3 In Mode et beauté

Idées cadeaux shopping solidaire et bonnes adresses!

sapin-noel

Aujourd’hui un billet pour des idées cadeaux, c’est de saison. Dans ce post il y a des cadeaux que je vais offrir et d’autres que j’aimerai qu’on m’offre. J’ai pensé que c’était encore le plus simple, vous faire un inventaire de ce que j’ai repéré et puis on sait jamais avec un peu de chance mes proches passeront par ici.

sapin-noel

Une fois n’est pas coutume on commence par ces messieurs. Pour un jeune papa, ou un plus vieux, Le guide du mauvais père de Guy Delisle. Une bd qui met en scène le quotidien d’un père face à ses deux enfants, on se marre bien, c’est déculpabilisant, frais on passe un bon moment.

Un bijou, mais oui pour messieurs, quelque chose d’original, d’unique, comme un bracelet Le Dernier sou.  Ils sont réalisés à la main à partir de pièces de monnaies françaises du siècle dernier. Ils sont faits à Montpellier, par de jeunes créateurs, vous pouvez même choisir « le sou » s’ils l’ont, ce sera avec plaisir.

Un cadeau solidaire et beau pour mes amies ou une de mes soeurs. Un bijoux (oui encore) de chez Constance L, une marque de fait-main référencé sur le site Thanks Everyone qui permet d’acheter en ligne des produits de marques au profit d’associations. Pour chaque achat, une partie de ce que vous avez payé est directement reversée à une association partenaire. C’est simple et utile ! Jusqu’au 16 décembre les ventes réalisées un bijoux « Constance L » acheté aide l’association « Clowns Z’hôpitaux ». Faire plaisir en réalisant une bonne action, j’adore le concept, Thanks Everyone a une newsletter, inscrivez-vous pour ne rien rater de leur actualité.

Dans le même état d’esprit, un abonnement au magazine Nine, le magazine pour enfants même pas interdit aux parents. Made in Montpellier ce petit mensuel est plein de DIY et bonnes idées pour les parents. Les articles sont pour la plupart écrits par des enfants, du coup les nôtres ont plaisir à le lire. En prime l’idée de recevoir du courrier les enchantent alors on hésite pas.

On reste dans l’idée de joindre l’utile à l’agréable avec les meilleurs ateliers pour apprendre avec Hobby Street. Un panel de savoir faire: pâtisserie, mimologie, cuisine sans gluten, couture, déco floral, coiffure, travail sur le cuir et des ateliers réalisés en partenariats avec les artisans de Montpellier. Un chouette cadeau expérience.

Je continue sur ma lancée avec l’appli Petit Bambou. Si toi aussi tu penses que tout le monde devrait méditer un peu tous les jours pour son bien et celui des autres alors plus d’hésitation, c’est par là.

On part dans les rues de l’écusson, à une adresse où je pourrai rester des heures: Au grenier de Pinocchio. La boutique est sublime avec son plafond vouté et ses jouets d’antan. Fruits et légumes en bois pour jouer à la marchande, poupée, dinette en métal, petits sujets …. C’est une caverne d’Alibaba. Un bonheur pour toutes les petites filles qui aiment jouer à la poupée et les petits garçons fous de voitures Baguera. Dans le même esprit, on oublie pas Laetitia Dalbies et ses doudous tout doux aux crochets entres autres car quand on découvre l’univers de cet adorable créatrice on y revient souvent, très souvent.

Ceux qui suivent, j’adorerais les trouver au pied de mon sapin. Le livre DIY qui fait fureur en ce moment: « Design it yourself » et celui sur les meubles en palettes: « Palettes-Faites vos meubles« . Des objets en bois Nouvelle Bossa Studio comme par exemple une suspension ou des lampes (2 s’il te plait Père Noël) pour mettre sur mes chevets. En 2017 c’est décidé ma chambre prend des allures Arty! Tout est fait à la main par un couple d’amis, c’est beau, c’est made in Montpellier, c’est parfait.

Dans un autre esprit Le Bazar Bio est une super adresse pour les beautystas: produits « top », étiquettes « clean », l’envoi soigné. Je l’ai testé il y a peu avec le sérum de teint Gressa Skin  et j’avoue, les produits Tata Harper me font de l’œil.

Enfin pour compléter ma hotte, le Bazar Chic de la semaine prochaine sera parfait: bijoux, déco, accessoires réalisés par une poignée des meilleurs créateurs du coin.

Pour finir ce post en beauté, j’ai pensé vous donner une petite sélection de mes meilleures adresses montpelliéraines pour faire mon shopping:
La Cloche à Fromage, rue St Guilhem pour la qualité de ses produits, sa confiture à la cerise noire avec une tomme de brebis est juste délicieuse. Vous y trouverez aussi des glaces au lait de chèvre, excellente.
Dans la même rue Le Diamant Noir, les chocolats y sont divins et Le Palais des Thés.
Un peu plus bas, Pinto, une institution à Montpellier, rue de l’Argenterie. Entre l’épicerie fine et le choix de cadeaux gourmands on en ressort les bras chargés.

Et vous, vous allez où pour votre shopping de Noël?

You Might Also Like

  • Lelou
    8 décembre 2016 at 16:43

    L’idée d’acheter sur un site communautaire est géniale!!
    Je découvre le Petit Sou, chouette idée!
    Je vous invite à découvrir MonPaps, pour les dandy en noeuds papillon.
    Bonnes fêtes!

  • Futile beauté
    14 décembre 2016 at 16:38

    Bonjour, votre article est très intéressant.
    Je vous informe que Pinto a fermé cet été. Cette épicerie n’existe plus car le monsieur est partie à la retraite.
    Bonne fin d’après midi.