12 In Mode et beauté

Mission tie and dye: Accomplie!!

Je vous ai parlé de mon désir capillaire du moment: le tie and dye! Et bien ha yé je l’ai fait!! J’y suis allée comme une grande en fin de semaine.

Et ce grâce à mon amoureux, que je surnomme ici Martin (il aime pas trop moi je trouve ça rigolo hihi!!). Car comme je vous le disais dans mon précédent article, je ne parvenais pas à trouver dans ma petite province un coiffeur qui ne me réponde pas: késako le tieu and dyeu??

Le week-end dernier Martin (hihi!!) est allé se faire couper les cheveux et c’est vrai qu’il va chez Jean Vallon, mais un autre que celui à qui j’ai demandé, un « Jean Vallon Advanced »,  qui se situe au centre commercial d’Odysseum. Ce que je ne savais pas c’est que Mr Vallon est montpellièrain et du coup ses salons sont essentiellement dans le sud. Alors toi à Paris tu connais pas! A tout hasard, j’ai demandé et je suis tombée sur un jeune homme, Romain, qui m’a tout expliqué. C’est quand même agréable d’être comprise quand il s’agit d’une transformation physique, j’veux dire, c’est moins inquiétant!

J’ai pris rendez-vous et je me suis régalée! Passer sous les ciseaux de Romain c’est un peu comme boire un thé avec une copine, on papote, on se regarde, on papote, on cancane… »blabliblablou…ouais carrément…c’est clair…tout ça quoi! » Un régal vraiment!

Si jamais vous étiez tentée, prenez votre après-midi car c’est un peu long. Il faut d’abord crêper le cheveux pour poser le produit afin de garder l’effet naturel. Ensuite laisser poser. Aller au bac, faire un soin: une patine, démêler (AU SECOURS!!), shampooing, coupage, coiffage. Voilà. Mais comme l’endroit est sympa, les coiffeurs aussi, tout cela se déroule dans une bonne humeur et une bonne ambiance! Pour info: la photo que j’ai mis en première page de couv, c’est une coiffeuse de ce salon qui a fait la coupe. Je tenais à ce que vous la voyez parce que je la trouve juste sublime…

Ouiiiii ça va ça va je vous montre!!! Je vous entend trépigner d’impatience! Je suis même sûre que la plupart ne me lira pas pour aller voir tout de suite ce que ça donne 😉

AVANT:                               APRÈS:

Tadaaaaaa!!! J’adooore!!!

J’aime l’effet naturel, le blond n’est ni trop jaune ni trop blanc, et l’avantage c’est que plus le temps va passer, mes cheveux vont pousser et la teinte sera naturelle est lumineuse! C’est génial! Je suis ravie!

Je fonctionne par coup de cœur sur mes cheveux, j’ai une envie, je réfléchis (pas trop non plus) et je le tente en me disant que de toute façon ils vont repousser, cette fois-ci je ne suis vraiment pas déçue!

Le mot de la fin pour remercier toutes celles qui sont venues hier pour cette première rencontre. Merci aux créatrices Isabelle et Sydney de s’être joint à nous. Nous vous invitons sur leurs sites pour celles qui n’ont pu venir ou celles qui n’ont pas craqué sur le moment (Comment vous avez fait???): Les créations de Rose et Princesse Sahelle, sont sur A Little Market. Si un modèle vous a plu, n’hésitez pas à les contacter.

You Might Also Like

  • Emilie
    12 décembre 2011 at 20:45

    Sa te va à ravire et je confirme ROMAIN est un artiste

    • Lelou
      12 décembre 2011 at 20:48

      Merci beaucoup Émilie c’est très gentil 🙂

  • Claire
    14 décembre 2011 at 11:43

    Je surkiffe, je surlike et je surjalouse !

    Je pars en vacances, je laisse faire le soleil des bords de plage paradisiaques (pan dans les dents, ça c’est de la méchanceté pure et dure parce que je suis jalouse) et après je fais ! (pan dans les dents 2, parce que je suis jalouse et que je suis une copieuse) !

    • Lelou
      14 décembre 2011 at 11:55

      Les plages du Touquet?? Et encore si t’es dispo le seul jour de l’année où le soleil sort 😉 et pan la vilaine qui fait sa belle

  • Claire
    14 décembre 2011 at 13:54

    Fais gaffe j’vais t’faire mal si je dis où je vais ! Et paf, j’t’aurais prévenue !

    • Lelou
      14 décembre 2011 at 15:25

      Alors le mot « paradisiaque » existe…

  • Claire
    15 décembre 2011 at 09:42

    oui il semblerait ;)…. Bientôt je dévoile… Faudrait que je fasse une note… hummm… rah j’ai pas l’temps… :o/

  • Anouk
    11 mai 2012 at 19:34

    Ca fait longtemps que j’hésite! Mais là, c’est décidé, je tente le tie and dye!!

    • Lelou
      11 mai 2012 at 20:11

      Mais ouiiiii! Tu es d’où? Renseigne toi bien que le coiffeur comprenne ce que tu veux^^ N’hésites pas à nous montrer 😉

  • Laura
    7 septembre 2012 at 21:34

    Tu n’as pas indiquer le prix ..?

    • Lelou
      8 septembre 2012 at 22:46

      Il faut compter une centaine d’euro pour un vrai résultat

  • Quand la coiffure a un air de Haute Couture ! | Simple Sobre Chic
    31 août 2013 at 17:32

    […] …Au passage, peut être que vous avez entendu parlé de Romain sur d’autres blogs ? Les chroniques de Myrtilles lui ont consacré un article, à lui et son fameux Tie & dye qui lui a valu un franc succès […]