In Beauté/ Créateurs/ Mode/ Mode et beauté

Jully Bijoux aux créations raffinées sera au Bazar Chic 2018

jully créatrice de bijoux au bazarchic 2018

Nous continuons notre tour des présentations des créatrices qui seront présentes au Bazar Chic du 4 juillet avec l’un de mes coups de cœur : il s’agit de Jully Bijoux.
J’ai découvert cette marque lors d’un salon des créateurs qui se déroulait au Corum de Montpellier. J’ai tout de suite été attirée par ces bijoux précieux, raffinés et fins dans un style épuré mais terriblement canon. Ils sont également faciles à porter pour la vie de tous les jours ou lors de grandes occasions, tous les moments sont adaptés pour porter avec joie ces créations.

Julie, la créatrice, est une passionnée avec un grand souci du détail, elle nous parle avec amour de sa marque et de son univers, je vous laisse faire connaissance.

jully créatrice de bijoux au bazarchic 2018

Peux-tu te présenter à nos lectrices ?

Bonjour, je m’appelle Julie et j’ai 24 ans, et je suis créatrice de la marque Jully. Je suis quelqu’un de dynamique, j’aime avoir de nouveaux défis à relever !

Es-tu originaire de Montpellier ?

Oui je suis née à Montpellier et j’y vis toujours.  Si je pars un jour, je sais que j’y reviendrai, comment ne pas aimer cette ville ? 🙂

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans ton activité ?

J’ai toujours aimé les bijoux, aussi loin que je me souvienne, que ce soit un souvenir de vacances ou un bijou précieux offert pour une occasion spéciale. l’idée de se démarquer par ceux-ci, de créer et affirmer son style de manière subtile me fascine! J’ai commencé un été avec l’envie de faire tout plein de bracelets grigris pour mes amies et moi, puis de fil en aiguille j’ai créé une page Facebook, ça a plu et c’est devenu une évidence pour moi : il fallait que je relève le défi et que ce projet devienne de plus en plus grand.

D’où vient le nom de ta marque ?

Le nom de la marque vient de mon prénom, un peu modifié, je voulais quelque chose assez minimaliste et simple.

jully créatrice de bijoux au bazarchic de les chroniques de myrtille

Explique nous le concept de Jully Bijoux ?

Je suis particulièrement attentive à la qualité des matières premières, qui sont d’ailleurs au cœur de mon inspiration: les pierres, leurs couleurs, ce qu’elles évoquent, les chaînes et les matières… C’est d’ailleurs souvent une pierre qui devient le fil conducteur d’une collection, puis je teste et j’essaye de créer un ensemble cohérent de formes, de couleurs jusqu’à ce que le rendu me parle vraiment et ait du sens, rien n’est laissé au hasard. C’est d’ailleurs ça que j’aime dans la création, donner du sens : partir de matières et/ou de couleurs que je trouve belles individuellement et de manière naturelle, puis les associer pour leur donner du sens et raconter une histoire et que le tout nous parle. Cela passe très souvent par des petits détails ! J’écoute aussi beaucoup de musique lorsque je travaille sur des nouvelles collections et je m’en inspire.
Ça me tient à cœur de créer et confectionner les bijoux moi-même et je tiens à continuer le plus longtemps possible. Cela me permet aussi de contrôler la qualité de fabrication, c’est ainsi que je propose des petites collections dans le souci du détail afin de proposer à mes clientes des pièces de qualité qu’on ne retrouvera pas ailleurs.
Je tiens ainsi à garder une entreprise à taille humaine, que les clientes aient la sensation de se retrouver dans le bijou qu’elles portent, un bijou du quotidien mais qui les représente elles, avec lequel elles puissent affirmer leur style et leur féminité tout en subtilité.
Chaque collection est travaillée de manière cohérente : il y a donc un fil conducteur (une couleur, une pierre, une matière) , ainsi chaque bijou de la collection est conçu de manière à s’assortir avec les autres pour le porter en superposition mais il est aussi réalisé de manière à faire tout son effet seul. D’ailleurs c’est une vraie volonté que de pouvoir affirmer son style au travers des bijoux. Moi même j’aime ce qui est simple et qui parle de lui-même notamment en terme de vêtements. Il faut vraiment que j’aie un coup de cœur pour ce que je porte et ce sont en général des pièces très simples pour lesquelles j’accorde une importance particulière à la matière et à la coupe. C’est donc grâce aux bijoux que j’habille mes tenues selon mes envies.

jully créatrice de bijoux au bazarchic de les chroniques de myrtille

Quelles sont les matériaux que tu utilises principalement ?

Je travaille avec le Gold Filled 14 carats (sorte de plaqué or pour lequel il y a une quantité d’or plus important que sur un plaqué classique, ce sont donc des bijoux faits pour durer dans le temps), des pierres semi précieuses (cette saison c’est la labradorite et la pyrite), mais aussi avec des éléments en argent pavés de diamants bruts.

Comment organises-tu ton travail ?

Depuis moins d’un an c’est devenu mon activité principale, je travaille dans mon atelier tous les jours pour préparer les collections, les commandes, mais aussi tout le travail administratif et la préparation de salons professionnels. Ma partie préférée reste le moment où il est temps de penser à la prochaine collection et où je peux m’amuser avec toutes les pierres et couleurs que je veux utiliser pour créer des nouveaux modèles !

Où peut-on trouver tes créations ?

Vous pouvez retrouver les bijoux sur le site ainsi que dans des boutiques dont la liste est disponible sur www.jullybijoux.fr.

Et pour te rencontrer ?

Vous pouvez me rencontrer sur des événements comme le Bazar Chic du 4 juillet à la Paillote Bambou. Pour rester informés des événements auxquels je participe, vous pouvez me suivre sur Instagram : @jullybijoux.fr.

jully créatrice de bijoux au bazarchic de les chroniques de myrtille

Parlons un peu de toi…. Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier ?

J’aime me balader dans le centre, en fin de journée en semaine, aller boire un coup en terrasse et manger un morceau dans un petit resto. je crois que j’ai un faible pour  la cuisine et la terrasse de La Bistrote ! Mais quand il est question de manger une pizza c’est sans hésiter chez Il Pizzaiolo que je vais (et j’ai du mal à aller ailleurs depuis que je connais cette pizzeria..). J’aime aussi les boutiques Avant Après ou encore Have À Nice Day qui ont une très belle sélection.

Quels sont les indispensables dans ton sac à main ?

Mes lunettes de soleil ! Impossible de vivre sans. Je préfère avoir un petit sac ou une pochette, je n’y mets que l’essentiel, mais j’arrive quand même à y perdre mon portable … ça n’arrive qu’à moi ?

Tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?

Je crois qu’il est important de prendre du temps pour soi… pour être encore plus efficace et épanouie ensuite ! Moi même je suis incapable de travailler correctement si je suis fatiguée ou autre, je pense qu’il faut vraiment s’écouter, trouver son rythme au quotidien et être bienveillant envers soi-même. Ensuite je pense qu’il faut toujours positiver. Même si ce n’est pas évident dans certaines situations, il y a toujours du positif dans n’importe quelle situation et il est important de le faire ressortir et de s’appuyer dessus pour avancer.

Tu as un leitmotiv dans la vie ?

« Si tu essaies, tu peux réussir »

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

De ma famille et mes amis. Et du soleil aussi.

jully créatrice de bijoux au bazarchic de les chroniques de myrtille

Crédits photos : Jully Bijoux

Pour rencontrer Julie et ses créations Jully Bijoux, venez au Bazar Chic du 4 juillet (info dessous) :

Informations à retenir sur les Bazar Chic 2018:

2 dates restantes : les mercredis 4 juillet et 5 septembre dès 18h30
Le lieu : La Paillote Bambou, route des plages, Le Grand Travers 34280 La Grande Motte Parking privé – Service voiturier
Tarifs préférentiels sur certaines boissons pour la soirée : pichet Sangria/Punch 20€
Entrée Libre

Organisatrices :
@leschroniquesdemyrtille
@leloumtp
@a_docq

You Might Also Like