In Mode et beauté

Yves St Laurent?…. Non, Dolly Bow Bow

Cette beauté très bien portée par une copine, m’avait tapé dans l’oeil, cet été.

Qui me connait sait que je me suis empressée de lui demander son pédigrée, de la bague, pas de mon amie.

« C’est la Arty d’Yves St Laurent, on la trouve au Printemps, à Paris ». C’est vrai qu’à bien y regarder, elle porte l’empreinte de Loulou de la Falaise, cette personnalité charismatique partie trop tôt qui a tant marqué la grande maison. Bien sûr, une telle merveille est griffée ET parisienne. Ceux qui seraient choqués par ma dernière phrase font du chauvinisme pour rien, c’est ainsi, d’abord Paris après le reste de la France, c’est comme ça depuis la nuit des temps, même si les nouveautés nous arrivent plus vite aujourd’hui qu’il y a trois siècles.

En conclusion, je me suis dis que ce n’était pas demain qu’elle ornerait mon doigt. Surtout qu’une telle pièce ne se porte pas tous les jours et 175€ c’est un joli prix pour une fantaisie. Je dois avoir un côté maso teinté de ténacité, car lors de ma dernière escapade à Paris, j’ai pas pu m’empêcher d’aller la voir (je passais à côté du Printemps…) de l’essayer, à y être, et de la laisser: la dernière fois que je suis montée à la capitale, j’adore le côté désuet de cette expression, c’était en période de Noël, le moment de l’année où tu passes ton temps libre à acheter des cadeaux… aux autres.

Depuis, j’avais remisé le caillou dans les méandres de mon esprit. Puis, dernièrement en parcourant ma timeline sur l’oiseau bleu, j’ai lu le post d’Amélie et tout ce que j’en ai retenu c’est la bague que l’on voit sur la photo et le nom du site où je pouvais la commander. Deux clics plus tard, je surfe sur Dolly Bow Bow et je me laisse aller à l’achat compulsif pour… 14€. Quelques jours de patience plus tard, la « Freya » était mienne.

Bien sûr que celle de Monsieur St Laurent est mieux finie, le dessin est plus fin, plus travaillé, elle est doré à l’or et c’est tant mieux. Mais, pour moi qui suis adepte de l’argent, celle de Dolly Bow Bow remplie très bien son office à savoir : relever un look. Aujourd’hui en total look noir, elle est parfaite.

You Might Also Like