2 In Voyages

Un week-end juste à côté!

Ce post est pour celles qui sont restées par ici cet été, et qui aimeraient quand même boucler leur bagage histoire de, le temps d’un week-end…

Entendons nous bien, notre région est assez sympa pour ne pas s’y ennuyer, on est d’accord, mais voici deux spots intéressants, que nous avons relevé. Et comme on est sympa on les a choisi pas loin de notre capitale languedocienne, maxi à une heure et demi de route. Comme ça pas de scrupules, on lâche les loulous chez papy, mamy, les taties… et on se fait un week-end en amoureux.

 

Le village de Sérignan, et son musée.

La jolie bourgade, proche de Perpignan, pas très loin de la frontière espagnole, se targue d’avoir le musée le plus arty de l’Hérault: des oeuvres des années soixante à nos jours.

Un indispensable à faire. On finit la journée à la plage ou on visite la réserve des Orpeillière, on flâne dans les rues, à la tombée du soir, pour admirer les colonnes métalliques de Buren, mises en valeur par un éclairage subtil, et selon la date de votre séjour on jette un oeil au programme de La Cigalière.

 

 

Pour dormir on réserve chez « Côté collégiale », une ancienne maison de maître reconvertie avec succès en maison d’hôtes. Elle est située au coeur du village juste à côté de l’église et du musée! (comptez 50€ la nuit).

 

 

Pour s’y rendre, au départ de Montpellier direction Barcelone par l’A9.

Coté Colégiale, 26 rue Raymond Lambert, Sérignan. 04 67 90 19 78.

 

 

Le Cirque de Mourèze, ou la plus grande forêt de pierres d’Europe.

Des colonnes de calcaire sur 8 kilomètres, formant un amphithéâtre, et défiant les cieux un spectacle incroyable. Mâya l’a visité il y a peu, pour la première fois, elle a trouvé le lieu splendide!
Il y a de quoi! Situé proche du lac du Salagou où la terre est rouge, les colonnes se sont érodées avec le temps donnant à la roche des formes de crâne humain, de rapaces. Ce site doit sa magie  aux bouleversements divers qui ont jalonné l’histoire de notre planète.

Un autre lieu incontournable et dépaysant à une heure de Montpellier.

 

 

Si votre programme le permet à quelques kilomètres arrêtez vous à la Couvertoirade, un village médiéval chargé lui aussi d’histoire, un des plus beaux villages de France, la visite vaut le détour.

Pour passer la nuit, le Manoir des Ménestrels est une belle bâtisse du XVIIème, entourée d’un grand parc (compter 60€ la nuit).

 

Le Cirque de Mourèze en partant de Montpellier prendre la direction de Lodève.

Le Manoir des Ménestrels, à Espondeilhan, 04 67 35 03 71

 

 

You Might Also Like

  • laura ou pas
    16 août 2012 at 14:37

    Très sympa cet article ! Merci pour les adresses 🙂 Merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt
    http://www.lauraoupas.com

  • Milo
    31 août 2012 at 09:34

    Donnes nous tes impressions si tu y va 🙂