2 In Mode et beauté

Liste de choses à faire: Le dermato #check

En début d’année, on sait tous (toutes) qu’il y a des rendez-vous imposés: dentiste, gynécologue, et dermato. Je ne vous parlerez pas des deux premiers à chacune sa conscience. Et si au passage, ce post peut rappeler à des gens proches de moi que ça sert à rien d’éviter certains désagréments dans la vie, je considérerais que ma prose aura servi à quelque chose.

Mais revenons à ce qui m’inspire aujourd’hui, à savoir le dermatologue. Jusqu’à très récemment ce médecin n’était pour moi qu’un passage obligé une fois l’an, merci à ma peau de rousse et à ses grains de beauté. Pas très glamour, surtout si on note que cela m’a valu une ou deux interventions pour cause de mélanome pas conforme. Pour le reste, les rayons des parfumeries satisfaisaient ma peau, du moins je le pensais, sans compter ma frénésie d’achat. Crème hors de prix, sérum magique, bla, bla, bla….. Et puis, j’ai pris mon rendez-vous annuel, en me fixant comme objectif de rencontrer la bonne personne. C’est à dire, celle avec qui je pourrais parler routine de soin quotidienne, superposition de produits matinaux. En gros, celle à qui je pourrais confesser le contenu de mes placards sans avoir à rougir et qui me comprendrait..

Pari réussi. Mon utopie, a pris l’apparence d’une femme très naturelle ou peu sans faut, à la peau resplendissante, qui m’a écouté sans se moquer et très bien conseillée. Je vous délivrerais pas une ordonnance ici, c’est pas le but. Par contre, j’ai apprécié sa disponibilité, ses réponses claires. Je n’ai pas eu droit  à un regard réprobateur mais au contraire à des explications parlantes. Avec à la clé une sorte de deal: pendant trois mois je respecte ses recommandations, à l’issue de cette période on fait le point. L’expérience vaut la peine, et c’est là le sujet de ce billet, car au bout de deux mois de ses recommandations, ma peau va très bien, ma routine soin est allégée (youpi) et mon porte-monnaie lui, se porte presque mieux.

PS: Elle m’a rappelé qu’une belle peau  passe par une bonne hygiène de vie, un sommeil régulier, et que l’oubli d’écran total est une erreur fatale.

 

You Might Also Like

  • Alice
    1 mars 2012 at 09:55

    Et pourrait-on avoir le nom de cette super dermato? J’en cherche un/une de bien (enfin un/une qui me corresponde) désespérément… De toutes façons, je suppose que les délais d’attente pour avoir un RDV sont tout aussi longs …? (non, non, je ne suis pas pessimiste sur la question).

  • Milo
    1 mars 2012 at 10:15

    Oui pas de soucis je t’envoies ça, en plus ça me permet de stipuler ici que son cabinet est au top!!!!