1 In Mode et beauté

Les bienfaits du citron

 

Après notre chapitre sur le vinaigre dont nous a parlé Milo dans son article du mois de novembre que vous pouvez lire ICI, je vais vous faire découvrir aujourd’hui les bienfaits du citron, car c’est bien connu, cet agrume à de nombreuses vertus.

Que ce soit tant médical, cosmétique ou à utiliser dans vos plats cuisinés et même pour vos taches ménagères, le citron ne vous quittera  plus…

Cet agrume contient de la vitamine A et B mais surtout de la vitamine C et il est très faible en calories, donc on peut en consommer tant que l’on veut.

 – Il est très bénéfique pour la peau, notamment  pour lutter  contre l’acné et les peaux à tendance  grasse: en appliquant avec un coton sur les zones grasses, il permettra d’éliminer les comédons et les points noirs  et de resserrer  les pores, désinfectera et sèchera petit à petit les boutons disgracieux.

Le citron ayant un fort pouvoir antioxydant, il luttera aussi contre nos vilaines rides. On peut l’utiliser en pressant un citron et quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre  visage.

Pour avoir un teint éclatant et lumineux, c’est aussi très simple puisqu’il vous faudra  simplement boire un  jus de citron pressé dans un  grand verre d’eau tiède et cela tous les matins, à savoir que cette boisson va également vous aider à avoir  la pêche tout au long de  la journée.

– Ce n’est pas fini, ce petit fruit jaune va vous permettre d’ éclaircir et durcir vos ongles pour une belle manucure, idem pour vos dents, un blanchissement absolument parfait  en les brossant 2 fois par semaine avec du jus de citron vert et de pamplemousse non dilué, sans oublier vos cheveux  qui eux aussi  peuvent profiter d’un soin au citron qui leur donnera brillance et éclat , il ne vous sera plus utile de passer trop de temps au rayon shampoing mais plutôt à celui des fruits et légumes …….

– Côté santé, il est réputé pour ses pouvoirs antiseptiques, très utilisé pour soigner les maux de gorges  en faisant un mélange de citron auquel vous rajouterez une cuillère de miel dans un verre d’eau chaude. Fini vos migraines, en coupant deux rondelles de citron et en les posant sur chacune de vos tempes elle se calmera rapidement comme par magie! Mais bien plus encore : calme les démangeaisons,  soulage les pieds, les piqûres d’insecte, excellent brûleur de graisse, drainant, etc ……..

Entre autre il nous sert beaucoup en cuisine en accompagnement de nos poissons, il remplace le vinaigre pour nos salades et pour la pâtisserie aussi dans une tarte au citron Mmmmm……  j’en ai l’eau à la bouche.

– Pour faciliter le ménage il est aussi nécessaire car il permet de faire briller l’émail, l’inox, l’argenterie et vos bijoux ainsi que détartrer tous les appareils ménager .

En bref, le citron est un allié  naturel et peu cher pour notre santé, alors utilisons-le…..

Pensez à participer à notre concours pour La Journée des Droits de la Femme.

You Might Also Like

  • L'Oranger
    9 mars 2012 at 12:46

    Parait même que la recette pour le teint ferait mincir… 1 jus de citron pressé, un verre d’eau tiède/chaude (pas bouillante) à jeun, tous les matins avant de démarrer… Effet coupe faim et dégraissage !!
    Conseil d’ami d’un Oranger, meilleur ami du citron sachez-le !!
    Bizz les Myrtilles 🙂