In Mode et beauté/ Voyages

Ehawee la créatrice aux bijoux venus d’ailleurs

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier-une

Me revoilà! il a bien fallu rentrer. Une petite semaine de vacances remplie de jolies choses à raconter. Mais d’abord parlons du prochain bazar chic. C’est fou la vitesse avec laquelle ils s’enchainent cette année. Je ne vous cache pas que c’est fatiguant vu le rythme, mais quel plaisir de vous faire découvrir tous les quinze jours de nouvelles créatrices. C’est encore le cas cette semaine avec de belles nouveautés dont Ehawee. Somya la créatrice de cette marque de bijoux précieux est en passe de devenir une bonne copine. Tout à commencer par un coup de coeur pour un de ses bijoux, vu au poignet d’une amie. En visitant sa boutique, je suis tombée amoureuse de son univers. Elle travaille beaucoup la labradorite et l’opale, deux pierres que j’adore. Ses créations sont inspirées par les nombreux voyages qu’elle fait au cours de l’année. C’est une jeune femme positive et pleine de vis qu’on a plaisir à rencontrer. Intarissable sur ses créations, respectueuses des belles matières mais aussi de la nature, elle a un goût très sur. Dans sa boutique elle accueille de jeunes créateurs, pour la plupart parisiens, que vous ne trouverez pas ailleurs.

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier3

Tu nous en dis un peu plus sur toi et ton parcours?
Je suis une jeune femme rêveuse, une amoureuse de la vie, mon âme s’enrichie au fil de mes rencontres et de mes découvertes.

Comment es-tu arrivée à Montpellier?
Je suis originaire de Normandie, mais j’ai passé une partie de mon adolescence à Montpellier avec mes parents et mes frères et sœurs.

À vingt ans, j’ai pris mon envol avec l’envie de vivre de nouvelles aventures. C’est donc à Paris que j’ai posé mes valises durant 7 ans où j’ai terminé mes études puis décroché mes premiers jobs.

Comment t’es tu lancée dans l’entreprenariat?
Diplômée d’un Master en Marketing de la mode, j’ai enrichi mon univers et mon parcours aux Galeries Lafayette puis chez Gaspard Yurkievich, Yves Saint-Laurent et Nelly Rodi, une agence de prospective réputée.

En 2013, j’ai décidé de satisfaire ma soif de création en lançant ma première ligne de bijoux que j’ai baptisée EHAWEE, puis en ouvrant ma première boutique à Montpellier en novembre 2014 dans un esprit bohème chic à l’image de mes collections.

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier5

D’où vient le nom de ta marque?
Sensible à l’histoire et à la philosophie du peuple Amérindien, c’est tout naturellement que j’ai choisi ‘EHAWEE’, un prénom féminin d’origine Sioux signifiant ‘elle sourit’, pour représenter les valeurs de ma ligne de bijoux : féminité, positivité et authenticité.

Comment trouves-tu ton inspiration ? Comment tes produits sont-ils conçus?
Mes inspirations proviennent principalement de mes voyages pendant lesquels je ramène des pièces artisanales (grigris, pierres fines, etc.) que j’imagine sur des bijoux entièrement conçus à la main.

C’est avec les meilleurs artisans de la capitale que je collabore pour concevoir et fabriquer mes pièces précieuses. Les pièces en vermeil sont quant à elles confiées à des artisans Indiens à Jaipur qui leurs apportent ce cachet si particulier hérité d’une tradition joaillière ancestrale. D’autres pièces sont, elles, assemblées avec soin à la main dans mes ateliers.

Quelles sont les matières et les matériaux que tu utilises principalement ?
J’aimer jouer avec le métissage des matières en associant dans une même collection, des métaux précieux, comme l’or et l’argent, aux fibres naturelles, comme le fil de coton ou de soie, pour proposer des pièces accessibles. J’utilise également des pierres semi-précieuses comme la labradorite, l’opale, la pyrite noire ou la turquoise pour leurs bienfaits. Je les mélange à du cuir et des perles de lave balinaise, de bambou. Mes bijoux sont une invitation au voyage.

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier3

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier3

Quelles sont tes adresses à Montpellier?
J’aime me promener dans le quartier Saint-roch pour y faire du shopping, dîner ou boire un verre avec mon amoureux ou avec des amis. Le Paresseur (9, rue de la Fontaine) est à mon avis le meilleur restaurant du quartier. On y mange toujours très bien et l’équipe est très agréable. J’aime également aller déguster un cocktail à l’Apothicaire (13, rue de Ratte, derrière la Préfecture). La décoration et l’ambiance tamisée vous donne l’impression d’être plongée en plein cœur des années 20, dans l’Amérique de la Prohibition.
Et le dimanche je sors de la ville pour aller au cœur de la nature recharger les batteries : plage, rivières, etc.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De ma tribu composée de ma famille, mon chéri, mes amis et mes deux animaux. Sans eux, la vie n’aurait pas la même saveur.

Ehawee-créations-concetp-store-montpellier3

Comment fait-on pour te rencontrer?
Demain à la paillote Bambou pour le Bazar chic. A la boutique concept-store EHAWEE, 7 rue du Plan d’Adge à Montpellier, on peut également se croiser dans les rues du quartier Saint-Roch. Enfin vous pouvez retrouver toutes les collections EHAWEE ainsi qu’une sélection de bijoux de créateurs sur l’e-shop. Vous pouvez également suivre l’actualité EHAWEE sur : Facebook , Instagram et Snapchat: HELLOEHAWEE.

 

You Might Also Like