In Mode et beauté

Les bijoux à graver de La Petite Amulette #BazarChic2018

la-petite-amulette-blog-les-chroniques-myrtille-7

Le premier bazar chic de la saison, c’est demain! C’est fou comme c’est passé vite. Il faut dire que cette année la saison tarde à s’installer pour tout le monde. Mais on y est, on a relevé une fois encore le pari de vous présenter de nouveaux créateurs/créatrices, peu ou pas connues. Une belle sélection qui promet de s’agrandir au fil des trois dates. Et oui, cet été il n’y a que trois dates. Il faut dire que mon actu et celle des filles est plutôt chargée. Alors, on a décidé de mettre le paquet, on a demandé à nos partenaires de jouer le jeu et ils ont été plutôt réactifs. On est ravie, d’abord parce que tant de confiance nous fait plaisir et parce que vous faire plaisir est un plaisir. On est d’accord qu’avec le mot plaisir il n’y a pas de répétition possible tant on aime les multiplier, non?
En tous les cas, vous allez avoir de belles surprises. Pour participer avant la soirée aux jeux-concours et multiplier vos chances de gagner, rendez-vous sur nos pages respectives, les liens sont au bas de l’article.
Sur ces pages, il y a deux personnes qu’on ne vous a pas encore présenté. Karine alias Andorinhas, notre savonnière nomade. Autant vous le dire, on vous présentera la miss plus tard. Sa participation au Bazar, s’est confirmée à la dernière minute. Elle est comme ça la savonnière, libre comme les bulles de ses savons et c’est pour ça qu’on l’aime. Ceci dit entre Karine et Les Chroniques de Myrtille, c’est une histoire d’amitié qui n’en finit pas, pour en savoir un peu plus sur elle, je vous invite à relire cet article.

Puis, il y a La petite Amulette, une nouvelle dont on a hâte de vous faire découvrir le travail. Alors autant vous dire que je suis ravie de vous la présenter. Moi, les bijoux à message, j’adore. Je réfléchis intensément depuis 48h à ce que je vais lui demander comme phrase, mot, citation. Je n’ai pas décidé.
Est-ce que ce sera un clin d’œil à mon mariage dont je fêterai les un an …. demain ! C’est amusant, les coïncidences. Ou bien, un symbole pour me porter chance dans mes futurs projets ? J’ai quelques heures devant moi pour me décider.

Et vous qu’aimeriez-vous porter au cou ou au poignet ?
Un cadeau de naissance, le souvenir d’un événement, un mot qui vous rappelle quelqu’un ou de façon plus pragmatique un cadeau de fête des Pères ? (tu la vois la nana en retard ?)
Venez, je vais vous présenter Merryl et son travail, je suis sûre que cela va nous aider à nous décider.

la-petite-amulette-blog-les-chroniques-myrtille

Bonjour Merryl, tu n’as pas toujours été entrepreneuse, tu nous en dis un peu plus sur toi ?

Ancienne DRH dans le secteur privé, j’ai décidé de changer de vie en laissant à la créativité la place qu’elle n’avait plus depuis de trop nombreuses années.

En 2016, j’ai donc lancé mon projet de création de bijoux personnalisés avec le soutien de mon mari.

L’idée était de créer une boutique en ligne afin de pouvoir gérer mon temps et organiser plus facilement notre vie de famille autour de nos deux enfants.

N’ayant aucune connaissance dans le domaine du web marketing, il m’a fallu faire preuve d’audace et de détermination pour mener mon projet à bien.

Montpellier, c’est ta ville de naissance ou de coeur ?

Je suis arrivée dans la région de Montpellier à l’âge de 4 ans, c’est les deux à la fois !

Comment on passe du service de la DRH d’une entreprise à créatrice de bijoux ?

Tout a commencé par l’organisation de mon mariage, cela a été l’occasion de réveiller toute la créativité qui sommeillait par manque de temps et d’organisation. Je me suis vraiment épanouie pendant toute cette préparation.

Concernant ma nouvelle activité, je cherchais pour le jour de mon mariage un accessoire chic et bohème pour parfaire ma tenue. Ne trouvant pas mon bonheur même après avoir arpenté toutes les petites boutiques du centre-ville, j’ai eu une idée ! Cela devenait une évidence ! Puisque je ne trouvais pas ce que je cherchais, j’allais le créer !

J’ai filé chez la couturière récupérer les chutes de la robe de mariée que j’avais choisie pour le grand jour. Affectionnant particulièrement les belles matières, j’étais décidée ! J’allais créer et fabriquer de mes petites mains mon premier bracelet, avec la chute de ma robe en soie.

Cela devait être un bracelet qui me ressemblerait !

J’ai agrémenté mon ruban de soie d’une magnifique dentelle fine ancienne fabriquée à la main et ajouté une médaille en argent sur laquelle était gravé un doux message d’amour pour immortaliser le jour de mon mariage. Je voulais que ce bijou soit comme un porte-bonheur que je pourrais toujours garder auprès de moi. C’est comme cela que l’aventure de La Petite Amulette commença…

la-petite-amulette-blog-les-chroniques-myrtille-9

D’où vient le nom de ta marque ?

Le nom est inspiré par les bijoux que je crée et que je grave à la main. Je les confectionne à la demande, ils sont uniques et sont portés comme des porte-bonheur…d’où la petite amulette !

Quand les autres ne te soufflent pas leurs envies, comment cultives-tu ton inspiration ? 

Mon inspiration, je la tiens de ma famille, et particulièrement de mes parents. J’ai été élevée dans un milieu où la créativité pouvait s’exprimer librement. Mon papa, dessinateur et artiste peintre, ma maman, passionnée de décoration. Tous les deux sont férus d’histoire de l’art. Ils m’ont enseigné la culture du « beau ». Cela me guide dans tous mes choix et m’a permis de développer un sens aigu du détail.

J’applique donc ceci lors de la conception de mes bijoux et je veille particulièrement à soigner les finitions.

Passionnée par le moment présent, je puise mon inspiration dans les moindres détails de la vie, de mon quotidien, de mes découvertes, de mes voyages… J’ai l’impression d’avoir une pensée toujours en ébullition et des idées qui s’enchaînent sans cesse.

Quels sont tes matériaux de prédilection et pourquoi ?

Comme mes bijoux ont pour vocation d’être portés comme des porte-bonheur, je les réalise dans des matériaux nobles et durables. J’affectionne particulièrement l’argent depuis toujours, c’était donc une évidence pour moi de réaliser mes bijoux avec ce métal noble. J’utilise aussi des pierres fines parce qu’elles amènent des couleurs très naturelles et des nuances subtiles. Depuis plusieurs mois, j’utilise également le plaqué or.

la-petite-amulette-blog-les-chroniques-myrtille-3

Tu nous fais le descriptif d’une journée type ? 

Le matin est consacré à la préparation des commandes.

Je mets un point d’honneur à réaliser les commandes tous les jours et à les expédier dans les 24 heures !

C’est souvent la course avant midi pour que tout parte avant la levée du courrier !

L’après-midi est consacré à la gestion du site, les photos, les réseaux sociaux…

C’est souvent en fin de journée, voire début de soirée, que je me consacre à la partie création, c’est le moment où les idées fusent le plus !

Présentation La Petite Amulette

Où peut-on trouver tes créations ? As-tu un site internet ?

J’ai créé ma boutique en ligne, il y a quelques mois. C’est le début, il y a certainement des choses à améliorer, mais j’en suis très fière car j’ai tout réalisé moi-même ! On peut y lire les événements et les salons auxquels je participe.

Tu dois bien connaître quelques bonnes adresses sur Montpellier, tu partages ? 

J’aime beaucoup flâner ou manger un petit morceau dans le quartier Saint-Roch.

Il y a aussi un petit magasin que tout le monde connaît bien à Montpellier, mais que j’affectionne particulièrement et que je connais depuis 34 ans, c’est Pomme d’Api. J’ai adoré le faire découvrir à mes enfants, car à l’âge de 5 ans, je prenais des cours de piano juste en face de la boutique et mon grand plaisir était d’arriver en avance pour avoir le plaisir d’y faire un petit tour. J’admirais tout particulièrement la vitrine de miniatures en rentrant à gauche. Depuis rien n’a changé, les miniatures sont toujours au même endroit !

Dans ton sac à main, il y a toujours… ?

J’ai toujours un peu de maquillage…car toujours trop pressée (pour ne pas dire en retard 😉 je me maquille souvent au dernier moment…

Depuis que je suis maman, une petite trousse de secours, avec des minis produits, que j’ai minutieusement fournie au fur et à mesure de mes trouvailles. De quoi soigner les bobos et parer aux urgences en tout genre…parfois ça sauve la mise et pas qu’aux petits !

Question organisation du quotidien: tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?

Les repas du soir, c’est toujours la grande question !

Faire une liste d’environ 10 plats par catégorie : repas sain, ludique, asiatique, traditionnel, plaisir, et végétarien.

Tirer un plat de chaque catégorie au sort pour tous les soirs de la semaine. Ça permet de manger varié, de préparer la liste des courses, et c’est ludique pour les enfants.

la-petite-amulette-blog-les-chroniques-myrtille-5

C’est quoi ton modus vivendi

Je pense que lorsque l’on veut vraiment quelque chose, on peut se donner les moyens de réussir.

Et qu’on ne peut pas dire qu’on ne sait pas faire les choses avant d’avoir essayé…attention ça peut mener très loin !

On se dit tout, au quotidien tes petits bonheurs c’est ?

Un joli petit jardin où prendre un bon repas en famille ou entre amis, un petit café avec une amie, faire pousser de jolies fleurs et des fraises pour les enfants !

J’ai vécu 5 ans en appartement, le temps de mes études et c’est ce qui m’a le plus manqué…

Hormis sur ton site où peut-on suivre ton actualité ?

Je suis joignable via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), mes coordonnées mails et téléphone sont sur mon site… Il suffit de me contacter et je réponds toujours aux demandes ! Et puis on se rencontre à la paillote bambou demain. Rendez-vous à partir de 18h30.

Belle journée et à demain!

Informations à retenir sur les Bazar Chic 2018:

3 dates : les mercredis 6 juin, 4 juillet et 5 septembre dès 18h30
Le lieu : La Paillote Bambou, route des plages, Le Grand Travers 34280 La Grande Motte Parking privé – Service voiturier
Tarifs préférentiels sur certaines boissons pour la soirée : pichet Sangria/Punch 20€
Entrée Libre

Pensez à aller jouer sur les pages des organisatrices pour remporter de jolis lots :
@leschroniquesdemyrtille
@leloumtp
@a_docq

You Might Also Like