3 In Mode et beauté

Mon huile d’argan

Pour moi, la barre de la trentaine étant largement dépassée, je fais aujourd’hui très attention à l’hydratation et au vieillissement de ma peau.
Cela fait maintenant 2 mois que j’utilise l’huile d’Argan tous les jours ou plutôt tous les soirs, et je dois dire que j’en suis complètement ravie de ce produit naturel anti-âge par excellence….

C’est l’une de mes esthéticiennes qui m’en a parlé pendant un rendez-vous et m’en a dis beaucoup de bien, j’ai donc voulu la tester à mon tour.
Il faut dire que cette huile, extraite des fruits de l’arganier qui ne pousse que dans le sud-ouest marocain, est exceptionnellement riche en acide gras essentiels, en vitamine E et en prophyténols et très hydratante.
Mon choix a été assez rapide, en allant à la pharmacie plusieurs produits sont disponibles dans le rayon, mais j’ai choisi d’essayer « Naturelle d’Argan Pur Elixir d’Argan » qui est garanti Bio.

Je l’applique quotidiennement tous les soirs après m’être parfaitement démaquillée et lavée le visage à l’aide de mon savon d’argan.

Il y a plusieurs façon de l’utiliser :

Moi, tous les dimanches, j’en applique aussi sur mes cheveux en insistant sur mes pointes qui sont particulièrement sèches en laissant reposer 1 heure puis je vais me laver en me shampouinant avec mon produit habituel suivi d’un masque… chevelure de soie garantie, résultat des cheveux plus hydratés, plus doux et plus brillants.

– Pour les femmes enceintes, il parait qu’il est très efficace contre les vergetures en se massant le ventre .

– Également un très bon fortifiant pour les ongles…

Je pense que cette huile est l’un des produits qui restera longtemps dans ma salle de bain!

You Might Also Like

  • Mad'moiselle claire
    23 avril 2012 at 09:42

    Ma mère m’en avait rapporté du Maroc. Mais le parfum me gêne un peu. Sinon effectivement y’a pas mieux.
    Ma grand mère utilisait l’huile d’amande douce sur le visage. C’était un parfait anti age 🙂

  • Mâya
    24 avril 2012 at 14:27

    L’huile d’argan que j’applique n’a aucune odeur particulière… Et c’est vrai qu’il y a pas mal de personne qui me parle d’huile d’amande douce, faut que je teste !!!!

  • Indépendance Royale
    24 avril 2012 at 16:33

    Oui j’ai moi aussi entendu parlé des mille vertus de l’huile d’argan ! Il faudrait peut-être que je le teste aussi ! Pourquoi pas ?
    Stéphanie