1 In Créateurs/ Déco/ Mode et beauté

Le Bazar Chic édition 2017

Bazar-chic-LCDM-Createurs-paillote-bambou-Photographe-Greg-Robinson-33

On ne change pas une équipe qui gagne. Je vous en parlais dans la newsletter. Le Bazar Chic reprend du service cet été. Sur cette année et au vu de mon actualité mouvementée on se retrouvera sur quatre dates durant tout l’été. Un changement comparé à l’an dernier où avec Lelou Nail Art, ma coorganisatrice d’amour, on avait signé 14 dates. Comme chaque année, diverses surprises vous attendent à commencer par de nouveaux thèmes et des créateurs tous neufs. Croyez-moi la région regorge de talents.

Mais au fait, c’est quoi un Bazar Chic ?

Petite séance de rattrapage pour celles qui sont arrivées par ici il y a peu. Le Bazar Chic est un marché éphémère de créateurs qui a pour vocation de mettre en avant les créateurs, artisans, entrepreneurs de la région Occitanie. Alors dit comme ça, je pourrais paraître chauvine, d’ailleurs je le suis, cependant s’il est ouvert essentiellement à des gens du coin, c’est d’abord pour des raisons pratiques. Depuis ses débuts, le Bazar a été conçu en mode afterwork avec l’idée de regrouper les lectrices autour des créateurs dont nous parlions sur le blog, le temps d’un apéro chic.

Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-14
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-8
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-10
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

Il est donc difficile de demander à des Parisiens de descendre nous rejoindre pour trois heures de temps. Je pense que c’est peu rentable, maintenant s’ils sont en vacances dans le coin et que l’aventure les tente, pas de soucis, c’est avec plaisir.

Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-12
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-2
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille-4
Bazar-chic-marché-créateurs-blog-les-chroniques-de-myrtille

Avec ces soirées, nous voulons défendre le fait-main, mettre en exergue certains savoir-faire, combattre un peu à notre façon les grosses chaînes de distribution. Lors du recrutement des différents créateurs, nous essayons de faire en sorte que chacun y trouve son compte, qu’il y en ait pour toutes les bourses. Nous ne faisons pas payer l’entrée, nous négocions fermement des tarifs préférentiels auprès de la paillote, nous essayons de nous démarquer et de vous faire passer un moment agréable.

On aime à penser que nous réussissons, car chaque année, vous êtes de plus en plus nombreuses à venir nous rencontrer, à passer un moment, un cocktail à la main, les pieds dans l’eau. Je sais que depuis plus d’un an mes posts sur les créateurs et jeunes entrepreneurs se sont fait plus rares, je vous promets de corriger cela rapidement, j’ai pas mal d’idées sur la question.

En attendant je vous donne rendez-vous le 17 mai, le 21 juin, le 12 juillet et le 13 septembre, pour découvrir ou redécouvrir les talents qui nous entourent.
Je remercie tout spécialement ma sœur, qui chaque année rempile avec moi et Aurélie la nouvelle plume du blog, une aide précieuse. Je ne vous les dévoilerai pas tout de suite, cependant merci à tous ceux qui cette année encore, seront avec nous et à mes partenaires dont certains sont devenus des amis comme Greg Robinson.
Je reviens vous en dire plus très vite!!!!!

Evénement Facebook par ici.

GPS: Paillote Bambou, Le Grand Travers, 34280 La Grande-Motte

You Might Also Like

  • a_docq
    10 mai 2017 at 19:51

    Hâte d’y être !