2 In Beauté/ Bien-être/ DIY/Food/ Mode/ Mode et beauté

Mes trouvailles du mois de mars

Coucou tout le monde, je vous retrouve pour mes trouvailles du mois du mars, même si cet article sera plus court que d’habitude… La raison : j’ai été pas mal prise par mon nouveau projet : l’achat d’un appartement !! Autant vous dire que la préparation des travaux avec devis, etc… m’occupe beaucoup. Mais promis, je vous en dis plus très vite, j’aurai plein de choses à raconter ! D’ailleurs, si vous avez des bons plans ou des contacts en rénovation/aménagement/décoration, je suis preneuse 😉

Allez, on commence avec la box Prescription Lab du mois en collaboration avec Audrey Lombard, une belle réussite et un gros coup de cœur pour la pochette dans laquelle les produits étaient glissés ce mois-ci. Il y avait un gel douche à la fleur d’oranger et au calendula. Je ne l’ai pas encore testé mais la senteur est vraiment agréable. J’ai également eu une crème hydratante à la Salicorne de la marque Darphin (test en cours). Et enfin, le gel nettoyant purifiant au lotus sacré de la marque Jowaé (franco-coréenne), je ne connaissais pas cette marque mais j’ai commencé à l’utiliser et je la trouve pas mal pour nettoyer la peau sans dessécher.

J’ai également reçu une commande passée chez Feelunique, un site internet de produits cosmétiques ayant une grande liste de références. J’ai acheté ma marque favorite de shampoing : John Frieda, c’est vraiment la marque que je recommande et qui a une large gamme de produits pour répondre aux différents types de cheveux. J’ai également pris une nouvelle couleur de rouge à lèvre NARS (Under my Thumb) : RAL avec une longue tenue et des couleurs à croquer puis un mascara marron Yves Saint Laurent (Effet faux cils volume). Je suis un peu déçue du mascara car je m’attendais à un effet volume plus important et je garde toujours le problème de salir mes lunettes avec le frottement des cils… Je continue donc ma quête du mascara parfait !

Passons à la rubrique Fashion… avec un nouveau coup de cœur pour les créations de chez Gacé, petite marque française amoureuse du Made in France. Regardez moi ce travail avec ces dentelles à croquer. La marque fonctionne sous forme de capsules pour créer des vêtements en petite quantité. Allez voir sur le site les différentes créations, elles valent le coup d’œil !

Et bien sûr, le passage obligé par le rayon…. Sézane bien sûr (je changerai jamais…) avec les premiers coups de cœur de la nouvelle collection printemps (pour suivre mes craquages en temps réel…, RDV sur mon compte Instagram ! @a_docq). On retrouve les couleurs vives et les matières légères et fluides pour notre plus grand bonheur. En haut à gauche, il y a le nouveau tot bag de la collection, il est vraiment mimi. Sinon, j’ai jeté mon dévolu sur le cache cœur bleu marine (il met en valeur les tailles fines), sur le pull col V ajouré (parfait pour les soirées fraîches), ainsi que le top en soie rose (fluide et légère) et la jupe en soie rouge qui arrive mi-mollet (longueur pas idéale : à réfléchir selon le choix des chaussures). En tout cas, cette collection annonce belle et bien l’arrivée des beaux jours !

Dans la rubrique Food, j’aimerai vous parler de mon expérience au restaurant La Cachette situé au marché du Lez. Je pense que nombre d’entre vous connaissent le Marché du Lez mais avez-vous découvert le restaurant situé au fond ? Pour ma part, j’ai mis un peu de temps avant de pousser la porte de cet établissement, et cela s’est fait un dimanche midi pour mon plus grand bonheur. Entre la déco du lieu, (faite de bric à brac bien étudié), la gentillesse des serveurs, les plats succulents et la vue apaisante, il y a de quoi se laisser séduire…

La cour du Marché du Lez :

La Cachette :

Pour finir, je vous emmène avec moi pour mon Montpellier Cocktail Tour (3ème édition) pour découvrir des cocktails de création (l’une de mes passions…). Avec les amis, nous avons décidé de commencer notre tour avec Le Papa Doble (mythique), pour une ambiance feutrée et cosy et un service impeccable : on est jamais déçu. Pour caler notre faim, nous faisons une halte au bar à tapas : Le Tapas avec un large choix et un excellent rapport qualité/prix. Il y a de quoi se faire plaisir et satisfaire tous les ventres, mais pensez à réserver, le lieu est souvent plein. Et pour finir, nous nous arrêtons aux beaux arts chez By Coss Bar (notre fief), un lieu très cosy dans un cadre de style new-yorkais (cuir, brique…), avec là encore un service impeccable : un vrai bonheur !

Je vous laisse avec les photos de mon petit tour. Et vous, qu’avez-vous testé ??
A très vite pour de nouvelles aventures…

Le Papa Doble :

Le Tapas :

By Coss Bar :

You Might Also Like

  • lelou
    11 avril 2018 at 12:11

    J’aime bien cette revue!
    Pour la Cachette nous y étions allés à son ouverture et de mémoire le service était… interminable!! Visiblement ils ont remédié à cela.

  • a_docq
    11 avril 2018 at 22:33

    Merci beaucoup !
    Pour le resto, quelques longueurs mais ils nous ont offert du vin pour se faire pardonner, du coup, l’attente semble beaucoup plus courte 😉