In Mode et beauté

L’institut de St Gély : je teste la technique LPG

Il y a quelques semaines, je vous présentais Virginie et son Institut situé à Saint Gély du Fesc (lien de l’article). Elle m’avait proposé de tester la technologie LPG, qui aide à réduire la cellulite et à raffermir la peau. L’été arrivant, j’étais très enthousiaste d’effectuer cette cure et curieuse de voir le résultat.

Pour rappel, il s’agit de la méthode du palper rouler mécanique qui consiste à casser les capitons graisseux, restaurer la microcirculation, lisser les capitons et stimuler la restructuration des tissus. Les dérivés graisseux sont éliminés par voie sanguine puis urinaire. J’ai effectué 9 séances sur une période de 5 semaines : 2 séances de 20min par semaine. C’était devenu mon petit rituel, ma petite pause du midi dans mes journées chargées, j’avoue que cela va me manquer.

La 1ère séance commence par un bilan complet : on explique ce qu’on souhaite travailler, la zone sur laquelle se concentrer ainsi que le type de peau et de cellulite que nous avons, sans oublier les photos souvenirs pour le avant/après… Il est important de bien définir ces paramètres pour régler l’appareil pour une action adaptée à nos attentes. Puis la séance commence. Tout d’abord, il faut se pommader la zone concernée avec une crème favorisant l’élimination des capitons puis on enfile un très joli collant/combinaison (selon la zone à traiter) pour que l’appareil puisse bien rouler sur la peau. Et on s’installe confortablement, l’appareil entre alors en action. Contre toute attente, cette technique n’est pas douloureuse, bien au contraire, si une douleur apparaît, c’est qu’il faut diminuer l’intensité de l’appareil pour une utilisation et un résultat optimum. Il y a une première phase pour casser les capitons et une seconde pour raffermir la peau.

Les résultats sont visibles au bout de 5-6 séances, la peau commence à se raffermir et la peau d’orange diminue. Personnellement, au bout des 9 séances, j’ai vu un effet vraiment visible sur la fermeté de ma peau, beaucoup plus ferme, la cellulite (et oui j’en ai…, je crois même en avoir eu depuis la fin de l’adolescence) est nettement diminuée. Je suis très contente du résultat. Pour entretenir et même renforcer les effets, il est recommandé de faire une séance par mois ou tous les 2 mois. Si vous voulez agir sur votre peau d’orange, je vous conseille donc de tenter l’aventure, vous serez satisfaites des résultats.

J’ai également pu tester une prestation de maquillage de jour, Virginie m’a donc maquillée pour me donner un aperçu de la qualité des produits qu’elle utilise en Institut (marque : Couleur Caramel qui je vous le rappelle utilise des produits certifiés Ecocert). Elle a travaillé mon teint, mes yeux et mes lèvres pour un effet naturel (selon mon souhait). Je vous laisse découvrir le résultat… Dites moi ce que vous en pensez.

Liens :
L’Institut, 321 Grand Rue, 34980 St Gely du Fesc
Site : www.institut-saint-gely.fr
Facebook : @linstitut.saintgely

You Might Also Like