Mode et beauté

Skinceutical, la marque américaine en exclu au Nuage

13 avril 2017

Depuis une dizaine de jours, je suis en mission. Je me suis engagée à tester les résultats de la gamme de cosmétiques « Skinceuticals« . La marque américaine est loin d’être une inconnue pour moi, je suis fan de ses sérums hydratants depuis belle lurette. C’est une marque bourrée d’actifs, qui a l’approbation des rédactrices beauté de tous les magazines. Le Nuage à Montpellier, la référence en quasi exclusivité depuis leur ouverture.
C’est lors de ma matinée le Club 7  (celle ou j’avais oublié mon maillot) que j’ai découvert que Skinceuticals prenait très à cœur le vieillissement cutanée et faisait une énorme prévention sur les méfaits liés au soleil. Le postulat de la marque: Prévenir, protéger, corriger.
Pour sensibiliser ses clientes la marque à mis au point un appareil digne de la NASA, qui te montre sans échappatoire possible, que le soleil n’est pas toujours notre ami, qu’il peut vite faire pas mal de dégâts. La preuve en image, avec ma trombine comme vous ne l’avez jamais vu.

skinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-6

Ah!Ah!Ah!Ah, cette photo est énorme, on a galéré avec Cindy pour la faire, on peut être fière de nous, elle est parfaite. La première fois que tu te vois comme ça t’as peur!

La lumière bleue c’est pas ce qui met le plus en valeur. Par contre on voit clairement mon strabisme les tâches sous-jacentes, ce qui est inquiétant c’est que je mets de l’écran total tous les jours ou presque et malgré ceux… Il faut savoir que le soleil est responsable d’une ride sur trois, de quoi prendre la prévention au sérieux. Comme il est de plus en plus présent et de plus en plus nocif, cela ne va pas aller en s’arrangeant.

La mission que j’ai accepté c’est de démontrer, photos à l’appui que Skinceuticals peut être un ami de taille concernant la protection de la peau, voir aidé à retrouver un teint plus clair, plus lumineux.

skinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-6

skinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-

skinceutical-le-nuage-montpellier-blskinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-

skinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-

skinceutical-le-nuage-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-6

Le premier rendez-vous commence par un diagnostic de peau avec Cindy, la charmante esthéticienne préposée à la gamme au Nuage. Il semblerait que le fait d’entretenir sa peau paye, même si elle n’est pas blanche comme neige, mon cas n’est pas dramatique, me voilà rassurée. Une fois le diagnostic établie et l’ordonnance beauté rédigée, le soin peut commencer. Une demi-heure à se faire papouiller sur ma pause déjeuner, que du bonheur.

Au programme:
Démaquillage avec un nettoyant à la fleur d’oranger.
Rinçage avec un tonique frais
Gommage à grain tout doux
Pose d’un sérum pour amplifier l’efficacité du masque (c’est une astuce employée par beaucoup d’esthéticienne on peut facilement la reproduire à la maison)
Pose du masque. Durant la pose Cindy masse les épaules, la nuque et quand elle a le temps, elle descend jusqu’aux mains.
Retrait du surplus avec une serviette chaude.
Crème de jour et protection solaire, évidemment.

J’ai immédiatement senti ma peau repulpée, comme détendue et rebondie, avec une sensation de fraîcheur. Je suis repartie avec des échantillons à utiliser entre deux soins. Le protocole est lancé, mon prochain rendez-vous est dans une quinzaine de jours, je reviens vite avec un nouveau cliché bleu.

A noter le soin dure normalement une heure, il a été adapté à mes contraintes professionnelles par Cindy que je remercie.

Vous pourriez aussi aimer