In Mode et beauté

Un soin chez Carita

Savoir prendre du temps pour soi. C’est pas facile au milieu d’un quotidien qui file très vite, des fois trop. A chacune sa méthode: pour certaines c’est se faire les ongles, on en reparlera, pour d’autres c’est le coiffeur. Pour moi c’est les soins du visages, du corps. On vous fera d’ailleurs découvrir Les Bain d’Épices dans ces pages (un beau hammam). En attendant je vous amène à l’Institut des 4 saisons de beauté. Au premier étage d’un immeuble de la rue Jean-Moulin. J’ai rendez-vous, pour un soin du visage avec Maryse, esthéticienne amoureuse de son métier et experte Carita.

Carita… Je connaissais de nom. Ma belle-soeur, oui celle au zozieau, ne jure que par leur soin. A l’occasion de l’anniversaire de cette chasseuse, il m’est arrivé, de rentrer dans cet institut en vue d’un cadeau, de les tester. Et même si les produits avaient l’air très agréables, je n’en ai pas acheté car Carita n’est pas une marque que l’on trouve dans les parfumeries.

C’est avec un avis tout à fait neutre qu’un soir de janvier j’ai poussé la porte de l’institut montpellierain dépositaire. Maryse qui me reçoit est avenante, on la devine franche et honnête, elle m’explique qu’elle préfère travailler seule. Hummmm une personne toute dédiée à mon bien-être pour une heure…. Avouez que ça laisse rêveuse …

Elle va regarder ma peau, la toucher. J’ai pris le parti de la laisser me conseiller librement. Elle me propose un soin adapté à mes besoins, en m’expliquant pourquoi. Je pose des questions sur certains produits. Et on commence. C’est doux, ça sent bon, les mains sont expertes. On finit de faire connaissance, elle me raconte pourquoi le choix de cette marque, Carita, l’histoire de la maison et les protocoles de soins.

Entre silence et papotage, Maryse m’apprendra qu’elle a fait ses classes chez les plus grands comme Guerlain à Paris… Qu’elle est passionnée par son métier et que son plaisir émane du bien-être qu’elle procure. Ses gestes sont précis et doux, elle a l’amour du travail bien fait. Pas pressée, elle oublie le temps, on échange sur les produits et elle me fait partager sa culture cosmétique.

Maryse représente aussi les parfums d’Annick Goutal (Parfumeur), plébiscités par la presse féminine et les produits Peggy Sage (j’ai ouïe dire qu’ils ont un super durcisseur dans la gamme, si quelqu’un a une info??).

La séance se termine, ma peau est belle, reposée, et moi je me sens détendue. Cette heure passée là dans le calme, portable presque éteint… Un vrai moment pour Soi. Je vais pas vous cacher que ce petit plaisir à un prix, pour un soin du visage il faut compter entre 50 et 118 €, 118€ … (c’est LE soin pour…plus tard). Un vrai plaisir à s’offrir, ou à offrir, une jolie idée cadeau qui fonctionne dans les deux sens.

Et oui!! Premier clin d’œil en vue de la St Valentin!!!

Institut 4 saisons de beauté, 49 Rue Jean Moulin, Montpellier
04 67 60 50 51
Dépositaire exclusif Annick Goutal & Carita. Fermé le lundi.

You Might Also Like