In Créateurs/ Mode et beauté

Des bijoux pour un Bazar-Rétro-Chic : Panam V et Tosca Milano

Le Bazar-Rétro-Chic arrive à grand pas, et je souhaiterai vous présenter 2 entrepreneuses qui seront présentes mercredi à La Paillote Bambou. Maguelonne les connaît bien, ce sont des habituées du BazarChic, elle m’a demandé de vous les présenter pour apporter un regard différent sur ces créatrices de bijoux. Alors c’est à moi de jouer…

Les bijoux de Panam V et Tosca Milano correspondent pleinement à notre 1er thème : « Rétro », il a donc été tout naturel de leur proposer de venir exposer mercredi.

Il y a tout d’abord Panam V, marque créée par Aicha. Il s’agit de bijoux féminins (Bracelets, Wraps, Bagues, Boucles d’Oreilles) élaborés dans de beaux matériaux (perles de cristal, pierres semi-précieuses, cordons en coton ciré, cuir italien). Cette marque est née de son voyage en Thaïlande et de la découverte de ses artisans et créateurs. Tout est fait à la main, selon les méthodes traditionnelles, les pierres sont sélectionnées avec le plus grand soin auprès d’artisans de confiance. Vous trouverez également sur son site des objets de maroquinerie : sacs, pochettes et cabas en cuir. Panam V est une marque abordable qui s’adresse à tout le monde.


Pour finir sa présentation, voici le fameux jeu des questions-réponses :

Comment te définirais-tu ?
D
énicheur de talents

Es-tu originaire de Montpellier ?
Oui

D’où t’es venu l’idée de te lancer dans ton activité ?
De ma passion pour la mode

Comment trouves-tu ton inspiration et comment tes produits sont ils conçus ?
De mes voyages. La collection est faite main avec des métaux semi précieux

Quels sont les matières et les matériaux que tu utilises principalement ?
L’argent, les pierres, le cuir.

Comment organises-tu ton travail ?
Avec un planning très serré

As-tu un site internet ?
Oui : PANAMV.FR

Où peut-on trouver tes créations ?
Sur mon site

Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier ?
Je voyage beaucoup pour mon travail, mes week-ends sont devenus sportifs. Nous allons avec mon fils de 11 ans à la découverte de notre région. Sinon question restaurant, j’aime aller à Sète chez mon ami OLIVIER VIROSTA, Le CAFE SOCIAL. Au Petit Mazet à l’Espiguette et bien d’autres. Ce n’est pas qui manque dans notre région. Il y a aussi la Boutique Kromatik

C’est quoi l’indispensable de ton sac à main ?
Mon téléphone

Tu aurais des astuces à partager avec nos lectrices ?
10 min de gainage tous les matins avant le réveil de mon fils pour garder la forme

Tu as un leitmotiv dans la vie ?
Ma famille c’est mon leitmotiv

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
D’une brosse à dent

Comment fait-on pour te rencontrer ?
On me contacte via mon site ou ma page Facebook ou venir mercredi prochain à la Paillote Bambou

D’où vient le nom de ta marque ?
C’est l’anagramme des prénoms de mes enfants

Il y aura également la très belle marque : Tosca Milano, rien que le nom nous fait voyager… Isabelle sa créatrice aime les choses qui racontent une histoire. Elle est fan de chine, de brocantes, de pièces rares, de meubles qui viennent d’ailleurs. Le nom de sa marque est une contraction entre le nom de sa nièce et ses origines italiennes.

Ses bijoux sont jolis, pas banals, remarquables et pourtant féminins à souhait : la féminité à l’état brut. Ses matériaux fétiches : Pierres semi-précieuses, cuir, argent, bronze, ébène, cristal de bohème, turquoise, agate…

Voici ses créations :

J’espère que ces créations vous plairont. Venez les découvrir ou redécouvrir au BazarChic dans le magnifique cadre de la Paillote Bambou, mercredi 17 mai à partir de 18h30.

Aurélie
a_docq

You Might Also Like