1 In Mode et beauté

Les Indispensables de l’hiver 3]

Voilà le dernier volet de, ce que je considère, comme Indispensable pour affronter la rudesse hivernale.

Pour finir j’aborde les crèmes pour le corps. L’hydratation est nécessaire pour éviter une peau de serpent, toute craquelée, sèche. Une peau qui ne boit pas ne pourra être douce…elle sera plutôt rugueuse et comme…vieille… Ca fout les boules hein?!

Milo doit être ravie, voire extasiée, que ce soit moi qui fasse cet article car elle a tendance à me courir après avec le pot de Nivea!!! Et oui je suis de bon conseil mais j’ai effectivement un peu de mal à me tartiner le corps entier quotidiennement. Je m’arrête généralement aux jambes, en passant par les bras s’il reste un résidu dans ma paume!! Allez, le corps entier doit y passer deux fois par semaine…

Je n’ai pas vraiment de préférence pour les crèmes hydratantes pour le corps, je peux facilement les acheter en grande surface. Pour exemple, celle de Carrefour, en flacon pompe est très bien.

Celles en photo sont d’actualité:

– Evoluderm: une marque que l’on trouve notamment chez Saga. Je l’ai beaucoup utilisé cet été car elle sent l’argan…j’adoooore! Seulement maintenant je ne la trouve plus assez riche: plus j’en mets plus ma peau en redemande!

– Mixa: un classique! Pour moi, elle équivaut aux crèmes de chez Nivea. Elles sont très bien et nourrissent vraiment la peau, sans coller. Parce que ça aussi j’aime pas! Quand tu rentres plus dans ton jean parce que t’as mis de la crème! « Mes 2kg n’ont rien à voir là-dedans, c’est la crème j’te dis, c’est pas sec!! »

– Sephora: je trouve vraiment super les produits de la gamme Sephora. J’utilise toujours en crème de jour le coffret Miracle dont je vous parlais là. Mâya semble contente de la crème pour les mains et celle-ci pour le corps est parfaite! Le tube fait dans les 10€. Si vous ne vous êtes pas encore laissées tenter c’est le moment!

– Nip+Fab: c’est une crème conçue uniquement pour les jambes. Je l’ai gagné sur le blog de Mathilde, La vie en blonde. C’est une crème qui sent divinement bon… J’avoue que je l’économise un peu parce que le tube n’est pas très grand et que j’ai envie de pouvoir la garder…pour en remettre encore…l’été prochain… Et là Milo crie « ô drame ô désespoir » en prétextant que « les dates de péremption comptent ». Je sais! Si d’ici là, elle pue je la jetterais…peut-être! 😉

Sinon, le top du top, dernièrement testé grâce à une amie c’est la « Crème de Corps Soy Milk & Honey Whipped Body Butter » de Kiehl’s!! C’est comme un beurre, donc c’est hyper nourrissant et ça sent tellement bon… Alors l’inconvénient c’est le price 42€ MAIS l’avantage c’est que pour ce prix il y a 226g de produit, rassurée?

Enfin pour les peaux sèches et sensibles, je vous conseillerai les crèmes hydratantes et lavantes de la gamme A-derma, longtemps utilisées, je sais de sources sûres que ce sont de bons produits qui ne pourront que vous faire du bien.

Et vous, avez-vous une préférence?

You Might Also Like

  • claire
    10 décembre 2011 at 10:07

    Ma Môman m’a rapporté un beurre au karité et huile d’olive de Crête. Elle fond et pénètre immédiatement. Mais ce qui est génial, c’est que le soir il reste un tout léger film sur la peau qui lui fait un effet hyper beau. Oui Môman m’a rapporté une crème que ça me fait Hyper Belle !!!!