Mode et beauté

Le vernis c’est ma vie!

16 février 2012

Vous l’aurez compris à chacune de mes photos: je ne fume pas, je ne bois pas, mais je me vernis!!! J’adore me faire les ongles et au fil de temps c’est plus facile. Etant droitière, au départ il y avait une certaine lutte avec la main gauche, aujourd’hui ça va mieux!

Hier Milo vous parlait du Nail Art, sur faux ongles avec une professionnelle, aujourd’hui la pro c’est moi sur mes vrais ongles! Hin Hin!!

Il y a peu grâce à Twitter, j’ai découvert une blogueuse, dont j’aimerai devenir la meilleure amie! Je rêve de soirées filles où on se ferait les ongles toutes les deux! C’est une blogueuse spécialisée dans le Nail Art. Tu vois c’est quand tu fais des trucs jolis sur tes ongles: du vernis, des paillettes, des tampons… J’ai nommé… D’abord tu promets de lire mon article en entier sinon tu pourras plus décoller (comme moi depuis 10 jours) de sa page! Promis? Ok! J’ai nommé: Pshiiit. 🙂

J’ai passé des heures à éplucher chacune de ses pages, chaque photo tellement c’est magnifique! Bon faut dire depuis qu’elle pratique elle a le matos qu’il faut… J’ai quand même voulu tenter. Là aussi faut promettre de ne pas te moquer. Je m’aplatis déjà à montrer mon premier essai, qui n’est pas très novateur en plus, mais pour moi OUI! Promis? Ok.

Le matos:

J’ai utilisé en base un O.P.I: Plank sa Lot. Il fait parti de la collection Pirates des Caraïbes, que j’ai gagné dans le calendrier de l’avent de Videdressing.

Ensuite, une nouveauté dans ma troussette: KIKO n°263. Joli violet irisé. En même temps j’ai pris le correcteur en stick, très pratique!

En top coat, mon Sephora est devenu tout pourri donc j’en ai acheté un chez Saga, il convient parfaitement.

1ère étape: J’ai passé 3 couches car sinon je trouve que c’est pas assez couvrant, puis une de top coat. J’ai attendu 24h…

2éme étape:Vous l’aurez compris ma première tentative est le triangle, en vogue en ce moment mais pas si facile! Tu colles des bouts de scotch avec dans l’idée de passer ta 2e couleur par dessus. J’ai trouvé l’astuce du pinçage au bout afin que le scotch ne se soulève pas sur les côtés. Sur la main gauche, que je ne te montrerai pas, j’ai pas fait le pinçage et ça a débordé…

Final:

Tadaaaaaa!!! Je ne suis pas peu fière pour cette première fois! Qu’en pensez-vous??

Pshiiit si tu me lis Help!! Je trouve que l’on voit trop la démarcation du scotch, ça fait une épaisseur différente, ce qui est normal me diras-tu mais ça se voit moins sur toi…

Prochain test avec 2 couleurs plus prononcées, là j’avoue, j’ai pris un petit risque en choisissant deux teintes similaires. J’ai envie d’essayer avec de la paillettes!!! D’ailleurs Pshiiit faut que tu m’expliques comment tu fais le double triangle, pas compris! ?? Merci 🙂

Vous pourriez aussi aimer

  • romy 16 février 2012 at 10:29

    trop jolie!!! je vais me lance dans le « zig zag » quand j’aurai reçu ma commande Kiko!

    • Lelou 16 février 2012 at 13:54

      J’avoue j’ai commencé petit…

  • Pshiiit. 16 février 2012 at 13:58

    Hello nailista ! ^^

    J’adore le resultat, par contre de mon coté quand je fais des triangles je fais l’inverse en fait :

    j’aurai d’abord posé la base bleue foncée, puis une fois seche j’aurai mis deux bouts de scotch en diagonale pour former le triangle parfait sans avoir besoin de couper un angle parfait dans le scotch. Est ce que tu vois ce que je veux dire? Ce serait plus simple avec un dessin, forcément… En tout cas, j’aime le résultat final, je pense que ca doit juste etre un peu plus galere ! ^^

    Bonne journée !!

  • Elles l’ont fait ! | PSHIIIT 16 février 2012 at 13:59

    […]  ★ Des jolis triangles ★ Les chroniques de Myrtille […]

  • Pshiiit. 16 février 2012 at 14:05

    (je vais faire un petit tuto avec les pour et les contres de chacune des techniques 😉 )

    • Lelou 16 février 2012 at 14:52

      Merci pour ces précisions je n’ai même pas pensé à cette façon… Je vais essayer 🙂 Et pour faire 2 triangles tu fais pareil?

  • Tuto: Le triangle sur les ongles (Navigate her by Essie inside) | PSHIIIT 16 février 2012 at 18:09

    […] Les chroniques de Myrtilles vient de poster un article ou elle utilise cette technique par ici  […]

  • Deby 17 février 2012 at 08:21

    Tu m’as donné envie de m’y mettre et une bonne excuse pour acheter mes prochain vernis….. faut juste que j’assume au boulot après ……

  • rachael 18 février 2012 at 11:26

    je n’ai jamais osez essayer le technique de scotch. mais du coup je pense que ce weekend je sais ce que je vais faire!!

    • Lelou 18 février 2012 at 12:51

      Tu peux y aller ce n’est pas très compliqué! Pshiiit a donné le même jour une autre technique, plus facile je pense… Bon week-end!

  • Cassandre 25 février 2012 at 18:11

    J’adore cette manucure avec des couleurs bien choisies 🙂

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/