4 In Mode et beauté

Mission tie and dye

Alors aujourd’hui nous abordons un sujet encore peu étudié par les myrtilles: le cheveu!

On a peu parlé racines et pointes sèches dans les chroniques, c’est pourquoi je me lance aujourd’hui!

Il se trouve que je louche depuis près de 2 ans sur les cheveux et la coloration de Daphné Burki (en couverture), auparavant sur Canal et maintenant sur France 5, d’ailleurs j’étais plutôt étonnée de la trouver là mais c’est un autre sujet… Bref le tie and dye est à la mode capillairement parlant depuis un petit moment et j’aime ça! Sur la technique du balayage, il s’agit de garder sa couleur naturelle sur les racines et de balayer vers du plus clair, voire du carrément blond sur les pointes.

Avant je me disais simplement « Ha oui c’est pas mal ça rend bien! », puis, peu à peu, dans l’observation de Daphné, c’est devenu « ça lui va bien quand même! », aujourd’hui je le veux!! Et je sais exactement comment je le veux, comme elle:

Rachel Bilson. Simple. Juste dégradé dans les nuances pour finir sur un bout de pointe, blond. J’adore!

Pour vous donner une idée, je suis châtain foncé, sur la repousse d’un carré, et comme j’abuse allégrement du soleil, j’ai déjà des reflets clairs. Je ne fais jamais de coloration, j’ai eu ma période colorée comme vous toutes (brun, noir, violet…) voilà hein…! Depuis plusieurs années maintenant ma couleur est naturelle et mon cheveu sain.

Le hic est que dans notre province de bord de plage, va trouver un coiffeur qui sache de quoi tu parles! J’en ai fait 3 afin d’avoir une idée du prix… Seul Franck (Provost of course) a compris de quoi je parlais, même Jean (Vallon) était à la ramasse, et quant au coiffeur lambda, il m’a pris pour une débutante en me parlant de « balayage californien », ce qui n’a strictement rien à voir, mais je l’ai laissé parler, je suis courtoise.

Je vais donc m’armer de la photo de Rachel, pour être sûre de ne pas ressortir plus blonde que brune!

Voilà je suis prête à sauter le pas. S’il y a des coiffeurs dans la salle je suis preneuse de conseils.

Vous serez informés de cette transformation…

You Might Also Like

  • claiRe
    29 novembre 2011 at 11:06

    Encore un truc pas juste pour mes cheveux bouclés ???? Peut être pas…. Et si Lelou avait éclairé ma lanterne 😉

    • Lelou
      29 novembre 2011 at 11:51

      Si si Sarah Jessica Parker en à fait l’expérience aussi sur sa chevelure bouclée 😉

      • claire
        29 novembre 2011 at 21:42

        Si Sarah le fait alors… 😉

  • Mission tye and dye: Accomplie!! | Les chroniques de Myrtille
    12 décembre 2011 at 07:18

    […] ici Martin (il aime pas trop moi je trouve ça rigolo hihi!!). Car comme je vous le disais dans mon précédent article, je ne parvenais pas à trouver dans ma petite province un coiffeur qui ne me réponde pas: késako […]