In Beauté/ Mode et beauté

Revue beauté #avril

poudre-soleil-zao-green-make-up-blog-lcdm

Me revoilà pour une revue beauté, il y avait longtemps. Alors dernièrement, j’ai testé quoi? Tout se passe en fonction des besoins de ma peau. Elle ne change pas vraiment, j’ai besoin d’hydratation en interne et en externe, de produits doux, elle est sensible et comme c’est de plus en plus mon credo, de composition clean.

blog-lcdm-beaute-creme-jour-hydratante-clarins

blog-lcdm-beaute-creme-jour-hydratante-clarins2

Je commence par la dernière crème hydratante Clarins. Le bleu de ce joli pot et les mérites que j’ai entendu sur ses effets m’ont poussé à le tester. On ne va pas se mentir, c’est Clarins c’est donc plutôt pas mal. Ceci dit, je ne suis pas sûre que cela vaille en matière de résultat les 45€ dépensés. La texture crème est très agréable, l’odeur discrète, elle pénètre vite c’est une excellente base pour le maquillage. Passé les premiers jours, où je pensais avoir trouvé le saint Graal de l’épiderme, j’ai recommencé à souffrir en fin de journée de tiraillements, pas tout à fait le résultat escompté. Je ne la rachèterais pas, maintenant elle peut convenir à une peau moins déshydratée que la mienne.

fond-de-teint-tarte-blog-lcdm2

fond-de-teint-tarte-blog-lcdm

Je fais suivre ma crème de jour, par un fond de teint. A Las Vegas, je suis allée dans un Sephora. Lors de notre trip, nous étions 7 filles, dont deux qui n’ont que faire du make-up, autant vous dire que les trompent couillons*, ont de beaux jours devant eux. Le passage dans un Sephora sur le Strip était donc une évidence, futile certes, mais évidence quand même.
Personnellement, j’y cherchais les produits Tarte, tant plébiscités dernièrement sur le net. Ce qui m’a attiré dans cette marque, c’est qu’elle aurait une grosse tendance au naturel. Enfin, c’est ce que j’avais compris. Je suis ressortie de la boutique avec un joli paquet (ça va! j’ai aussi ramené des souvenirs!!!) dont un fond de teint de la fameuse gamme.

Je sais que mon anglais est assez bon pour me faire comprendre, donc je peux me permettre de dire que là-bas ou ici on est rarement sure de tomber sur une personne compétente. J’ai répété à la vendeuse que ma peau était à tendance sèche. Je pense que soit elle ne m’écoutait pas, soit elle ne m’a pas cru. C’est fou comme certaines esthéticiennes sont persuadées de mieux connaitre votre épiderme que vous. Toi, tu vis avec depuis 41 ans, mais non elle, elle l’a vu 10 minutes et elle sait mieux que toi ce qu’il lui faut. Ça m’énerve!
Bien sûr j’aurais pu avoir une liste établie avant d’y aller mais: un, je préparais mon mariage, deux, même Sephora a rarement en magasin toute la gamme d’une marque même aux USA, trois, parfois c’est cool de discuter avec les vendeuses (ok une fois sur 10, du coup si on multiplie ce ratio avec mon côté asocial, on table sur du 1 fois sur 20, positivement ça laisse un pourcentage de chance de…)
Bref.
Je suis repartie avec le meilleur fond de teint pour peaux grasses qui soit.
Je peux pas dire qu’il a accentué mon problème de sécheresse, une chose est sûre, il l’a pas aidé. Il a tendance à marquer sur une peau sèche les ridules ou petites peaux d’autant plus en fin de journée, au moment où tu as l’air le plus fatiguée sinon c’est pas drôle.
Il se travaille bien, il est très couvrant, on peut superposer les couches pour cacher les imperfections. Les fonds de teint Tarte, oui je suis repassée sur leur site et j’ai fait une petite commande, sèchent sur la peau. C’est un peu déconcertant car il faut étaler et travailler la matière rapidement. D’où la recommandation d’utiliser un Beauty Blender. Il a un rendu totalement naturel. Je me maquille souvent aux doigts, je fais particulièrement attention à bien le fondre. Autre détail, il accroche bien la poudre et la Terracotta.
Pour revenir sur la composition, les produits Tarte ne sont hélas pas complètement clean malgré ses ingrédients actifs et ses free.

fond-de-teint-too-faced-born-this-way-blog-lcdm.3

fond-de-teint-too-faced-born-this-way-blog-lcdm.2

fond-de-teint-too-faced-born-this-way-blog-lcdm

Autre découverte, grâce à ma copine Lola, j’ai testé le Born this way de Too Faced. Il est top. Comme souvent, je ne le porte pas plus de quelques jours, car il a tendance à marquer la déshydratation, mais pour jouer à Pretty Woman, il est parfait. Il laisse un fini soyeux sur la peau totalement naturel qui dure. Il est assez couvrant. Bon pour la composition ce n’est pas ça. On s’en doutait un peu. J’ai une excuse, on me l’a offert.

poudre-soleil-zao-green-make-up-blog-lcdm2

poudre-soleil-zao-green-make-up-blog-lcdm

J’ai tendance à choisir un fond de teint clair car je termine mon teint avec une poudre de soleil. En réalisant le fameux trois qui permet de la poser de façon uniforme. Celle de ZAO Make-up est plutôt pas mal. Elle est légèrement irisée. En général, je préfère les poudres mattes, j’ai gardé de mes années « peau à tendance grasse » la hantise de briller. J’ai longtemps utilisé la Terracotta de Guerlain. J’essaie de la remplacer par une marque plus verte. J’en ai essayé pas mal. Celle-ci vaut la peine.  Elle tient très bien.

mascara-zao-make-up-green-blog-lcdm

Dans la même gamme, j’ai testé leur mascara, il tient bien et dure deux mois si vous l’utilisez tous les jours. C’est une bonne gamme, ils ont de très beaux pigments. Leur packaging est rechargeable. la composition est clean. Une marque a tester si vous ne la connaissiez pas. Je la trouve chez La rose tatouée à Montpellier. Une jolie boutique du centre-ville.

mascara-sourcil-laverblog-lcdm

Je me maquille peu au quotidien, je n’ai pas le temps de faire un smocky-eye-dégradé-fumé-chataigne-doré tous les matins. Je m’occupe de mon teint et je redessine mes sourcils. C’est mon obsession les sourcils. J’ai longtemps utilisé les produits Benefit et j’ai trouvé chez Lavera un mascara à sourcil au top. Je vous ai déjà parlé de ce produit. Je l’ai racheté déjà deux fois, il dure dans le temps et il tient très bien. Lavera est une marque très bien placée niveau composition, c’est vraiment mon produit chouchou.

Et vous c’est quoi vos produits préférés en ce moment?

*Expression utilisé par feu mon grand-père qui nommait ainsi avec un air malicieux et entendu tous les fards et autres articles dont use la gente féminine.

You Might Also Like