In Mode et beauté

Caudalie à Montpellier

Lundi soir, l’Insensé recevait l’équipe Commerciale de Caudalie, pour une soirée de présentation pour leur gamme « Vinosource ». Poussées par la curiosité, ce type de soirée est assez rare à Montpellier, Mâya et moi y sommes allées. Le rendez-vous était donné à 19h30.
Dès notre arrivée, on nous a invité à participer à un tirage au sort pour gagner un Tote Bag Caudalie super mignon.

Le temps de prendre un petit verre de vin, issu du vignoble « Smith Haut Lafitte », s’il vous plait, histoire de bien prendre en compte que Caudalie, à l’origine, c’est bien une gamme à base de raisin et qu’elle en utilise tous les bienfaits. Mr Thomas co-fondateur, avec son épouse, de la marque montaient sur une scène improvisée, pour nous présenter, dans les règles de l’art, la soirée et les produits… 10 minutes plus tard le tirage au sort était bouclé et on pouvait profiter de la soirée, des petits fours, ainsi que des hôtesses présentent pour animer.

-« Une photos rigolote, pour Facebook? »
-« Euuh,  non merci! »

-« On vous maquille Mesdemoiselles? »
-« Pourquoi pas?

Et c’est moi qui me suis prêtée au jeu, sous l’œil observateur de Mâya et de deux jeunes femmes, que mon air dubitatif et mes questions ont poussé à s’arrêter. J’ai tout essayé du sérum, à la crème teintée en passant par la poudre de soleil et la crème contour des yeux « Premier cru », qui est un « fabuuuleux » anti-cernes. J’avoue avoir eu des doutes quand l’hôtesse a mélangé la crème teintée pour peaux claires à celle pour peaux mates (la couleur avait un rendu assez foncé, quand on sait que je rivalise avec les cachets d’aspirine…) mais bon mes acolytes ont validé, puis d’après notre experte, c’est la meilleure façon de les employer… Alors… Et puis cela me faisait un teint « splendiiide ».

La démo terminée, on papote un peu avec mes « groupies » improvisées, en grignotant. On allait partir, quand on a fait la connaissance de Charlotte, développeur marketing pour la marque. Cette parisienne d’adoption toute simple et vraie fan de Caudalie, nous a donné quelques astuces comme:

– Utiliser « l’Eau de Beauté » surtout en fin de journée pour redonner un coup de pep’s à la peaux, mais a éviter sous le soleil d’été.
– Ne pas hésiter à mettre sous sa crème solaire un sérum anti-tâches, comme « Vinoperfect » (le meilleur sur le marché Pharmacie/Parapharmacie), pour éviter les tâches brunes, et renouveler l’opération après l’exposition.
– Associer le gommage au « Cabernet », au concentré minceur, pour une double efficacité.
– Pour les futures maman, utiliser le « Concentré fermeté » car il a une action sur l’élasticité et la tonicité de la peau, il renforce l’action d’une crème anti-vergetures.
– Remplacer son anti-cernes habituel par le contour des yeux « Premier Cru », plus naturel et aussi efficace.

Après un petit topo sur l’historique de la marque, son implantation, ses engagements, Caudalie se veut une gamme naturelle, nous avons quitté Charlotte et l’Insensé, non sans avoir eu droit à un petit paquet contenant des cadeaux de la marque.

Parfois on joue les montpellieraines à Paris, lundi on a joué les parisiennes à Montpellier, et c’était bien agréable.
Mâya qui ne connaissait pas la marque, l’a découverte dans une excellente ambiance, charmée par les textures et les odeurs d’agrumes, nul doute que l’Eau de beauté et le sérum S.O.S désaltérant rejoindront bientôt sa vanity.

Pour la petite histoire, c’est en rentrant à la maison, (lumière différente) que je me suis vraiment rendu compte que le sérum Premier Cru est effectivement efficace contre les cernes, par contre le mélange des deux crèmes teintées sur ma peaux m’a donné un look de Sioux (orange), qui nous a bien fait rigoler et qui a fait dire à l’homme:

-« T’as quoi sur le visage??? » avec une moue déconcertée…. Quand je vous disais que ça allait être trop foncé!!!!

La marque Caudalie est en vente dans beaucoup de pharmacies et de parapharmacies.
Au Polygone pour l’achat d’un produit de la nouvelle gamme on vous offre le fameux Tote Bag.

Sur le site: « www.caudalie.com« , une conseillère vous rappelle et répond à vos questions.

Un peu de culture:
La Caudalie: unité de mesure exprimant la longueur en bouche d’un vin issu du latin cauda qui signifie queue. Une caudalie = une seconde.

Enfin, si vous désirez être au courant des événements Caudalie inscrivez-vous sur le site munie du code barre de votre achat, vous pouvez aussi « liker » la page sur FB.

You Might Also Like