2 In Mode et beauté

Les Rêves de Ma Fille, des attrapes-rêves bohèmes et pleins d’amour.

fille-création-attrape-reves-fait-main-une

Demain c’est le dernier Bazar Chic de l’année, avant de vous faire une récap’ des créateurs et créatrices qui seront présents, je voulais vous présenter Les Rêves de ma Fille. C’est une petite nouvelle, une des surprises de ce dernier Bazar. Cela fait un moment que j’entends parler de Fanny et de son travail: de superbe attrapes-rêves réalisés avec amour juste à coté de Montpellier. Aujourd’hui je vous la présente enfin, elle sera avec nous demain soir Aux Grands Enfants, ses attrapes-rêves sont un cadeau idéal de dernière minute, vous êtes prévenues.

fille-création-attrape-reves-fait-main-2

Bonjour Fanny tu nous parles un peu de toi?
J’étais prédestinée à faire de la création une passion ! Dès ma plus tendre enfance, j’ai été baignée dans le monde de l’art & du design avec un père architecte et une mère passionnée de peintures ! Mes week-ends étaient rythmés par le crayonnage de mes carnets de dessins dans les allées du Musée du Louvre! Des années après, je me suis inscrite dans une école de graphisme & de design afin d’approfondir mes connaissances et, en 2015, diplômée, avertie par le monde professionnel, graphiste indépendante, j’ai décidé d’ouvrir ma boutique « L’appart’ des filles », à Barjac dans le Gard. Cela pour assouvir ma passion de la mode, du vintage et de la déco. Puis est arrivé le jour où je suis devenue maman ! Et là, cela a été une évidence pour moi de créer ma propre marque …

Tu es originaire de Barjac?
Oui c’est un petit village du Gard, pas très loin de Montpellier. La nature y est omniprésente.

Tu t’es lancée dans entrepreneuriat grâce à ta fille, au quotidien comment trouves-tu ton inspiration?
Mon inspiration est toujours ma fille, mais aussi les magazines, mes voyages, la mode et la déco. Je suis assez curieuse de nature et toujours pleine d’idées, qui fusent surtout le soir ! Mes attrapes rêves sont conçus entièrement à la main.

Quelles matières utilises-tu principalement?
J’utilise principalement des chutes de tissus recyclés, de la laine, des cotons, et de la dentelle vintage chinée à la fameuse Brocante de Barjac. J’adore le vintage et l’idée que les choses peuvent avoir une seconde vie.

Une boutique, un site internet, comment organises-tu ton travail pour tout gérer ?
Je travaille quand ma fille fait la sieste et le soir quand elle dort. Pour faciliter les choses, la maison est bien agencée, mon atelier est en open space avec le salon et la salle de jeu c’est très pratique! Car elle m’inspire aussi beaucoup quand elle joue 😉
J’apporte à chacune de mes créations une énergie bienveillante dans sa conception et sa réalisation.

D’où vient le nom de ta marque?
De ma fille évidemment et de sa capacité à dormir, elle dort dort, dort. Ce qui me laisse pas mal de temps. 🙂

Où trouve-t-on tes créations?
Sur mon site www.lappartdesfilles.com, puis j’ai une page Facebook, un Instagram où je partage en live les nouveautés et mon quotidien. Je suis présente sur diverses plateforme: Etsy, AlittleMarket, Tictail, Amazon handmade. Enfin j’ai des articles en boutiques:
L’appart des filles – Barjac
– « Le 50 » à 26110 Mirabel aux Baronnies
– « Kids dress » à 84660 Coustelet Malbec
– « Rock’n joy » à Montpellier
Je suis très heureuse car mes créations plaisent beaucoup, je suis en pleine expansion, bientôt d’autres points de ventes les accueilleront. En attendant on se retrouve le 14 décembre Aux Grands Enfants pour le dernier Bazar chic de l’année.

les-reves-de-ma-fille-création-attrape-reves-fait-main
Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier?
Toutes les petites rues avec des petits commerçants indépendants, mais je connais pas trop ! Je viens peu car le temps passe vite.

Dans ton sac on trouve quoi?
Mon téléphone pour gérer mes commandes ! Etre disponible pour mes clientes !. Mon site c’est un peu mon second bébé. Une petite trousse avec de la crème pour les mains, pour qu’elles soient toujours soignées et efficaces ! Un petit rouge et mon parfum ….

Tu as un leitmotiv dans la vie?
PROFITER DE LA VIE,  de l’Amour, de chaque rayon de soleil, de « Dame nature » ! Avoir une  attitude positive.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De ma créativité ! Et de ma famille.

 

You Might Also Like

  • Bohème & co
    13 décembre 2016 at 13:26

    Fanny est une créatrice en or! Ses attrape-rêves sont fins, poétiques et féminins. Tout est fait sur mesure!
    Elle a rejoint le collectif Bohème & co et nous en sommes très fiers!
    Merci Maguelonne pour cette mise en lumière de son travail!

    • Maguelonne
      13 décembre 2016 at 14:50

      Merci pour ce joli commentaire. Je connais pas votre collectif je cours le découvrir, à très bientôt.