2 In Mode et beauté

Revue beauté #octobre

belesa-cosmetiques-made-in_cevennes

Je commence ma revue beauté par un secret quasi inavouable pour la fan de cosmétiques que je suis.
Si vous vous maquillez quotidiennement, vous savez qu’il faut poudrer son fond de teint, pour qu’il tienne, un joli teint est un teint qui ne brille pas. C’est très mal vu de briller comme une boule à facettes, c’est presque une impolitesse surtout face à une rédactrice beauté. Usuellement on se sert d’une poudre libre que l’on balaye sur tout le visage à l’aide d’un gros pinceau et le problème est réglé. Toute les marques en ont une au nom plus ou moins savant.

maizena_fecule_de_pomme-de-terre

poudrier_bourgeois

Personnellement j’utilise de la Fleur de Maïs Maïzena®. Oui ,tu as bien lu, je me poudre le visage à la fécule de patate, si, si. J’avais lu cette astuce dans le bouquin de B. Johnson. J’ai eu quelque doute, jusqu’à ce que j’essaie.  Le résultat est top pour un produit naturel à moins de 3€, en fait rien ne bouge.
C’est même plus efficace que certaines poudres que j’ai testé dans le passé. Je précise que j’ai la peau sèche, elle n’est donc pas desséchante, elle laisse la peau confortable. J’utilise un poudrier Bourgeois que je remplis chaque fois que c’est nécessaire. Je pourrais directement me servir dans la boite de Maïzena, mais c’est moins glamour je trouve.

larbre_vert

On reste dans le naturel avec ce gel douche. Une belle découverte signée L’arbre Vert. Déjà la contenance: pour une fois qu’un produit bio naturel, écolo a une contenance correcte, on va le souligner. C’est vrai, à quoi ça sert de se targuer d’être labellisé si c’est pour ne pas respecter un principe de base visant à réduire les déchets?
Je le disais j’ai la peau sèche et celle de mes loulous est fragile. On a tous adoré ce gel douche. Il est doux avec un parfum discret, il n’agresse pas, n’assèche pas, un beau produit. Moi qui pensais que L’arbre vert ce n’était que de la lessive et des produits ménagers j’ai été bluffée.

gel_douche_eau_micellaire_taaj

On reste sous la douche avec cette fois des produits TAAJ. Pour mémoire j’avais écrit un billet sur cette marque présente au Bazar Chic cet été. Ces produits de beauté s’inspirent des principes de la médecine ayurvédique indienne. Le gel douche est très doux, il a un parfum à tomber très agréable. C’est sûr en comparaison avec L’arbre vert, ce sont deux ambiances totalement différentes. Avec TAAJ, on prend le temps, c’est un super produit à utiliser dans son bain, pour profiter des senteurs apaisantes.
L’eau micellaire est elle aussi très douce. Elle se présente sous forme de mousse que l’on peut utiliser sous la douche. Pratique est économique, elle démaquille très bien, rapidement sans agresser la peau, il n’y a pas de sensation de tiraillements.

dermaceutic-solaire

Suite à une revue beauté où je mentionnais la crème K-Ceutic des laboratoire Dermaceutic, la marque m’a fait envoyé quelques échantillons. Le but étant de me faire découvrir leurs autres références, notamment Regen-Ceutic une crème plus adaptée à mon âge soi-disant. C’est agréable! 🙂
Bref, je n’ai pas été bluffée par les résultats, pas assez hydratante, en fin de journée ma peau n’était plus confortable. Je reste sur K-Ceutic, l’une des meilleure crème que je connaisse pour les peaux déshydratées sujettent aux taches pigmentaires.
Pourtant le petit colis m’a permis de découvrir leur gamme solaire, j’avoue je suis fan: elle ne colle pas, elle pénètre très vite sans laisser de traces blanche, avec une texture plus légère, un bonheur. C’est surement bizarre de vous parler de protection solaire alors que nous sommes presque en novembre, il faut savoir que j’en utilise quasiment toute l’année. Ceci explique cela. J’ai aussi testé leur contour des yeux, c’était une excellente idée, je vous en parle très bientôt. A mon avis Dermaceutic est une marque performante, avec un bon rapport qualité/prix.

belesa-cosmetiques-made-in_cevennes_2

Je les ai fini et j’en suis très fière. L’huile de beauté Oli Preciosa et la crème hydratante Belesa (jour/nuit). Une très belle découverte « made in Sud », en plus, tout ce que j’aime. Je viens de terminer le pot. Les quelques fois où elle m’a semblé juste pour ma peau assoiffée, j’ai ajouté à la manière d’un sérum l’huile sèche Oli preciosa. Un duo qui fonctionne très bien. Lors des premières applications j’avais peur que ce soit trop lourd et de le sentir sur le visage . En fait, pas du tout, la peau absorbe très vite, on peut se maquiller juste après sans soucis.
Dans le creux de la main on chauffe 2 « pschitt » de Oli Préciosa et on l’étale comme un sérum. Cette huile sèche a un délicieux parfum. On attend quelques instants puis on applique la crème hydratante. Je les ai intégré à ma routine soin au début de l’été, je viens de les finir. C’est un bon rapport qualité/prix.

baume_levre_lavera

C’est un indispensable du quotidien. Pourtant ce n’est pas évident de trouver « LE » baume pour les lèvres qui va bien. Je suis assez exigeante surtout en terme d’odeur. C’est un produit qui peut très vite devenir écœurant pour moi. Celui-ci ne se la raconte pas, le packaging est basique, l’odeur est neutre et il fait super bien le job. En couche épaisse avant le dodo ou la journée en protection il est au top. Il convient à toute la famille puisque il est bio.

pycnogeol_pharma_nord

Enfin que serait ma routine beauté sans des compléments alimentaires? J’avoue j’aime bien prendre des fortifiants pour telle ou telle raison, mon homme me traite d’américaine. Je sais pas pourquoi ça doit me rassurer. Déjà gamine je suçais de la vitamine C et je buvais du sirop d’arbousier c’est dire…! D’ailleurs le sirop d’arbousier pour les enfants à cette période c’est top et souvent ils aiment le gout.
Revenons aux comprimés Pycnogéol de Pharma Nord. Ce n’est pas évident de ressentir les bienfaits d’un complément alimentaire. Sur le papier il est anti-oxydant, anti-inflammatoire, il bosse sur l’élasticité de la peau et sur la micro-circulation. Ce que je peux dire c’est que malgré une période fatigante et stressante je n’ai rien chopé: pas de rhume, ni de rhinite…
Est-ce que je rachèterai ce produit? Oui car il a une bonne traçabilité, la fabrication est faite en France avec un actif prélevé sur les pins d’une foret landaise dans une exploitation durable. Enfin le pourcentage d’actif contenu par comprimé me parait très correct.

 

 

You Might Also Like

  • La fille de l'encre
    18 octobre 2016 at 09:57

    Petite précision : les produits l’Arbre Vert ne sont pas bios … ils sont très fortement naturels mais pas du tout labellisé biologiques. #Cpaspareil 🙂

  • Maguelonne
    18 octobre 2016 at 12:27

    Merci pour la rectification, tu as raison #cpaspareil