In Mode et beauté

Wear It Simple : pour un dressing au top et à prix abordable

Maguelonne vous avait déjà présenté cette marque il y a quelques temps, je vous remets le lien de l’article ici, et elle sera présente pour le dernier Bazarchic de l’été qui se déroulera mercredi à la Paillote Bambou, il s’agit de Wear It Simple ou WIS pour les intimes 😉
Cette marque a su nous séduire par son slogan : « Créer un dressing parfait en mixant des basiques et des incontournables de la saison ».
Sophie, sa créatrice, déniche pour nous de vraies pièces tendances, ce qui donne le sentiment de porter un look unique et en plus à des prix accessibles à toutes. Elle renouvelle son stock tous les 15 jours. Il est donc très facile de se laisser séduire et de se faire plaisir chez Wear It Simple.

Et maintenant, je vous laisse faire connaissance avec Sophie qui nous parle avec passion de sa marque.

Peux tu te présenter à nos lectrices en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Sophie. J’ai la trentaine bien avancée ;-), je suis entrepreneuse ainsi qu’une femme et une maman comblée. Mon travail n’en est pas vraiment un car c’est une passion. Je suis passionnée par la mode depuis toujours, je dois ça à ma maman et ma soeur, mes 2 modèles.
Wear It Simple est née de l’idée de créer un dressing parfait, avec tous les basiques indispensables mais aussi les incontournables de la saison, que l’on peut mixer à l’infini.

Es- tu originaire de Montpellier ?
Non je suis de Tours, j’ai beaucoup bougé puis je me suis posée à Montpellier il y a plus de 12 ans.

D’ou t’es venu l’idée de te lancer dans ton activité?
La mode est une passion. J’étais blogueuse, pas très épanouie dans mon job et je suis tombée enceinte, période propice à la réflexion. Et une petite fée m’a soufflé l’idée, je ne la remercierai jamais assez (Sélène <3). Grâce à son soutien et celui de mes parents (et beaucoup de boulot aussi ;-)) mon rêve est devenu réalité.

Comment trouves-tu ton inspiration ? Comment tes produits sont ils conçus?
Je ne suis pas encore créatrice, on est encore au stade du rêve. Par contre, je sélectionne seule toutes mes collections chez mes grossistes. Bien sûr, je tiens compte des tendances mais je choisis toujours des pièces basiques, indispensables à chaque look, que l’on aura toujours plaisir à porter. Et bien entendu, les petites pièces tendances du moment. J’apporte des nouveautés tous les 15 jours. Je n’achète que des pièces que j’aime et que j’aimerai porter, en veillant au rapport qualité-prix le plus juste possible.

Comment organises-tu ton travail ?
Cela dépend des semaines. 2 semaines par mois, j’expose mes sélections dans une galerie marchande à Jacou, donc de 09h00 à 19h00, je me consacre à mes clientes. Les 2 autres semaines, sont assez speed car je dois aller à Paris faire mes achats, faire les shootings, les fiches descriptives et mettre en ligne sur le site. Mais ce qui revient au quotidien, c’est la gestion des réseaux sociaux pour rester en contact avec mes clientes et leur présenter les nouveautés.

As-tu un site internet ?
Oui c’est d’ailleurs la source principale de mon activité : www.wearitsimple.fr

Où peut-on trouver tes sélections ?
Sur mon site internet, ma page Instagram (wearitsimpleshp), ma page Facebook (wearitsimpleshop) et 2 semaines par mois : Espace Bocaud à Jacou dans la galerie marchande de l’Intermarché. Et je me déplace à domicile pour faire des ventes entre copines et celle qui m’accueille gagne un bon d’achat. Et vous pouvez bien sûr me retrouver le mercredi 13 septembre au Bazarchic.

Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier?
Oh la la! C’est vaste. J’aime beaucoup Joy Healthy Food et Mazette pour les déjeuners sains et savoureux, Le Comptoir de l’Arc pour les apéros entre copines, Fairview Coffee pour le brunch, l’alliance des plaisirs et Le Paresseur pour les restos en amoureux. Et sinon, je fais surtout mon shopping en ligne ou en seconde-main mais j’adore flâner chez Ma Première Boutique, Ba&Sh et Chromatik.

Quel est l’indispensable de ton sac à main?
Mon iPhone et ma CB et plusieurs rouges à lèvres.

Tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?

  • Utiliser Igraal pour les achats en ligne : on vous reverse de l’argent quand vous acheter dans une grande sélection de site de e-commerce (pour le parrainage : goldorette04). Je l’utilise depuis de nombreuses années et ça m’a permis de m’offrir de belles pièces.
  • Toujours s’endormir avec une image positive
  • Sourire, on voit les choses autrement avec le sourire, la vie est plus douce et joyeuse.

Tu as un leitmotiv dans la vie ?
Profitez de chaque instant, savourez tous les petits plaisirs même les plus anodins.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De ma famille, de mon homme et de ma fille bien entendu.

Comment fait-on pour te rencontrer ?
On m’envoie un petit mail à contact@wearitsimple.fr et sinon je partage ma vie sur mon compte Instagram personnel : goldorette

D’où vient le nom de ta marque ?
Wear It Simple parce qu’un look réussi commence par de parfaits basiques. Parfois, mieux vaut en faire moins que trop, la simplicité a du bon surtout en mode, elle est synonyme d’élégance, d’allure.

You Might Also Like