4 In Mode et beauté

Le kaki une valeur sûre?

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-9

Sans aucun doute ! Dans mon dressing, il y a du noir (beaucoup), du gris et du kaki, en été le blanc s’impose. Bon, de temps en temps une pièce corail ou bleu vient se frayer une place. Histoire de…
La réalité c’est que j’aime ce qui est simple, facile et surtout comme dans d’autres domaines, j’aime pouvoir mélanger, les couleurs, les coupes. Pas vraiment du genre à avoir un sac pour un look qui va avec une paire de chaussures qui s’associe à un bracelet. Je suis plutôt du style à attraper en 3 minutes ce qui va composer ma tenue du jour. Une tenue dans laquelle je vais me sentir bien et pouvoir bouger, c’est le mot d’ordre avant même de connaître les tendances.

Cette façon de procéder ne fait pas de moi une modeuse de premier ordre. Comme en prime je préfère emmener mes enfants faire des activités plus que de faire du shopping, que, quand je retrouve mes copines nous sommes du style à faire les pipelettes à une terrasse, plutôt qu’à arpenter les magasins, je renouvelle ma garde-robe quand vraiment je n’en peux plus. D’ailleurs, je cours chez Anne puis dans 2 ou 3 autres boutiques puis basta, le reste c’est sur le net, quand j’ai le temps avec une préférence pour la seconde main.

Du coup, longtemps j’ai fait très peu de looks par ici,  confidences pour confidences, je ne suis pas très à l’aise avec mon image. J’avoue m’être essayé à l’exercice sans grande conviction, pour montrer une jolie pièce, faire connaître une adresse, une créatrice. Je ne nie pas m’être amusé en le faisant, au contraire, ce fût un vecteur de belles rencontres, comme avec Thom et de moments privilégiés avec mon homme. Par contre, il ne m’est pas facile de me regarder et d’assumer le post qui en découle. D’où le fameux manque de conviction et une certaine ambivalence sur le sujet.

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-5

En cette rentrée 2017, j’avais envie de relancer cette rubrique sur le blog, pour ces bons moments et aussi parce que des copines blogueuses m’ont proposé d’en réaliser de façon croisée. On se prend mutuellement en photo comme avec Anne-Sophie. C’est un chouette moment où se créer des amitiés, des affinités. On apprend les unes des autres, en se marrant. Cependant avec ma dualité en toile de fond, pas facile de relancer l’invitation.

Entendons-nous bien, on ne parle pas de beauté, on est tous beaux, on parle ici d’acceptation de soi. Une nuance qui vaut la peine d’être précisé. Parfois, il faut du temps pour se mettre d’accord avec soi-même, trouver le fil conducteur qui dénoue la problématique. Je l’ai trouvé sur Instagram, sur le fils de Julie une nana magnifique, que j’aime beaucoup. Si vous êtes fan de beauté, je vous recommande son fil. Sur un commentaire Julie expliquait qu’elle avait du mal à s’accepter et qu’elle avait choisi d’essayer la photographie-thérapie ou photo-thérapie, pour y parvenir. J’ai trouvé l’idée géniale, en fait je n’y avais pas pensé. Sans aller jusqu’à prendre rendez-vous avec un photographe pro, accepter d’être dirigé (c’est là tout le changement- s’en remettre vraiment à l’autre-) avec bienveillance par quelqu’un qui vous apprécie, peut faire la différence. En prime, ça permet de travailler le lâcher prise, la confiance en l’autre tout en portant sur soi un regard plus doux. Un programme ludique et sympathique en perspective.

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-4

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-3

C’est donc dans cet état d’esprit que je relance aujourd’hui cette rubrique avec la ferme intention d’être plus régulière sur ma fréquence de publication. Après tout c’est ça être blogueuse, tester des choses qui nous parlent, ici je fais coup double, car en tant que coach c’est une méthode que je pourrais proposer en cabinet, si elle s’avère efficace.

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-6

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-1

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-6

Pour en revenir au Kaki, bonjour l’art de la digression, cette couleur chère à mon coté Urban style, j’avais très envie de vous présenter ce look surtout pour le pantalon Heartless et la paire de baskets. D’une part parce qu’il est d’un confort digne d’un pyjama mais avec plus de style, d’autre part parce cette paire de Ovyé ressemble à s’y méprendre à des Golden Goose en deux fois moins cher. Une aubaine!

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-7

 

Celles qui me suivent sur Instagram, ou qui m’ont croisée à la paillote mercredi savent que j’ai coupé ma crinière, preuve que j’aurais mis un peu de temps à publier ces photos. Et vous, avec l’objectif, c’est plutôt « je te suis » ou « je te fuis »?

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-8

look-kaki-les-chroniques-de-myrtille-1

Blouse Louizon
Pantalon Heartless
Sac Billy Dreyfuss
Basket Ovyé
Sautoir Ehawee

PS: L’interview du magasine Marie-France sur la photo-thérapie à lire pour creuser un peu le sujet.

 

You Might Also Like

  • Kantutita - Birds and Bicycles
    15 septembre 2017 at 10:26

    Cela me parle 😉 et je me réjouis de découvrir tes nouveaux looks… et portraits.
    J’ai aussi du mal à apparaître en photo, car je suis habituée à être toujours derrière l’objectif… et je ne me trouve pas photogénique!! mais depuis environ deux ans, je m’oblige à m’amuser à prendre des autoportraits, qui finissent parfois sur instragram, parfois restent dans mon ordi, pour essayer de dompter et d’accepter mon image moi aussi! (J’ai un dossier « selfie » sur mon ordi où je les range) C’est une sorte de petite thérapie en effet haha.
    Je pense que c’est un chemin…
    Mais c’est drôle, je ne me doutais pas que tu pouvais avoir des soucis avec ton image, je te trouve rayonnante et tu as l’air à l’aise sur tes clichés!! (et tu es toujours si jolie ! )

    • Maguelonne
      18 septembre 2017 at 15:18

      Je pense que nous sommes nombreuses à avoir ce souci. Nous ne nous voyons pas comme les autres nous voient c’est valable pour tout le monde, on a tous plus ou moins de mal à s’approprier notre image.
      Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup et bonne idée pour le dossier « selfies » dans l’ordi.

  • Chrystele G
    25 septembre 2017 at 17:44

    Je te rejoins sur les couleurs; noir, marron, kaki sont mes couleurs de l’hiver. Joli look et j’adore ta chemise, une vrai pro des défilés 🙂 maintenant. Merci et bonne soirée !

    • Maguelonne
      27 septembre 2017 at 10:47

      Merci Chrystele 😉