5 In Mode et beauté

Quotidien de la peau de…Lelou

Cela faisait un petit moment avec les myrtilles que l’on souhaitait vous faire partager nos soins de peau quotidiens. Ici, je vous présente les produits que j’utilise vraiment tous les jours. J’en ai adopté certain que récemment mais comme j’en suis satisfaite, je les partage.

Sébium H2O de Bioderma: un classique de mon nettoyage de peau et ce depuis des années. Conseillé par une dermato dans ma tendre jeunesse, cette eau micellaire ne me quitte plus depuis. Je l’utilise chaque soir en démaquillant. Il n’a pas d’odeur, et n’est pas agressif du tout pour les peaux sensibles.

L’eau au bleuet de Klorane: celle-ci aussi je l’ai adopté, lasse des produits gras biphasés pour les yeux. Cette eau est douce, non grasse. Selon les mascaras, il ne faut pas hésiter à démaquiller en plusieurs fois.

Mousse nettoyante à la mauve de Terra Humana: un produit récent dans ma panoplie. Très douce, elle nettoie parfaitement et de plus pour les puristes d’entre nous (parce que j’avoue que moi je n’y fais pas trop attention), c’est une marque naturelle sans paraben et tout ce qui finit en -ben ou -ate! Je l’utilise chaque matin depuis près de deux mois et je songe à m’attarder prochainement sur la suite de la gamme… A suivre…

Crème hydratante de Sephora: je vous en avais parlé elle est toujours d’actualité!

Pore Refiner de Bioderma: mon nouveau chouchou!! Il est à se procurer parce qu’il est vraiment efficace! Je l’applique chaque matin par-dessus ma crème de jour Sephora, sur la zone T là où les pores sont les plus dilatés, et depuis un mois, j’ai déjà constaté un résultat. Le grain de peau est plus fin et resserré.

Le soir j’applique, selon mes turbulences cutanées, ma peau fait un peu ce qu’elle veut à ce niveau-là (GgggRrrr!!) une crème contre les irritations (boutons) ou une crème très riche pour réparer la peau de Laroche-Posay.

You Might Also Like

  • C.
    5 janvier 2012 at 21:59

    Alors, là… moi aussi, Sébium H2O est mon produit depuis des années. Je ne connais pas meilleur démaquillant!!!
    Je vais essayer le Pore Refiner, que je ne connaissais pas, il est nouveau?

    • Lelou
      5 janvier 2012 at 22:33

      Bonsoir C. oui il est récent, conseillé par mon dermato! Tu me diras ce que tu en penses

  • Claire
    10 janvier 2012 at 14:28

    Pour ma part je gratifie mon épiderme de quelques soins vite fait parce que je suis une femme pressée (paresseuse) : Démaquillage visage et yeux à l’eau micellaire de LaRochePosay, Nettoyage du matin à l’eau de roses et les yeux à l’eau de bleuets. Une tite crème légère LaRochePosay et hop le tour est joué. Normalement le contour des yeux LaRochePosay est censé compléter la manœuvre matin et soir… Quand j’y pense 😉 Et NON je n’ai pas d’action chez LRP 😉

  • Du nouveau dans ma salle de bain | Les chroniques de Myrtille
    31 janvier 2012 at 07:59

    […] les précédents. Je vous avais fait part de ma routine soin dans un article, je te la rappelle ici. C’état il y a un mois, c’est le temps que je me donne pour tester un produit avant de […]

  • Du nouveau dans ma salle de bain #3 | Les chroniques de Myrtille
    1 octobre 2012 at 10:29

    […] de bain depuis le mois d’août. Notamment pour mon nettoyant visage. Tu l’as vu dans mes soins quotidiens, j’utilisais la mousse nettoyante Terra Humana. J’ai gardé ce mode de nettoyage parce […]