2 In Mode et beauté

Kit de survie pour les fêtes!!!

Depuis 48h, le top départ des hostilités a été donné. Si vous êtes comme moi, c’est à dire issue d’une famille recomposée, en couple,  et ayant quelques bons amis avec qui partager les fêtes de fin d’année, à l’heure qu’il est, vous êtes encore au milieu d’un repas, en famille. Ainsi vous enchaînez les trajets ainsi que les retrouvailles dans la joie et la bonne humeur. En gros vous avez pas beaucoup dormi, votre estomac est au bord du burn out, et votre tante pose sur la table un nouveau plat.

Là vous vous dites c’est du vécu: Pas faux. Du coup, j’ai glané quelques trucs pour éviter la crise de foie et la déshydratation de la peau: « L’émulsion Tellement Différente » de Clinique est parfaite pour hydrater le visage, même maquillée, associée à l’Eau de beauté de Caudalie elle rafraîchit un teint fatigué (en parfumerie). Une astuce d’une amie qui se promène souvent entre deux aéroports: faire fondre un comprimé de Berrocca (en pharmacie) dans un litre d’eau à boire au cours de la journée.

Si votre estomac crie « Stop! » quand votre sens de la politesse répond:

-« Oui, une toute petite part…c’est toi qui l’a fait ? »

Et là vous savez que techniquement c’est pas possible, que vous en pouvez plus….Mais tant pis!.. c’est elle qui l’a fait, alors vous tendez votre assiette en souriant… pour vous aider: vous avez sûrement du Thym dans vos placards pour parfumer vos plat. Faites en une infusion, c’est efficace et bon. Une autre option le citrate de bétaïne, un allié sûr des épicuriens.

C’est de bon gré que l’on se prête tous, au jeu de la ronde des mets savoureux et des vins sélectionnés avec gourmandise.  Noël, la période des plaisirs régressifs: offrir, manger, jouer, discuter, laisser filer le temps en bonne compagnie… C’est de beaux moments d’échange et de partage.

Voilà mes coups de pouces pour en profiter, sans désagréments 🙂 et vous comment vous faites?

Bonnes Fêtes.

You Might Also Like

  • Lelou
    26 décembre 2011 at 10:45

    Je voudrais pas insister avec mon breuvage dégueulasse mais le jus de bouleau de Weleda a sa place pour la période des fêtes. C’est pas bon mais ça fait du bien dedans!

  • Milo
    26 décembre 2011 at 11:27

    La tisane de thym…