1 In Voyages

L’agenda estival des Myrtilles

Pour ce week-end caniculaire on a noté quelques trucs à faire en plus de la plage ou de la piscine, en même temps vu la chaleur, les endroits où se rafraichir sont les bienvenus.

A ce sujet la Gazette de Montpellier, en kiosque depuis jeudi, propose des idées de randonnées au bord de nos rivières, une façon sympa de visiter, de se balader et des se rafraichir. Ces randos, les pieds dans l’eau, mettent en avant les rivières de l’Hérault, du Luech et de la Vis avec toutes les infos pratiques pour passer un agréable moment! Pour toutes celles et ceux qui à la question:
-« Mer ou Rivière? » choisissent la deuxième option, ce canard est à se procurer d’urgence.

Sinon vendredi oblige, c’est les Estivales, même lieu et même endroit que d’habitude (Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier) quelque chose me dit que vous y aurez droit jusqu’à la fin de l’été.

Samedi, le matin Lattes vide ses greniers de 8h à 13h sur le parking des Côteaux du Languedoc au Mas de Saporta (06 87 77 88 19), puis histoire de se mettre à l’ombre quelques minutes, rendez-vous au Pavillon populaire sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, pour visiter l’exposition « Au bonheur des Fleurs ».

Le soir, Restinclières vous attend avec la diffusion du film Erin Brocovitch, dans le cadre de la manifestation « l’Agglo fait son cinéma ». A 21h30 à l’Espace des Fêtes.

Pour les loulous qui ont l’âme des aventuriers des temps modernes, la grotte de Clamouse propose une activités sur le thème: « Les aventuriers de la roche perdue »: exploration de la grotte par et pour les enfants. Renseignements au 04 67 57 71 05.

 

Dimanche, une excursion au Musée Fabre à Montpellier, qui sera gratuit de 10h à 18h (expo temporaire), sauf l’expo Caravage, qui n’est pas permanente. Cependant il parait que cette dernière vaut le détours une bonne occasion de faire d’une pierre de coup.

En début de soirée prenez la route de Sète notre presque île régionale reçoit Manu Dibango à 21h au théâtre de la Mer (rte de la corniche) dans le cadre de son fameux fest’à Sète, pour ceux qui ne connaissent pas cette c’est une petite ville charmante à visiter ou à revisiter.

 

A noter:
La féria de Béziers du 10 au 15 aout avec à l’affiche les Tambours du Bronx.

Bon Week End!

 

** Joli concours du moment sur LCDM pour vous remercier de votre fidélité <3 Il est en ligne jusqu’à ce soir. Le résultat sera dans la Sunday Nail Battle de demain. Pour participer c’est ici: http://www.les-chroniques-de-myrtille.fr/concours/10388/concours-400-fans/  **

You Might Also Like

  • Milo
    4 août 2012 at 10:15

    Désolée pour la publication un peu tardive!