In Voyages

Agenda Estival des Myrtilles

Plus le thermomètre grimpe moins l’envie de faire des choses nous habite, et là le mercure il est au top. Du coup quelques idées, qui vous apporteront un peu de fraicheur on l’espère mais on va éviter de vous proposer une rando, l’humeur c’est plutôt sieste sous un figuier.
Pour ce soir, vendredi c’est permis, c’est les Estivales on présente plus l’évènement, on va juste déambuler sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.

Demain, Samedi, si vous avez la chance d’avoir, comme Lelou, une copine avec une piscine dans son jardin allez squatter ses transats, car les températures ne vont pas vraiment redescendre. Dans la même idée, par 32° il y a les paillottes: transat, petit verre et la mer c’est la plage version 3 étoiles. Nos préférées: La paillote Bambou, à la Grande-Motte, Grand Travers (04 67 56 73 80) les prix sont corrects, le personnel sympa et il y a une bonne ambiance.  Toujours sur la même bande de sable pour les plus sensibles à l’environnement, La paillote Bihapi  (06 75 52 87 29) se la joue écolo avec un impact contrôlé sur l’environnement et l’utilisation de produits recyclables. Enfin pour les irréductibles de la ville, allez vous rafraichir avec une bonne glace au Créméra Vienna, 1rue en Rouan à Montpellier.

Dimanche, allez faire un tour à la Bambouseraie d’Anduse, c’est un endroit calme et vert où passer la journée, seul, entre amis ou en famille. Sur le retour arrêtez vous au Grau de roi, c’est un des plus vieux port de plaisance des environs. A la grande-motte, c’est le jour du marché, idéal pour un pique nique improvisé, avant de rejoindre la plage.

Enfin, à noter sur vos agenda que le 15 aout à Olargues se déroulera un Grand Marché Bio de 9h à 19h… Une belle occasion de rencontrer des producteurs et de se documenter sur un courant qui s’impose de plus en plus dans notre quotidien.

You Might Also Like