2 In Mode et beauté

Up Couture, le tee-shirt qui prend soin de votre dos

UP-COUTURE-tee-shirt-blog-LCDM

Heureusement qu’il fait encore beau et que les températures sont agréables à Montpellier en ce moment, sinon ce billet aurait pu vous donner froid. Pourtant j’avais vraiment envie de vous parler de ma dernière découverte vestimentaire: mon tee-shirt Up Couture. Celles qui me suivent depuis longtemps le savent, j’ai eu la joie d’avoir un traitement d’orthodontie assez tardif, afin de résoudre des problèmes de cervicalgies. Si le traitement a amélioré les choses il ne les a pas pour autant complètement réglé. Comme la plupart d’entre nous, je passe la moitié, pour ne pas dire les trois quarts, de ma journée en position assise devant un écran et bien sûr, je ne me tiens pas toujours droite. Je suis donc aux aguets de solutions pouvant m’aider au quotidien.

C’est avec cette idée que j’ai fait quelques recherches et que je suis tombée sur Up Couture. Un te-shirt intelligent qui aide à se tenir droit. Au début j’avoue que j’étais très sceptique. Quand tu vois le prix du tee-shirt en coton tu comprends tout de suite pourquoi. Au vu de la politique de retour, je l’ai commandé, pensant qu’au pire je ne risquais pas grand-chose.

UP-COUTURE-tee-shirt-blog-LCDM

Lorsque je l’ai essayé, je ne vais pas te cacher qu’il m’a paru bien moins confortable qu’un tee-shirt basique en coton. Je vais même t’avouer que je l’ai remis dans son emballage assez rapidement, avec une vraie volonté de le renvoyer à l’expéditeur. Ayant rendez-vous quelques jours après avec mon ostéopathe, je l’ai mis de coté pensant que son avis serait intéressant.  Il faut comprendre qu’avec Claudine c’est 10 ans d’une relation sans nuages qui font qu’elle a toute ma confiance. Cette femme dit quelque chose, je l’exécute. Je lui obéis plus qu’à ma mère et mon père réunit.

Je me suis donc pointé avec ma trouvaille. Elle a souri en me disant qu’elle comptait justement l’essayer car elle trouvait l’idée excellente. Après l’avoir passé devant elle, elle m’a convaincue de le garder, l’inconfort étant du selon elle, au fait que j’étais mal fichue et pas le tee-shirt. Elle m’a recommandé de le porter le soir en rentrant à la maison pendant quelques heures, le plus souvent possible, mais pas forcément la journée.

Comme je suis têtue, je l’ai porté une journée, le jour où j’ai fait les photos. Ce jour-là Tam et moi avions prévu de faire une capsule vidéo. En plein mois d’août, j’ai eu très chaud et ce fût assez inconfortable à cause de la technicité du vêtement, à la fin je n’en pouvais plus.

UP-COUTURE-tee-shirt-blog-LCDM

UP-COUTURE-tee-shirt-blog-LCDM

Depuis je suis les recommandations de Claudine, qui avait raison, comme d’habitude, force est de reconnaître que ce n’est pas le tee-shirt du siècle sur le plan fashion, mais il se révèle efficace sur le long terme. Un peu à la façon du Pilates qui rééduque le corps pour corriger les mauvaises postures. Attention, en aucun cas, tu l’as compris le tee-shirt peut remplacer des cours de Pilates ou une activité physique. Juste c’est un plus facile à utiliser au quotidien.

UP-COUTURE-tee-shirt-blog-LCDM

Un de mes pin’s Battle Born, un gros coup de coeur

Je profite de cet article, je sais que parfois elle passe par ici, pour remercier Claudine de sa constante bienveillance à mon égard. Merci à Tamara pour les photos.

You Might Also Like

  • Leymarie Camille
    28 octobre 2017 at 11:47

    Merci pour cette sympathique découverte ayant un gros problème de dos, ça m’éviterait sûrement de temps en temps de troqué mon horrible ceinture lombaire contre ce t-shirt… Merci et belle journée

    • Maguelonne
      31 octobre 2017 at 07:40

      Effectivement, à voir avec votre Kiné ou la personne qui vous suivi. À bientôt.