7 In Mode et beauté

Les Indispensables de l’hiver 2]

Ainsi je continue ma saga sur Les Indispensables de l’hiver… Finalement, il y aura un troisième volets concernant les laits pour le corps, car il est vrai que le froid ne l’épargne pas. Aujourd’hui, j’aborde les crèmes pour les mains. C’est pour ma part un essentiel de ma trousse beauté, rituel du soir et du matin. Dès l’arrivée du froid, elle prend également place dans mon sac à main.

J’en ai essayé plusieurs, les plus grasses sont réservées pour le soir après expériences: tu en remets dans la journée et tu ne peux rien attraper parce que ça glisse ou alors tu empègues tes fringues!

J’ai testé dernièrement une de la gamme d’Yves Rocher, je l’ai eu en cadeau. Idéale pour la journée mais pas assez riche à mon goût. Par contre elles font partie des moins chères, argument qui peut être important! L’hiver dernier j’ai porté celle de la marque Biosecure, produit donc bio (comme son nom l’indique) achetée en pharmacie, elle fût efficace au même titre qu’une Neutrogena, ou autre marque que l’on trouve à côté des caisses à la pharma et dont l’avantage est qu’elles sont souvent vendues par 2 et en promo!

Celle que je vous conseille mais plutôt pour le soir car elle est riche, c’est celle de Body Shop au chanvre, je sais qu‘ils ont d’autres odeurs mais j’ai essayé celle-ci. Elle est très bien, le pot fait 100ml pour 7€, vous en aurez pour tout l’hiver c’est sûr. Je la recommande particulièrement pour celles qui ont la peau fragile voire gercées. D’ailleurs celle de Weleda aura les mêmes vertus. Je la recommande également.

Mon choix cette année s’est arrêtée sur la crème pour les mains de Nuxe, j’en avais entendu parler sur les blogs et les magazines féminins j’ai voulu voir par ma moi-même. J’en suis contente, elle remplie son contrat, elle est très douce, l’odeur à tomber comme souvent avec les produits Nuxe. Elle fait aux alentours de 5€ pour 75ml.

Pour info, Milo utilise une crème achetée chez Saga au karité qu’elle trouve très bien, Mâya porte celle de la gamme Sephora et une fidèle lectrice nous conseille la crème pour les mains du Petit Olivier, à trouver chez Monoprix.

You Might Also Like

  • Zaz
    3 décembre 2011 at 11:59

    Merci, pour ma part c’est comme Sophie, c’est la crème gourmande pour les mimines et les ongles de Caudalie !! pas grasse et avec une telle bonne odeur qu’on la mangerait, elle est top ! En tout cas merci Lelou pour tes bons conseils ! Zaz

    PS : bon à savoir, En 2006, Caudalie innove en retirant les parabènes de tous ces produits . Dès lors, les formules des produits contiennent des conservateurs utilisés par les marques bio. Tous les produits Caudalie sont également dépourvus de SLS, phtalates, phénoxyéthanol, huiles minérales, colorants, ingrédients d’origine animale.
    Caudalie a le label One Voice, donc elle ne teste pas ses produits sur les animaux.

  • romy
    3 décembre 2011 at 17:43

    il y’a aussi la crème « le petit marseillais » au karité, amande douce et à l’huile d’argan pour peaux sèche, très efficace et l’odeur est à tomber!
    Merci pour ces petits conseils en tout cas 😉

  • Lelou
    3 décembre 2011 at 18:10

    Merci à vous les filles pour ces infos! Je ne connais ni l’une ni l’autre mais je vais sûrement me laisser tenter…

  • Laure34
    4 décembre 2011 at 08:56

    Je partage complètement ton avis sur la crème Nuxe. Non seulement l’odeur est à tomber par terre, elle ne laisse pas les mains grasses et en plus elle fait partie des rares crèmes à conserver son efficacité même après un lavage de mains! L’essayer c’est l’adopter 🙂

  • claire
    4 décembre 2011 at 12:28

    Ouhlalah…. je suis citée :$ Merci pour la confiance 😉

  • Du nouveau dans ma salle de bain | Les chroniques de Myrtille
    31 janvier 2012 at 09:36

    […] également fait un article là-dessus, je vous en conseillais quelques unes, c’était là. J’aime bien les produits Weleda donc j’ai pris celle-ci. Elle est super! Pas besoin […]

  • The Sunday Nail Battle: Naked nails | Les chroniques de Myrtille
    3 février 2013 at 09:03

    […] Cet hiver je me suis armée de: La crème pour les mains de Body Shop: un grand contenant qui touche à sa fin et tout allait bien jusque là! L’emballage étant en alu, à un moment donné ça coince. Bien mais sans plus. L’huile à la figue de Sous l’Oranger: mon chouchou de cet hiver! Aussi bonne pour le visage que les mains. L’odeur est à tomber! D’autres idées de crèmes pour les mains ici. […]