10 In Mode et beauté

Un mariage à l’américaine

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-481

La suite…..!!!!! Je vous ai laissé vendredi sur le mariage de David et Priscilla, sur ce début de soirée dans le quartier de Freemont. Il est à peu près 17h quand ma soeur se met à trépigner et me lance : « -Prête pour ton EVJF? » Son regard amusé et le sourire canaille de mes copines présage de belles surprises. Oui, j’étais prête.

On a fait deux groupes, d’un côté les filles, de l’autre les gars, chacun sa chambre, chacun sa soirée. On est rentré à l’hôtel, on s’est changé le temps d’un apéritif. Au début l’idée de se marier à Vegas, c’était l’église vintage, Elvis et forcément une robe à paillettes histoire d’être dans le thème, ça ne s’est pas passé comme ça et j’ai dû renoncer à ma robe à paillettes. C’était sans compter ma dream team qui elle avait entendu le mot paillette. En fait, elles m’avaient commandé la parfaite robe à paillettes et elles en avaient profité pour s’en prendre une, histoire qu’on soit raccord. Elles étaient magnifiques!

Mariage-blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-198

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-5

J’adore cette photo, c’est notre complicité. Elle m’a bluffé et à ce moment là, elle le sait . Vous savez ses moments unique entre soeurs où tout passe par un regard.

myrtille-by-Conjugo-las-vegas-evjf-1

Quelques verres plus loin, on a pris un Über (c’est quand Über à Montpellier?) direction l’hôtel Excalibur. Pas de rois Arthur, mais un spectacle de Chippendale nous attendait, la salle était à bloc, que des nanas (évidemment) au taquet. On a ri, mais ri, pour moi c’était une première, je me doutais que c’était cliché à souhait. Tout y était les muscles, l’huile, les uniformes, le son qui sature et les nanas déchaînées. Bien sûr, il est interdit de toucher, non on ne peut pas glisser de billets dans leur string.
Après les beaux gosses, un verre pour se remettre de nos émotions, un burger, car l’aventure ça creuse et hop direction le Strip mais cette fois en limousine.
Cette descente du Strip en limo avec mes meilleures potes, une coupe de champagne à la main, en train de chanter Toxic tout en se trémoussant, reste un de mes meilleurs souvenirs de Las Vegas. Il y a vraiment des moments où tu aimerais que le temps s’arrête. La balade nocturne a pris fin devant l’XS une boite de nuit branchouille, de son coté mon homme a vécu à peu près la même chose.

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-9

las-vegas-show-mens-blog-les-chroniques-de-myrtille

Puis le jour s’est levé sur notre Big Day à l’américaine.

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-54

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-56

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-352

myrtille-by-Conjugo-las-vegas-7

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-360

Quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-23

Derniers préparatifs, le stress qui monte et l’heure du départ, direction le désert du Nevada. Il y a ce moment où tu es porté, cet ascenseur émotionnel qui monte très haut pour ne plus redescendre.

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-406

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-407

Il y a eu ces regards échangés, ces moments de partage, notre bonheur et eux qui nous accompagnaient. Se marier loin en petit comité, resserre les liens, en tisse de nouveaux, c’était énorme de se retourner et de les voir là.

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-440

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-592

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-417

myrtille-by-Conjugo-las-vegas-2

blog-les-chroniques-de-myrtille-by-Conjugo-las-vegas-8

Si je devais recommencer, je ne changerais rien, j’ajouterais les quelques photos dans la ville fantôme que nous n’avons pas eu le temps de faire et c’est tout. C’était notre dernière journée, le lendemain la plupart repartiraient en France et on terminerait se voyage à quatre, direction San Francisco.
En attendant, on était seul à l’autre bout du monde, ensemble. En pleine nature, on a ri, pleuré, mangé des donuts et bu de la Veuve Clicquot. Nos vingt piges d’amitié et de délire, on fait halluciner notre gentille officiante Holly.

Panneaux-las-vegas-fabulous-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Voilà comment prend fin le premier volet de mon mariage, pour le second je vous donne rendez-vous en France dans quelques jours. En attendant, je vous embarque dans mon roadtrip, les Yosemite et San Francisco nous attendent. Si l’idée vous a séduit et que vous voulez en savoir plus sur comment se marier à Las Vegas, je vous recommande le compte Instagram de @florapopshop spécialisé dans ce type de mariage.Il faut savoir que l’on peut se marier partout dans le Névada à partir du moment où on est enregistré au bureau des mariés et que l’union se fait avec une personne assermentée. Le célèbre site Un beau jour contient quelques articles sur des mariages made in Las Vegas et enfin nous avons glané quelques idées rock par  ici .

Robe de mariée par Camille Recollin, escarpin à paillettes Patricia Blanchet, photos Conjungo.fr.
Nous avions de la déco; un canapé vintage, des malles, n’hésitez pas à me demander des infos dans un commentaire.

You Might Also Like

  • Carole
    15 août 2017 at 09:17

    C’était une véritable réussite ce mariage je m’en souviendrai toujours…. vous étiez superbe et beaucoup d’émotion le jour J pour nous tous ….

  • Carole
    15 août 2017 at 09:19

    C’était une véritable réussite ce mariage je m’en souviendrai toujours…. vous étiez superbe et beaucoup d’émotion le jour J pour nous tous ….

  • Sabrina
    15 août 2017 at 10:38

    Un evfj délirant et un mariage émouvant et magnifique. C’était tout simplement parfait ❤

  • La tambouille de Bouille
    15 août 2017 at 10:49

    Que d’émotions dans ce mariage 💗

  • Béa
    15 août 2017 at 12:48

    Merci de nous faire partager ce beau moment !
    Plein de bonheur…

    • Maguelonne
      15 août 2017 at 22:30

      Merci beaucoup <3

  • Petite G
    15 août 2017 at 13:25

    Génial en tous points, vous assurez grave <3<3<3

    • Maguelonne
      15 août 2017 at 22:29

      Merci ma copine!

  • Caropoupouillou
    15 août 2017 at 22:51

    J’apprécie particulièrement les clins d’oeil à chacun des participants à cet hymne à l’amour. Un espace temps, des émotions partagées. Ce voyage doit être mémorable.

    Félicitations !

    • Maguelonne
      27 août 2017 at 16:10

      Merci Caro, sans eux rien n’aurait été pareil.