In Mode et beauté

« Les bons plans déco de Mamy & Papy »

Mon épouse et moi sommes retraités, mais nous développons une passion pour la déco, les voyages et la famille, nous avions envie de vous faire découvrir « nos bons plans ».
C’est en flânant dans les vieilles rues de Montpellier ces jours derniers, (shopping de Noël exige…), que nous sommes tombés sur deux magasins très sympas.

Le premier nous a attiré par sa décoration d’extérieure peu banale et très bien faite, nous nous sommes approchés et décidés à entrer.
Quand vous pénétrez dans « La maison Émilienne« , vous ressentez une sorte de plénitude. Vous êtes dans de la pure décoration d’intérieur. Savamment présentée, vous trouvez des petites choses simples et de bon goût comme de vieilles lettres en bois qui semblent être délaissées dans un tiroir, des bougies, des extraits de parfum et plein d’autres choses qui donnent envie. Sa localisation, 17 Rue du Petit Saint-Jean, 34000 Montpellier.

Le second, est un peu plus haut dans la rue. Ho! vous n’avez pas loin à aller, 150 m à peine sur la gauche.
Il s’agit en fait d’un cabinet de curiosité. Son nom: XOU
Vous le trouverez  9 rue des flammes, 34000 Montpellier.

C’est pas très grand, mais si vous ne « chinez » pas quelque chose qui vous plaît, c’est que vous êtes très difficile à contenter.
Le propriétaire au demeurant très sympathique, est loquace et il se prête facilement à la discussion. Il a beaucoup « bourlingué » et de cela il a gardé de ses voyages une incroyable créativité.

Il customise de vieilles malles et meubles (qu’il restaure) avec des vielles cartes marines. Il présente aussi de vieilles céramiques, des bibelots hétéroclites, des poissons en bois (cachalot, baleines, nageoire caudale et autres curiosités).

Tout est agencé de manière à provoquer une réaction et donc le plus souvent un coup de cœur.
Lui rendre visite, c’est forcément succomber.

Bonnes fêtes de fin d’année.
MF & Dominique

 

 

You Might Also Like