In Créateurs/ Mode et beauté

Orlane aka Gigi slow Fashion

Blog-les-chroniques-de-myrtille-Gigi-Slow-Fashion1

Aujourd’hui, je vous présente Orlane, une créatrice de vêtements, passionnée par son métier, comme toutes me direz-vous. Orlane a la particularité d’avoir voulu, en créant sa marque, ne pas coller aux diktats, changer les choses à sa façon. Pour elle, un vêtement, c’est plus qu’un bout de tissu. C’est un peu de la personnalité de celle -celui- qui le porte, c’est un engagement, une façon d’affirmer ses idées, ses opinions. Avec Gigi slow fashion, elle défend une mode éthique, qui respecte le rythme de chacun, loin de la course à l’habillement des grosses machines qui règnent sur le monde de la mode. On peut aimer la mode et ne pas être dans une frénésie de consommation. Peut-être même que la meilleure des modeuses n’est pas celle qui consomme frénétiquement, mais celle qui réinvente de bons basiques au fil des saisons.
Quand on y pense, il faut de la créativité et de l’imagination pour trouver plusieurs emplois à une même pièce, pour la mettre en avant dessus, dessous, selon le temps et les tendances.

Et si on apprenait à s’habiller autrement ? C’est un peu ce que propose la jolie Orlane.

L’univers de la belle se retrouve dans ses collections, il est empreint de ce qui l’attire depuis toujours, la mer, les couleurs vives. Un brin épicurienne, elle aime rire et on devine une personnalité haute en couleur. La vie serait triste sans pompons, sans paillettes, sans perles, non ?

Inspirer par une mode latino-américaine, fascinée par le Guatemala, ses pièces invitent à croquer la vie en savourer chaque bouchée en conscience. Une pensée pour l’environnement, une autre pour l’humain. Elle travaille en partenariat avec des tribus mayas engagées dans un cercle de commerce équitable, les teintures sont végétales et biologiques. Tout est réfléchi en cohérence, la démonstration d’un champ des possibles ou le respect résonne comme une valeur forte. C’est elle qui le dit:

Profiter, aimer, et partager. Mettez des couleurs dans votre intérieur, votre voiture, vos habits, vous verrez vous aller sourire un peu plus. Oser, céder, n’abandonnez pas.

On peut trouver les créations d’Organe au Bazar Chic à la Paillote Bambou le 12 juillet, autour d’un cocktail, sur les salons et les ventes privées ethniques, éthiques et jeunes créateurs.

Blog-les-chroniques-de-myrtille-Gigi-Slow-Fashion3 Blog-les-chroniques-de-myrtille-Gigi-Slow-Fashion1 Blog-les-chroniques-de-myrtille-Gigi-Slow-Fashion Blog-les-chroniques-de-myrtille-Gigi-Slow-Fashion 2

En boutiques chez:  Fashion Truck de Charlotte, qui voyage sur la Côte d’Azur, et dans le pointu concept store de Chloé ; L’Armoire à Glace à Chambéry.
En ligne sur son site Gigi slow Fashion
Facebook, Instagram.

GPS : Paillote Bambou, Le Grand Travers, 34280 La Grande-Motte

You Might Also Like