In Mode et beauté

Soin des ongles

Depuis des années, j’ai toujours rêvé d’avoir de beaux ongles. Malheureusement les miens étaient mous, dédoublés et cassants. Des durcisseurs j’en ai testé plus d’un, des compléments alimentaires aussi mais rien à faire, rien n’y faisait .

Alors une autre solution m’est venue, la pose de faux ongles en gel, magnifique, avec une french au bout des ongles, juste sublime… mais un bémol, le prix, ben oui ça a beau être joli cela demande de l’entretien toutes les trois semaines. Comptez 60 euros pour la pose et 40 pour les retouches et entre 5 et 10 euros par ongle cassé.

J’ai donc laissé tomber cette solution qui me revenait trop chère. C’est en allant à la pharmacie discount de Quissac que je suis tombée par hasard sur la marque ECRINAL spécialisée dans les soins et beauté des ongles.

J’ai alors testé le durcisseur vitaminé, qui est indiqué pour les ongles ternes, cassant et dédoublés. Il favorise la croissance et la résistance de l’ongle. Sa formule: silicium, zinc, protéine B5 et lipesters de soie. Il ne contient pas de paraben ni d’acétone. Ma première impression a été de constater que ce produit n’est pas un vernis, mais un liquide bleuté qui pénètre dans l’ongle sans laisser de film. Son odeur est plutôt agréable. Il doit être utilisé en cure de deux à quatre mois en l’appliquant 3 fois par semaine. Même si le résultat n’est pas super rapide, après deux mois de cure, je suis conquise, mes ongles sont durs, ne se dédoublent plus et ne se cassent plus non plus. Le prix du flacon est en pharmacie à 7,90 (10ml) Contre 4,50 à la pharmacie de Quissac .

Dans la même gamme , j’ai aussi essayé la crème fortifiante qui elle, aide à stimuler la pousse, fortifie et protège des agressions bactériennes de l’ongle.

Cure conseillée pendant 2 a 3 mois tous les jours.

Je vous avoue que je suis pas fan, efficacité, « oui » mais le fait de devoir se masser les ongles tous les jours, moi  j’ai du mal…

Prix de la crème entre 7 et 10 euros.

You Might Also Like