appel aux dons, donc n’hésitez pas si cette belle initiative vous a mis l’eau à la bouche, il n’y a pas de petite cagnotte! Vous en entendrez parler sur Les Chroniques, soyez-en sûrs!!
Sinon samedi après-midi, il se peut fortement que je me rende au défilé de présentation de la collection Automne/Hiver des boutiques du Polygone.  Rendez-vous à 14h30, 16h et 17h.

Milo:

Comme j’ai un fan de mangas à la maison il se peut, que dimanche, prétextant une balade familiale, on aille faire un tour du côté de Grabels. La ville accueille, tout le week-end, le festival « Les nouveaux Mangakas » et met Taiwan à l’honneur, ça se passe dans la cour des Anciennes-Ecoles et à la salle de la Gerbe (oui moi aussi j’ai souri), de 13h à 18h. Samedi j’irais trainer mes guêtres du côté de Castries, c’est la Grande Braderie de La Boite à Sourire, qui s’engage au profit des enfants malades, de 9h à 19h aux halles de Castries.

Bon Week-End!

You Might Also Like