In Mode et beauté

Shukay au Bazar Chic

Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

Le dernier Bazar Chic de l’année c’est demain. Cette dernière date aura pour thème : Indian Summer, tant on voudrait retenir l’été. En cette période mon cœur balance entre l’envie de rester en été, continuer à profiter et la rentrée avec ses nouveaux projets, ses challenges et toutes les découvertes qui m’attendent. C’est peut-être pour ça que le Bazar de septembre est mon préféré, car il marque la transition entre les deux. Le 13, on vous attendra à 18h30 à la paillote Bambou avec Lelou et Aurélie, on vous a préparé quelques surprises et notamment de nouveaux créateurs, comme Shukay, Aka Ana, découverte il y a peu.

Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-1
Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-6

Ana est créatrice depuis 4 ans. Cette autodidacte passionnée est originaire de Lyon. Ayant vécu 5 ans à Montpellier, elle y est de retour depuis quelques mois. Elle a toujours aimé porter des bibis, découvrir des créateurs mais n’aurait jamais imaginé vendre un jour ses créations, monter sa boîte.

C’est arrivé comme ça, sans préméditation, elle a créé son propre bijou de tête avec une cravate qu’ elle a découpée et ornementée de perles, puis deux, puis trois, puis elle ne s’est plus arrêté d’en faire.
Des nuits blanches à confectionner des petites merveilles, pour ensuite aller travailler et les montrer à ses collègues, qui petit à petit lui en ont commandé. Ensuite, elle a présenté son travail en boutique et les premières pièces ont reçu un bel accueil.

Il lui a fallu un peu de temps pour oser participer à un marché de créateurs !! Elle le décrit comme le plus beau jour de sa vie !! Un vrai succès, tout le stock est parti. Une vraie victoire pour la jeune femme qui venait de trouver sa voie.
C’est à partir de là que tout a commencé et qu’est né Shukay, un nom tout droit sorti de son imagination. Une histoire qui continue aujourd’hui avec des nœuds papillon, merci la mode et les hipsters. C’est naturellement que ses clientes lui ont demandé de réaliser cet accessoire qui se marie si bien avec le bibi. Une nouveauté pour elle qui fonctionne très bien. Aujourd’hui, elle sort une collection où les bijoux de têtes sont assortis aux nœuds papillon, pour les mariages, les amoureux, les familles ou même les groupes de travail, les soirées entre potes.
Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-4
Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-3
Shukay-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

C’est en chinant une ou deux fois par semaine qu’elle trouve une bonne partie de son matériel. Une belle façon de recycler les tissus et autre dentelles. Elle trouve le reste en mercerie. Pendant la phase de création, elle imagine qui va les porter, comment. C’est toujours une surprise de découvrir quelles personnes seront intéressées par son travail, avec quel look, on va marier ses jolis précieux.
Pour rencontrer Ana vous pouvez suivre sa page Facebook où elle poste son actualité. Elle aime les marchés de créateurs, les expositions dans des lieux insolites, les festivals. Tout ce qui peut la surprendre de près ou de loin. Chaque nouvelle exposition est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes de s’inspirer et d’alimenter ses créations.
Vous pouvez trouver ses créations au Bazar Chic le 13 septembre, sur  www.shukay.tictail.com et faire des commandes sur-mesure par mail à myshukay@gmail.com

You Might Also Like