In Voyages

Agenda Estival des Myrtilles

Alors cet agenda commence par des excuses, car la semaine dernière nous avons estimé la fin des Estivales à ce week-end, alors que pas du tout, notre manifestation d’été préférée se terminera le 7 septembre cette année. On a encore du temps pour goûter les vins du coin et manger des tapas. Youpi!!

Ce week-end on a relevé quelques événements sympathiques et bien typiques de chez nous:

Les Joutes de Sète ou la tradition des combats chevaleresque sur le canal.
C’est la 270ème éditions cette année, une institution quoi! Jusqu’au mardi 28 la ville fait la fête au son des concerts gratuits. On lève nos verres dans les bodegas en regardant les feux d’artifices qui embrasent le ciel.
Où? à Sète, allez y et suivez la foule, pour les détails du programme c’est par ici.

La grande-Motte anime son mois d’Août par un Carnaval qui se fait depuis 1983 une petite réputation dans le coin. Cette année c’est le thème « Les Mondes Fantastiques » qui seront le fil rouge de cette manifestation destinée aux petits et grands.
Un joli programme où chacun peut trouver de quoi s’amuser, quelques exemples:
Samedi: 10h à13h maquillage des enfants, suivi de leur carnaval.
Dimanche: à 13h30, départ de la parade nautique…. la suite .

Ce week-end on vous fait aussi part de nos choix, et qui sait peut-être on se croisera:

En ce qui me concerne, en cette saison j’adore les Nuits D’O de Montpellier et ses douces soirées tout en musique et en cinéma. On se fait un petit pique-nique en bande ou en amoureux, on s’installe dans les jardins du domaine et on laisse la nuit venir en écoutant un concert. En deuxième partie de soirée, on s’installe dans les gradins du théâtre, certaines années il faut même prévoir une petite laine pour voir ou revoir un film. Ces soirées sont à thème cette année, il reste encore de la place pour samedi soir: « Nuit Pétillante », avec la chanteuse Nadéah (tendance musicale folk) et la projection de « Tout ce qui brille », Les Nuits « Chet Baker » et « Argentine » affiche complet.
Plus de détail ici.

Vous aurez des chances de croiser Lelou, samedi à Villeneuve -lès-Maguelone, où AmandaDry Show fera une représentation sous forme de repas-spectacle de transformisme. C’est à 19h aux arènes municipales, réservations au 04 67 69 59 13. Pour la soirée comptez une quinzaine d’euros par personnes. Sinon traînez vers Square, vous aurez aussi vos chances… 😉

Quant à Mâya, elle a prévue un week-end tout en amitiés et en traditions. Un week-end chargé donc!
Puisque samedi soir avec Géraldine et Sonia, les voisines, nous avons organisé un repas de quartier histoire de faire plus ample connaissance avec les habitants de notre rue et les nouveaux arrivants à Combas. Chaque personnes amènera un plat, un dessert et une boisson et nous mangerons au bon milieu de la rue sur des tables que l’on aura installé.
Dimanche je vais aller faire un tour à la fête votive d’Aspères, accompagnée de quelques amis nous irons voir encierro et bandido et le soir nous allons danser au bal avec l’orchestre ABYSS.

You Might Also Like