Lifestyle Mode et beauté On the road

Béziers, un joli cœur de ville

4 avril 2017

Choses promises choses dû, je vous emmène à Béziers, le temps d’un week-end. On s’y est retrouvé en amoureux sur un malentendu. Si vous suivez mon Instagram, vous savez que c’était il y a quelques semaines. On a réservé une chambre à L’Hôtel Particulier en plein centre-ville, à deux pas des rues piétonnes. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’Hôtel Particulier : une décoration contemporaine, des fleurs fraîches, des chambres accueillantes, douces et design. Si d’aventure, vous deviez séjourner à Béziers, je vous recommande cette adresse. L’Hôtel est tenu par deux charmantes personnes avenantes au goût sûr que ce soit en déco ou en cuisine. Si vous êtes adepte de ce blog depuis un moment vous savez que l’appel du ventre chez moi c’est quelque chose d’important et leur petit-déjeuner est un délice. Tout est très bien pensé, la demeure, une ancienne maison de maître a été entièrement rénovée, le mélange de l’ancien et du moderne lui donne un charme fou. Pour la belle saison, les clients ont un accès à la piscine située dans une petite cour à l’abri des regards indiscrets. Je peux vous dire que j’ai regretté de ne pas pouvoir me baigner.

Hotel-particulier-Béziers-les-chroniques-de-myrtille-5

Revenons-en à ce séjour biterrois (je pourrais jouer sur les mots, mais je n’en ferais rien, il y a longtemps, j’ai fait la promesse de garder ce blog politiquement correct !). Où manger, où se promener et où dénicher de petites merveilles ? Venez, je vous emmène.

Beziers-decouverte-le-blog-les-chroniques-de-myrtille-1

Beziers-decouverte-le-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Beziers-decouverte-le-blog-les-chroniques-de-myrtille-3

On ne va pas se mentir Béziers n’est pas immense, ceci dit la promenade a son charme. Pour le shopping ma rue préférée c’est celle du 4 septembre, j’aime bien la descendre en partant de la place Paul Riquet. Pêle-mêle, je m’arrête chez Ponely une boutique de lingerie, Chez Hélène, car elle a les superbes bijoux Pascale Monvoisin entre autres merveilles, chez Paula Bijoux pour la collection GAS et ZAG certainement la boutique que je connaisse qui en a le plus à côté Carlita à Montpellier peut aller se rhabiller. Enfin je termine chez MBF la jolie boutique de ma copine Emmanuelle, ses robes en coton pour l’été sont géniales, je déniche toujours quelque chose. Elle référence des créatrices peu connues du coin, c’est la découverte assurée.

Histoire de vous cultiver et parce qu’il est fort sympathique, faites un tour au Musée du Biterois, il est gratuit, possède une belle expo à l’année et reçoit des expositions temporaires sur des thèmes variés. On y a vu le travail du photographe Claude Gourmanel, beaucoup de noir et blanc, de paysage, inspirant.

Pour prendre le goûter la meilleure adresse c’est CQFD. Un coffee shop tout mignon tenu par un couple adorable qui sélectionne leurs produits pour proposer une carte simple et fraîche.

Béziers-cqfd-le-blog-les-chroniques-de-myrtille

Pour boire un verre avant d’aller dîner Le Chameau Ivre est une excellente adresse. Un petit bar à vins cosy avec des références pointues, le top. Je vous recommande un verre d’Aramon, un vin local que j’ai goûté par curiosité. Ce n’est pas un grand vin, mais il passe plutôt bien. Si vous aimez les produits de la mer, le kiosque à coquillage sur les allées P.Riquet vous ravira. De belles assiettes pas très chères, à déguster avec un ballon de blanc.

Pour dîner, Petit Pierre est une référence, cependant si comme moi : pas du style à prendre votre réservation des jours à l’avance L’Autrement sera vous ravir. Une belle table, de bons produits, un service top, la cuisine et semi-gastro, on s’est régalé. Il est situé sur Jean Jaurés, le boulevard emblématique de Béziers actuellement en rénovation. Si en amont, vous allez au Chameau Ivre, L’Autrement est juste à côté c’est pratique. Toutes ses adresses sont à découvrir à pied, en logeant à l’Hôtel Particulier vous bénéficierait d’une place de parking pour le week-end et de vos deux jambes pour le reste.

Béziers-cqfd-le-blog-les-chroniques-de-myrtille

Pour les lectrices et lecteurs d’LCDM vous bénéficiez de 10% de remise sur toute réservation à l’Hôtel Particulier avec le code: LESCHRONIQUESDEMYRTILLE.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer