In Mode et beauté

Zoom sur la marque Sezane

sézane-marque-vêtements-blog-les-chroniques-de-myrtille1

Il est venu le temps de vous parler de ma marque fétiche : Sézane. Je suis tombée addict, accro, fan… il y a presque 1 an et depuis je reste toujours séduite par ses collections successives.

Il s’agit d’une marque de vêtements et accessoires qui privilégie le circuit internet sans intermédiaire : en partant du choix des modèles, des coupes, des tissus jusqu’à la vente et la distribution. Les produits ne sont pas totalement fabriqués en France, mais les deux tiers le sont en Europe, dans des ateliers soigneusement choisis par la marque. Évidemment on pourrait préférer une production française, il n’en reste pas moins que les coupes, les matières et la fabrication en passant par l’envoi et l’emballage des articles sont soignés et le tout de très bonne qualité. Le service après vente est également un point fort avec une prise en compte des remarques et retours de leurs clientes.

Les collections sont fréquemment renouvelées pour suivre les saisons et sont souvent inspirées des voyages de la créatrice (il y eu notamment l’Italie, l’Afrique, Londres). Des capsules complètent également les collections. Il y a donc des nouveautés en permanence, on peut suivre les actualités de la marque sur le site et les réseaux sociaux (bien fournis).

Le style des vêtements est selon moi chic mais dans un esprit décontracté, pour des femmes qui s’assument et qui s’aiment. Ils sont confortables et faciles à porter en toute circonstance (selon les accessoires choisis). Autrement dit, ils sont classiques mais avec un « je ne sais quoi » qui fait toute la différence. Chaque vêtement a ce détail qui change tout : leur créativité est réfléchie dans les moindres détails, ce qui provoque facilement chez moi des coups de cœur.

La livraison est gratuite au delà de 200€ et tous les retours sont gratuits avec un remboursement rapide, ce qui permet d’essayer et de renvoyer ou non les articles commandés au risque de tous les garder pour cause de coup de cœur (situation vécue…).

Enfin pour info, la marque ne fait pas de soldes pour avoir un prix fixe toute l’année, il y a cependant de temps en temps des prix doux sur les collections de l’année précédente. A noter que, ponctuellement vous pouvez recevoir des objets cadeaux envoyés en même temps que votre commande. Le bon plan : suivez le compte Instagram de Sézane, il y a les annonces de ces petits cadeaux.

La marque possède également une boutique à Paris : « l’appartement », où je me suis évidemment rendue lors de ma dernière venue dans la capitale. On peut y voir et essayer la plupart des pièces de la collection. Le lieu est très agréable et est prolongé par une librairie où l’on peut boire un thé, lire un livre et admirer les pièces de maroquinerie.

Je vous joins des photos de quelques pièces fétiches de ma collection pour vous faire une idée plus précise…

sézane-marque-vêtements-blog-les-chroniques-de-myrtille2

sézane-marque-vêtements-blog-les-chroniques-de-myrtille3

sézane-marque-vêtements-blog-les-chroniques-de-myrtille1

Pour finir, je tenais à vous citer le descriptif donné par la créatrice elle-même : « Chineuse invétérée depuis mes 14 ans, et après des années à composer et proposer mes trouvailles via différents supports, je crée enfin en 2008 le site « Les Composantes » pour présenter chaque mois, et sur rendez-vous, mes sélections vintage. Très vite, vous êtes nombreuses à partager mon aventure et votre soutien m’encourage à développer mes propres créations, des pièces pensées pour la vraie vie, qui soient une réelle alternative mode, désirables et abordables. En 2013, accompagnée d’une superbe (petite) équipe, je choisis d’orienter mon travail uniquement vers la création… C’est la naissance de SÉZANE, contraction de mon nom et de mon prénom. – Morgane Sezalory »

 

Retrouvez toute la collection Sézane sur: www.sezane.com et sur Facebook.

Dites-moi ce que vous pensez de cette marque.

Aurélie
-Instagram : a_docq

You Might Also Like