9 In Mode et beauté

Beauté Nature Coiffure

C’est mon nouveau salon de coiffure!

Cela faisait un bail qu’une paire de ciseaux bien tenue ne m’avait pas séduite. Et là pour le coup je reste sous le charme.
Vous vous souvenez de la vente de fringues de notre copine Charlotte ? Et bien, notre dernière cliente du samedi, ce fût Blandine la propriétaire de Beauté Nature Coiffure. Elle est arrivée avec un grand sourire, un peu tardivement, mais comme elle avait promis, elle est venue, après sa dernière cliente et avant une tartiflette. On se dit qu’au vu de l’heure, 19h bien passée et avec deux enfants en attente, elle aurait pu laisser tomber, mais non.
Quand dans la conversation j’ai appris que cette belle brune naturelle et discrète tenait un salon de coiffure pas loin de mon lieu de travail, je me suis laissée tenter.

Pour situer niveau capillaire, j’ai enlevé ou tenté d’enlever ce qui restait de mèche et autre couleurs, vestiges de frustrations capillaires. Je veux qu’il soient Natuuurels! Le paradoxe c’est que pour enlever, faut couper, et moi je veux qu’ils soient longs, longs. Dis comme ça je risque de me retrouver avec le numéro d’un psy dans les commentaires, moi.
Du coup, je râle, je peste et finis par attacher ma tignasse. En ce moment? Je réalise un « Bun » dont je suis assez fière en 4 min chrono!

Bref, j’ai pris rendez-vous avec Blandine, qui m’a un peu réconcilié avec ma masse capillaire. Elle est pas magicienne, elle est coiffeuse.
Là, on est en droit de se demander pourquoi je parle de Blandine si au final elle m’a pas fait une coupe Waouuuuh!!!!! Genre Tie&Dye à la Lelou. Parce qu’on s’en moque de ma coupe, pour qu’elle change il faudrait que je paie quelqu’un pour tirer dessus la nuit, on est pas arrivé…!

C’est le salon et l’approche de Blandine qui sont intéressants, je m’explique:

Salon Nature Coiffure est pensé pour être un salon à vocation naturelle, pas bio, mais très orienté vers des techniques et des produits respectueux de l’environnement. Depuis presque deux ans, Blandine s’efforce de se former aux techniques et aux produits les plus naturels que l’on trouve sur le marché, sans extrémisme et dans le respect du métier qu’elle pratique. Si elle en est arrivée là, après des années de coiffure, c’est d’abord par convictions personnelles, et si elle continue c’est par passion. Chez elle les produits de colorations sont à base d’argile colorée, et sentent bon.

Argiles de colorationbon.

Ses produits, elle les choisit en fonction du lieu où ils sont créés (impact CO2 oblige), et de leur efficacité. Elle a tout testé. Intarissable sur le sujet, elle m’a dit se documenter régulièrement et avoir à coeur de se former afin de maîtriser au mieux son sujet. Je la crois volontiers tant parler avec elle est intéressant, instructif.

Le mobilier du salon est en bois, aux couleurs de la nature, quand on rentre, on se laisse détendre par des huiles essentielles diffusées en permanence. Pour patienter il y a des magazines, mais aussi une vraie collection de bouquin traitant de divers sujets autour du bio et des cosmétiques. C’est honnêtement que l’on vous dresse un diagnostic de ce qui est possible ou pas en fonction de vos désirs et de votre réalité capillaire, ha, ha!… Quitte à vous voir partir pour mieux revenir.
De la même façon, on respectera la sensibilité de votre cuir chevelu, on tiendra compte de vos problèmes (eczéma, psoriasis, fragilité, fin de grossesse…) pour vous orienter vers les produits les plus adaptés, on ne se contente pas de vous refiler un shampooing pelliculaire, on se demande pourquoi vous avez des pellicules et ça fait une différence.

Avoir un rendez-vous chez Blandine c’est tout à la fois: un moment pour soi, une pause bien-être, détente… D’ailleurs elle propose des massages comme le « Voyage des sens » où on masse le cuir chevelu avec des huiles…humm… j’y passerais bien mes après-midi!

PS: Au sujet de ma coupe: elle l’a très bien redessinée en comprenant ce que je voulais, et pour se faire elle a utilisé un ciseaux cautérisant: les lames sont chauffées, afin d’éviter le fourches et donner plus de brillance aux cheveux.

Beauté Nature Coiffure, Av du Mondial 98, 34000 Montpellier. 04 67 73 13 57

 

**Nous participons en ce moment à un concours via Cosmopolitan si vous voulez bien nous aider ce serait génial! C’est un vote par jour et par personnes et par appareils (telephones,ordis…) tous les moyens sont bons! Merci les copines: http://www.cosmopolitan.fr/sap/blogsalaune/entrant/1664554**

You Might Also Like

  • Audrey mon petit plus
    10 mai 2012 at 17:24

    Pffff misère capillaire chez moi aussi, plus de 6 mois que je ne me suis pas fait couper la tignasse. Bon je vois bien où se trouve Blandine, mais comme je sais toujours pas quelle coupe je veux (peut être une frange, du dégradé et le Tie&Die à la Lelou me fait aussi de l’oeil), je vais encore réfléchir un peu.
    Et sinon dans ce quartier (no man’s land) de port marianne/mondial j’ai repéré aussi un salon de beauté, Sencha, qui fait onglerie et tout le tralala. L’une de vous a testé?

    • Milo
      10 mai 2012 at 21:26

      Salut toi, non on a pas encore testé mais le nom appelle au bien être ou c’est moi qui ai besoin de vacances… il y a un nouvel institut qui a ouvert avenue de la Pompignane et qui va faire des nocturnes celui-là aussi à l’air pas mal, j’ai pas le nom par contre. Si tu testes l’un des deux dis nous…
      Sinon suis d’accord avec toi c’est pas encore super vivant ce quartier mais ça va venir 🙂

  • Charlotte
    26 juillet 2012 at 11:24

    Génial cet article!

  • Milo
    26 juillet 2012 at 11:30

    Merci Madame 🙂

  • christelle
    28 juin 2013 at 10:44

    je confirme, très bon salon de coiffure, accueil, produits et prestation de qualité.
    merci LCDM pour cette adresse

  • Flo
    3 août 2013 at 14:23

    Salut ! Super article !!

    J’ai bien envie de me laisser tenter ! J’ai fait un henné pour avoir du roux, mais ce n’est pas assez prononcé, donc après en avoir enlevé avec un peu d’argile, je voudrais retenter la coloration naturelle ! Tu penses que Blandine et ses produits peuvent donner différents roux ? C’est comme un salon de coiffure « basique », ou c’est plus un peu au pif pour la couleur ?
    Merci !

    • Milo
      5 août 2013 at 14:42

      Bonjour Flo,
      C’est un salon naturel, donc tout se fait comme dans un salon normal mais avec des produits naturels. Pour ton roux je suis sure que tu arriveras à un excellent résultat avec les produits de Blandine, n’hésites pas à aller la voir de toutes façons si elle ne peut pas te faire ce que tu veux, elle te le dira avant même de commencer.

      • Flo
        6 août 2013 at 11:07

        Je te remercie 🙂 ! Je vais prendre rendez-vous alors, héhéhé !
        Bonne continuation pour ton blog !

  • Milo
    8 août 2013 at 18:46

    Merci ma Belle