In Mode et beauté

Shopping arty à la boutique Tapis rouge

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-3

Aujourd’hui, j’avais envie de parler shopping. Je ne sais pas vous, mais pour moi, plus le temps passe, moins j’en ai du temps pour faire les boutiques. Normal me direz-vous, cumul d’activités, enfants, vie sociale, le temps ne se multiplie pas et à nous de savoir où on a envie de le passer. Alors oui, je reste persuadée que l’on est maître de notre temps, que tout est une question de choix, mais c’est un autre sujet. J’aime faire du shopping, tout du moins j’aime m’habiller et habiller ma tribu. Je reconnais que j’ai pris le parti depuis quelques années de me simplifier la vie en commandant sur le net la plupart des basiques qui nous sont nécessaires. Surfer sur les sites de mass-markets est à mon sens plus ludique et plus rapide que d’aller zoner en magasin.  Le côté pratique qui fait que tu vois le vêtement porté, en deux clics il est commandé et hop dans ta boite aux lettres. Idem pour les enfants et pour l’amoureux, tant pis si parfois il faut renvoyer après essayage. Eh oui, je ne peux pas avoir la garde-robe qui va avec mes idéaux, même si je fais de mon mieux me concernant, pour les enfants c’est compliqué.

Lorsqu’ils étaient petits j’achetais facilement de la seconde main, aujourd’hui ils revendiquent leurs goûts. Ce qui d’un certain point de vue est plutôt pas mal, ils ont du caractère et défendent leurs opinions. D’un autre côté ils sont capables de ruiner un vêtement en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire du coup je trouve un juste-milieu pour tenter de rester cohérente entre mes idées, leurs envies et le rapport-qualité prix. Ce fonctionnement me permet de gagner du temps, du coup quand je vais faire les boutiques j’en fais un vrai moment de plaisir, de rencontre, d’échange et de partage. J’ai une liste de boutiques non-exhaustives que j’avais envie de partager avec vous.

Pourquoi ces adresses ? Simplement parce que j’aime découvrir leur sélection, qu’elle répond souvent à mes attentes que ce soit en terme de coupes, de matières, de prix et de fabrication.
Je vous ai parlé de la Boutique Sapsak, Anne est une amie, ainsi que de LIAM Concept Store et de So chic Avenue, mon dépôt vente préféré.

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-1
Dernièrement j’ai découvert Tapis Rouge à la Grande-Motte. Cette adresse réunit à elle seule beaucoup de choses qui me touchent. D’abord elle travaille avec une petite sélection originale, pour aménager son lieu et elle a fait appel à des gens du coin. La boutique expose des créatrices qui fabriquent leurs pièces fait-main: Cage Création, Coco Loizo, Christine Lombard.
Tapis Rouge existe depuis un an, je sais plus comment on s’est rencontré avec Sybille, mais il y a peu elle m’a demandé d’organiser un afterwork avec mes copines blogueuses afin de leur faire découvrir le lieu. Une belle façon pour moi d’en apprendre un peu plus sur ce concept store.
Sybille est tombée raide dingue de ce lieu atypique, elle avait une vision claire de ce qu’elle voulait en faire. Quelques travaux ont été nécessaires pour que la transformation soit effective, au bout du compte elle est arrivée à ses fins – avoir une boutique qui expose des artistes.

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-4

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-5

L’art chez Tapis Rouge est partout: sur les murs avec des toiles qui tournent tous les trimestres, dans la déco avec des sculptures qui se fondent dans le décor, mais aussi au sol avec les meubles et autres portants à vêtements. Tout est signé, travaillé, recherché, original. Au centre de la pièce un puit de lumière met en valeur l’ensemble et donne au lieu une ambiance chaleureuse. Les marques qu’elle propose sont peu connues pour la plupart, les copines étaient contentes de trouver Salsa pour les jeans (ceux qui te font la fesse haute), moi j’adore Leon & Harper ainsi que Jolie Garance, j’ai découvert Bella Jones et Léonie dont le coté boho m’a fait craquer. Côté déco, on retrouve les bougies de Paul Émilien un nez de la région, si, si, le Bazar des Poupées Russe, Cartonnable, Franck Demissy…

Tapis-rouge-boutique-vetement-blog-les-chroniques-de-myrtille-8

N’hésitez pas à aller jeter un œil rapidement jusqu’au 31 mai vous avez -30% sur votre article préféré en citant le nom du blog.

Après la lecture de cet article s’il vous reste deux minutes, laissez-moi en commentaire vos adresses préférées.

La boutique est fermée définitivement

Merci à Juliana du blog Découvrir Design pour les photos.

You Might Also Like