2 In Mode et beauté

Pêle-mêle de mes dernières bonnes adresses

Nuans-salon-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Avant de m’envoler de l’autre côté de l’océan, je vous fais un petit topo des dernières adresses que j’ai testées. Du bon, du beau, du nouveau, allez, venez, je vous emmène.

On commence avec Coté Sushi. Celles et ceux, qui suivent mon Instagram, savent que c’est devenu ma cantine, je me suis prise de passion pour la cuisine nikkei (mélange de cuisine japonaise et péruvienne). J’avoue, c’est mon adresse déjeuner du moment. C’est frais, sain, pratique. Il me livre au bureau, que demander de plus. C’est un bon rapport qualité/prix. La carte variée permet de consommer des plats végétariens ou vegans, à des prix abordables. A Montpellier, Coté sushis est sur la place du Nombre d’Or à Antigone.

Je continue mes escapades gourmandes avec La maison d’Ana. C’est la nouvelle adresse où manger italien. Ana est une femme généreuse, une Italienne qui partage son goût des bonnes choses. Dans son salon de thé, on se sent comme à la maison. On y trouve des produits frais, des salades cuisinées minutes, des tapas italiennes. Les plats proposés sont du jour, selon la créativité du moment.
On se pose, on discute, on laisse passer le temps ou on se met dans sa bulle. On peut aussi y faire ses courses, les adeptes de cuisine italienne y trouveront leur bonheur. Une belle adresse confidentielle, avec de belles valeurs pour preuve son affiliation à l’appli To Good To Go. J’ai eu un gros crush pour la gamme de thé en vrac Alveus, notamment le White ice tea et non la présence d’un Flamant rose sur le paquet n’y est pour rien. 🙂

la-maison-dana-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille

la-maison-dana-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-3

Je change de sujet et je vous propose de découvrir Nuans. C’est un salon de coiffure conçu comme un appartement, un lieu très agréable. J’ai confié ma tête à Mélanie, afin qu’elle retouche mon blond. Elle travaille avec Lydia, on s’est rencontrées grâce à une amie à moi.
Mélanie est spécialisée dans la coloration, même si elle reconnaît qu’elle aime trop son métier pour se cantonner à ne faire que ça. Le blond est une couleur difficile, il faut du temps pour trouver sa nuance et il faut l’entretenir. Je suis très satisfaite de ce qu’elle a apporté au travail de Céline ma coiffeuse.

Nuans-salon-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille

Nuans-salon-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-3

Nuans-salon-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Aujourd’hui, j’aime que Céline vienne à la maison, c’est un moment pour moi. Je laisse les enfants une heure à la garderie, ils rentrent avec mon amoureux. Ensuite, elle s’occupe de ma tribu et moi, je fais ce qu’il faut faire en papotant. Avec le temps c’est devenue une copine, et notre rendez-vous mensuel est ma certitude de la voir une fois par mois, pour prendre des nouvelles et se marrer.
Quand je n’avais pas d’enfants, j’aurais adoré aller dans un salon comme Nuans pour ma coupe, c’est calme, très élégant. On est loin du salon de chaîne avec du bruit plein les oreilles. La formule est à la carte, ont choisi toutes ses prestations. Avec Mélanie, on a établi un devis en fonction de mes besoins. Pas de forfaits établis, cela permet d’avoir le choix. Enfin, le salon est kids friendly, ma louloute était avec moi et elle était la bienvenue.

Quitte à être en ville, je fais un tour chez Maison Emilienne. J’adore redécouvrir cette boutique, je pense que vous l’aurez compris. Je connais Lorène et Vincent depuis leur arrivée sur Montpellier. J’aime leur sélection fine et recherchée, j’y découvre souvent des pépites. On échange sur les créateurs, sur la vie de parents, leur petite dernière a le même âge que la mienne.
Ma dernière trouvaille, un kit mains-libres solide et girly, un objet essentiel pour moi au quotidien. J’en suis ressortie, avec en cadeau de mariage, un guide sur les Etats-Unis. New-York Times: 36 hours Etats-Unis et Canada au édition Taschen, testé et approuvé par le couple lors de leur périple l’an dernier. Il est trop beau, je découvre cette édition, très bien faite. Il est divisé en 5 onglets qui couvrent tout le pays. De quoi rêver à de nouvelles vacances avant même d’être partie. Il vient compléter ma collection de lecture sur ma priorité du moment. Je les en remercie 🙂

nyt-36hours-usa-canada-blog-les-chroniques-de-myrtille

You Might Also Like

  • maelie
    13 juin 2017 at 11:33

    Nuans a l’air d’être un superbe salon de coiffure , je déménagement bientôt sur Montpellier et je pense y aller a coup sur , au niveau du tarif tu en as eu pour combien ?
    Que je je prévoit un peu pour mon Budget étudiante ,gros bisous et à bientôt 🙂

    • Maguelonne
      16 juin 2017 at 12:31

      C’est un chouette salon, pour le budget c’est difficile de te répondre car cela dépend de ce que tu veux faire. Moi moins d’une centaine d’euros.