4 In DIY/Food/ Mode et beauté

Zen attitude #.I. Tous les matins on se lève…..

Il y a peu, je prenais encore mon petit déjeuner à l’heure où mon estomac ressentait le besoin d’être nourri, sur un coin de table ou en famille. Après 3 semaines de vacances, on oubliait le temps pour créer des bons moments….

Mais depuis quelques jours comme beaucoup d’entre nous, j’ai dû remettre mon réveil. Ma voiture a repris toute seule le chemin du travail aux heures de pointe, j’en suis déjà à planifier mes pauses déjeuners, en bref j’ai replongé dans une vie réglée par les contraintes…

Voilà on y est… 

Que l’on soit célibataire, en couple ou mère de famille, que l’on soit rentrés de congés hier ou bien il y a un mois, personne y coupe!

C’est international ! En septembre on reprend tous un rythme, à nous d’en régler le tempo.

Toutes à vos agendas, on va prendre le temps d’y ajouter des astuces et des idées bien-être, un mode de transition façon « Bridget Jones », ce sera le thème de cette série de posts dominicaux.

#.I. Tous les matins on se lève……

Et ça c’est pas facile….. La trace de l’oreiller sur la joue, on essaie de mettre le réveil un peu plus tôt histoire de prendre son temps, on fait le chat doucement, on s’étire dans le lit avant de sauter à deux pieds dans le speed du quotidien…

Un pied devant l’autre, pour réveiller le dedans de nous, on boit un verre d’eau légèrement tiède (ça c’est un conseil de médecine tibétaine), additionnée ou non de citron, cela permet de réveiller l’organisme en douceur.

Entre deux couches de crème hydratante et le choix des stilletos, on se rappelle à la sagesse populaire, on commence la journée par un bon petit déjeuner.

On attrape un bol et on y mélange un yaourt (si possible de soja plus digeste) à deux poignées de flocons d’avoine, une cuillère à café de sirop d’agave ou de miel, une banane mure tranchée, une cuillère à soupe d’huile. En parlant d’huile, Les « 5 huiles de Quintor » sont un excellent cocktail oméga 3 et 6 (elle se consomme exclusivement crue), à shopper dans toutes les bonnes coopératives bio…

Des huiles au petit déjeuner ? Bizarre mais elles ont des spécificités excellentes pour la peau, elles ajoutent à cette tambouille¹ de l’onctuosité.

Finissez en parsemant un fruit de saison coupé, accompagnez d’amandes natures.

Toute la famille peut l’adapter à son goût: le type de laitage, les fruits secs, la façon de sucrer, on exprime sa créativité dés le matin autour de la table, et si vous déjeunez seule faites-en un moment pour vous… Gardez un air de vacances dans vos matinales !!!!!

L’antithèse du paquet de Granola individuel englouti dans la voiture sur le trajet entre 2 coups de mascara!

Bon appétit, bonne matinée et à dimanche prochain…

 

¹ inspirée du Budwig du Dr Catherine Kousmine (cf crème Budgwig )

 

You Might Also Like

  • petits diables
    18 septembre 2011 at 11:47

    Tu fais tout ça !
    Pour toutes les chieuses (comme moi..)qui se posent trop de questions et qui se demandent bien ce que c’est que les 5 huiles de quintor : colza, sésame, noix,chanvre,onagre ….. C’est bien ça ma Milo?

  • Milo
    18 septembre 2011 at 13:22

    Salut pti diable,
    oui c’est bien ça en fait ces huiles se consomment à froid (pas de cuisson), sont excellentes pour la santé car elle contiennent des oméga 3&6, qui renforcent l’organisme notamment la peau…… Sans aucun doute c’est parfait pour toi!!!!! Cependant si mon pti dej’ ne t’inspires pas, tu peux les consommer en salade, l’idéal serait d’en consommer une cuillère à soupe par jour!!!

  • Mad'moiselle claire
    9 avril 2012 at 23:41

    Un peu sur le tard mais je note !

    • Milo
      10 avril 2012 at 05:52

      T’as raison c’est pas mal comme dej’ moins glamour que les croissants hein mais efficace