1 In Voyages

Les Vacances d’une Myrtille

Alors que la rentrée a déjà repris pour beaucoup d’entre nous, je vais vous parler de mes vacances à Ibiza.

Bien sûr Ibiza est une île réputée pour ses boites de nuit, l’alcool et les soirées à gogo… Eh bien détrompez vous, loin de là cette idée.

Figurez-vous qu’à quelques kilomètres de cette ville, se trouvent de très jolis villages avec de magnifiques plages et des paysages de rêve.
C’est justement à Ste Eularia que nous sommes allés chercher le calme et la tranquillité. Située à une quinzaine de kilomètres de la capitale, cette petite station balnéaire est un excellent point de départ pour visiter l’île.

Une de ses caractéristiques est d’être constituée d’une multitude de criques (Cala) toutes plus belles les unes que les autres avec pour certaine des eaux turquoises comme on en voit sur les cartes postales…

A quelques kilomètres de notre logement se trouvent les deux principaux Hippy Market (Marché des Hippies): Punta Arabi à Es Canar et Las Dalias à St Carlos.

Beaucoup de gens considèrent ce dernier comme une alternative plus originale et traditionnelle.

Nous y trouvons des bijoux et des robes faits-mains, malheureusement beaucoup d’entre eux proviennent plutôt d’Asie que d’une production locale. Ces marchés restent tout de même un passage obligé, ne serait-ce pour l’ambiance et peut-être comme nous y croiserez-vous une célébrité en vacance elle aussi…

Christian Audigier se faisant lire les lignes de la main au marché des Hippies

 

Deuxième ville de l’archipel, San Antonio présente peu d’intérêts si ce n’est son couché de soleil tous les soirs au célèbre Café del Mar ou au Mambo. Ici, des centaines de personnes viennent admirer le spectacle se terminant en applaudissement avec en fond sonore un mix live Electro-Lounge.

videoplay?docid=-406196935637842804#docid=-549403892866933066

Ne passez pas non plus à côté de quelques petits bars ou restos typiques comme la Bigote à Cala Boix où vous dégusterez le poisson de la pêche du jour ou le bar Costa à Santa Gertudris où vous finirez la journée avec quelques assiettes de tapas accompagnées de leur fameux pains à la tomate.

You Might Also Like

  • Lelou
    16 septembre 2011 at 20:24

    Vendu! On y va l’année prochaine 😉