6 In Mode et beauté

Fantaisies bénies et autres bondieuseries jolies

A partir de ce titre apétissant on pourrait penser que j’ai viré total catho. En fait pas du tout, loin de moi l’idée de prêcher sur ces pages pour une religion, d’abord parce que ce blog n’a pas à vocation de promouvoir des idées religieuses et ensuite parce que comme le disait si bien feu la môman de FOG au sujet de son fils: « Ta foi ressemble à un hall de gare ». J’adore l’expression et la fait mienne tant elle me parle.Pourquoi un seul dieu? Les grecs, les romains en chérissaient plusieurs? Les indiens continuent de le faire…. Laissons là ces réflexions philosophiques, quoique qu’intéressantes, elles ne sont pas d’actualité (enfin pas ici), et revenons au sujet de ce billet.

A partir de là, on entend tout de même un côté mystique, que je ne renie absolument pas, ce qui fait de moi un être aimant les gri-gris, les croix, les têtes de mort, les étoiles, les lunes, les mains de Fatma…les objets empreints d’une symbolique. Bénie soit en son temps la Madone qui avait su les faire entrer dans la tendance en chantant « Like a Virgin », un chapelet autours du cou. Alors que certains criaient au pécher, je lui rendais grâce d’avoir eu l’idée de génie de ce mélange des genres, un tantinet provocant. C’était il y a vingt ans et je n’ai pas changé d’avis, un chapelet fait un très joli sautoir, n’en déplaise au grenouille de bénitier. L’objet était à mon aïeule je lui ai offert une seconde vie.

Partant de là quelle ne fût pas ma joie, quand par miracle, j’ai découvert qu’une de mes follower se prénommait Bondieuseries Jolies. En deux clics je suis sur son site: Sur la Terre comme ô Ciel. J’ai craqué, la créatrice avait de quoi charmer l’impie que je suis, que des bijoux symboliques, revus au goût du jour.

Je ne suis pas dupe j’ai bien vu que Sur La Terre Comme ô Ciel est vraiment axé sur la religion, cependant son approche reste ouverte. Et puis je l’écris à nouveau ce n’est pas ce que je suis allée y chercher. Je voulais des bijoux jolis et symboliques: bonne pêche! Voici ce que j’ai reçu dans une enveloppe soignée quelques jours après ma commande:

 

You Might Also Like

  • Mad'moiselle Claire
    27 mars 2012 at 10:06

    Bon dieu, d’bon dieu, c’est vrai qu’ils sont drôlement jolis c’est ptits bijoux !

  • Milo
    27 mars 2012 at 10:44

    🙂

  • MyBigoo
    23 avril 2012 at 18:07

    Je viens donc de passer commande. Je ne suis pas particulièrement croyante. Mais je me considère comme étant spirituelle.
    Merci pour la découverte <3

  • Pierre
    24 avril 2012 at 09:48

    Merci pour l’info sur ce site. J’avais deux-trois cadeaux à faire (communion et baptêmes) et j’ai pu trouver tout ce qu’il fallait. Bonne idée que d’avoir mis la photo de l’emballage : très rassurant sur la qualité de l’entreprise
    et l’attention apportée aux clients ! Les dizainiers sont superbes, y-a-t-il une gamme homme qui est prévue ?
    Encore merci et beau chemin à vous.
    Pierre.

    • Milo
      24 avril 2012 at 10:34

      Merci Pierre, je ne sais pas si une gamme homme est prévu mais n’hésites pas à les contacter tu verras ils sont très sympathique et la qualité est super!

  • Milo
    24 avril 2012 at 10:37

    My bigoo tu le regretteras pas!