In Créateurs/ Mode et beauté

OB’ART, Caroline Bouvier et L’atelier 217

logo-latelier-217-montpellier-créations

Montpellier n’a pas fini de dévoiler de nouveaux talents. Ce n’est pas le salon OB’ART, le site ici, qui va me contredire. Pour la deuxième année consécutive, le salon ouvrira ses portes fin mars pour mettre en lumière tout ce que compte la région de Métiers d’art. Une occasion rêvée pour découvrir les richesses manuelles et artistiques du coin.

Pour la deuxième année consécutive, j’ai franchi les portes de l’atelier d’une passionnée de « beau ». Rappelez-vous l’an dernier, j’étais partie en campagne pour rencontrer Stéphanie Gamby, céramiste, cette année, j’ai pris le tram pour me retrouver chez Caroline Bouvier. Elle m’a accueilli dans son atelier boutique au 15 de la rue du palais des Guilhem dans le vieux Montpellier. Un boudoir très féminin à l’allure de dressing géant où une robe de mariée nargue un tutu de petite fille.

Caroline-bouvier-latelier-217-montpellier-créations
Cette boutique atypique raconte l’histoire de Caroline, fille d’un dentelier et d’une professeure de gym. Elle passe une partie de sa vie à s’exercer la GRS où elle atteind un excellent niveau, avant de se tourner vers la couture. Elle commence par dessiner les justaucorps de l’équipe de France sous la marque Lili Style, avant de lancer sa collection de prêt-à-porter. L’engouement de Caroline pour les jolies choses la pousse à ouvrir sa boutique à d’autres créatrices, une belle tenue s’accompagne d’un accessoire, non ? Bijoux, lunettes, sacs, pochettes signées par d’autres se font une belle place sur les étagères.

Connue et reconnue par ses pairs la belle sait mettre en avant son travail et celui des autres. Elle participe activement à la vie des métiers d’art à Montpellier: mise en place d’événement, implication à la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), rien ne semble l’arrêter. Les lenteurs et les difficultés administratives qu’elle rencontre lui font reconsidérer son implication, pour être plus libre et moins dans l’attente, elle ouvre avec des amis un collectif qui deviendra L’atelier 217, en référence à la nomenclature officielle nationale d’origine des Métiers d’art (cette nomenclature inclut aujourd’hui 281 activités).

Michaël-lelouche-latelier-217-montpellier-créations Pauline-latelier-217-montpellier-créations

L’atelier 217 mélange l’amour des jolies choses, l’envie de les promouvoir, l’union qui fait la force et le partage qui donne du courage. L’entraide sans l’entre-soi, c’est de cela dont se nourrit l’association, avec en point de mire l’envie de faire bouger les mentalités et de gagner en visibilité.

Jean-louis-cecilia-latelier-217-montpellier-créations elisabeth-latelier-217-montpellier-créations

Depuis, elle ne cesse de grandir, de mettre en lumière de nouveaux talents, de les aider dans leurs démarches qu’elles soient administratives ou commerciales. Sur le salon OB’ART L’atelier 217 aura un stand important qui mettra en avant la mode, la joaillerie, la peinture et bien autres talents. Le collectif n’a pas de limite et se veut ouvert à tous à partir du moment où le travail produit est fait en cohérence: fait-main, made in France, matière première française, création propre (pas d’assemblage). Que vous soyez potier, doreur, luthier, mosaïste, céramiste, vous êtes les bienvenus. Pour plus d’informations allez faire un tour au salon du 31 mars au 2 avril et prenez contact avec Caroline Bouvier, elle sera ravie de vous faire découvrir la charte du collectif.

 

 

Salon OB’ART au Corum de Montpellier du 31 mars au 2 avril 2017.
Ob’Art bénéficie de l’expertise d’Ateliers d’Art de France dans l’organisation de salons métiers d’art au prestige reconnu.
Ateliers d’Art de France est le syndicat professionnel des métiers d’art. Il fédère plus de 6 000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art sur le territoire national. Ses missions : représenter, défendre les professionnels des métiers d’art et contribuer au développement économique du secteur, en France et à l’international.
Plus d’informations sur : http://www.salon-obart.com/montpellier/le-salon/ et sur Facebook https://www.facebook.com/ateliersdartdefrance/?fref=ts

L’atelier 217 Facebook

Caroline Bouvier, 15 rue du palais des Guilhem à Montpellier 04 67 86  94 45. Facebook

You Might Also Like