In Mode et beauté

Cage Création, les accessoires faits main.

LCDM-Createurs-cage-création-Greg-Robinson-28

Je sais que vous devez penser qu’en ce moment je vous parle surtout de créatrices. En même temps ce blog, à la base, leur est un peu dédié. Et puis une nouvelle soirée se profile, il faut bien que je vous présente les nanas qui seront là.
Oui c’est pas faute d’essayer d’avoir des hommes, mais le milieu de la création est essentiellement féminin. C’est d’autant plus agréable de vous voir sur les Bazars, qu’on se dit que vous venez vraiment pour nous et pas pour draguer!!!
Le peu de mâles présents est accoudé au comptoir.
En général ils ne sont pas venus seuls et se désespèrent de récupérer leur moitié, en se culpabilisant d’être venus. Je m’éloigne de mon sujet, quoique… Camille comprendra cette « private joke ».
Camille c’est la créatrice de Cage Création, spontanée, bonne vivante, toujours positive. On s’est souvent croisées à des soirées, on en a même fini certaines ensembles. J’en garde un souvenir plein de fous rires. Sa marque est à son image, simple, colorée, pleines d’ondes positives. Aujourd’hui ça fait deux ans que Camille a lancé Cage création, sa collection a tout d’une grande et son succès ne cesse de grandir. La preuve, de plus en plus d’enseignes s’intéressent à son travail, il n’y a qu’à voir la liste des adresses proposant ses produits, elle s’allonge chaque année. Tant mieux, c’est que son talent est reconnue!

 

Fanny Dussol- cage-creation-montpellier-fait-main-4

Tu nous parle de toi?
Camille, 31 ans, maman d’un chien! Plutôt dynamique, souriante et qui se prend rarement au sérieux!

Tu viens d’où avec ce petit accent? 😉
Native de Narbonne d’une famille en partie Bioterroriste, j’ai vécu toute mon enfance du côté de Nîmes. J’habite à Montpellier depuis 10 ans. Je suis un pur produit du Languedoc Roussillon 🙂

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans la création?
J’ai demandé une machine à coudre pour mon 27ème anniversaire ! Je n’en avais jamais fait de ma vie avant cela ! J’ai suivi des tutos sur internet, acheté des manuels de couture et je me suis lancée, pour moi d’abord, pour les copines ensuite, et naturellement « Cage Créations » est née !

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien?
Tout est source d’inspiration, l’architecture de certains bâtiments, les couleurs de tableaux comme ceux du douanier Rousseau et même les traditions de certaines cultures slaves, africaines …
Pour cette nouvelle collection, les pochettes et sac à dos ont été confectionnés dans un atelier Nîmois qui travaille à la main artisanalement.
Les headbands sont toujours fabriqués par mes soins dans l’atelier aménagé à domicile.

D’où viennent tes tissus? Ils sont superbes, originaux et agréables au toucher?
C’est ce qui fait la réussite de la marque : l’originalité des motifs ! C’est un petit secret que je cache mais je peux vous en dévoiler un peu. Je choisis mes tissus parmi les collections de designers américains ou japonais. Ils sont pour la plupart fabriqués au Japon.
Leurs tissus en coton sont de grandes qualités et tissés si finement que la texture et les motifs sont inégalables.

Tu es plutôt organisée comme nana ou pas du tout?
Malheureusement, je suis assez mal organisée … Mais je structure mon année en 2 collections, hiver et été, et quelques collections capsules entre temps en général dictées par des collaborations nouvelles.

Hormis mercredi soir à la paillote Bambou, où peut-on trouver tes créations?
Sur mon e-shop, puis à Montpellier, chez SAPSAK 16 rue de l’ancien Courrier
A la Grande-Motte, chez KOKOON espace commercial le Forum.
A Toulouse, Aix-en-Provence, Marseille, Grandville … mais aussi sur certains site internet comme le Faubourg des créateurs, Spartoo, Les petits Frenchies ….

On peut me suivre sur Facebook, Instagram

Fanny Dussol- cage-creation-montpellier-fait-main-3

Fanny Dussol- cage-creation-montpellier-fait-main-2

Fanny Dussol- cage-creation-montpellier-fait-main-1

Tu vis à Montpellier depuis 10 ans, c’est quoi tes adresses préférées?
Sapsak boutique d’accessoires et prêt à porter, on y trouve des pièces de qualités, originales et Anne la propriétaire a toujours le sourire! Les friperies rue de l’université, l’endroit idéal pour dénicher des perles notamment des vieux jeans indémodables!
Le Moody Social Club, un resto/bar qui sert des produits frais à partager. Un régal à déguster, très bonne ambiance, un vin blanc moelleux à tomber par terre !! Et un accueil aux petits soins, c’est un plaisir de partager des moments entre amis!

C’est quoi l’indispensable de ton sac à main?
La carte bleue (pour les coups de cœurs imprévus).
Le rouge à lèvres (pour les rencontres imprévues)
Mon téléphone (pour garder le contact avec les amis)

Trois choses qui te mettent de bonne humeur au quotidien
L’application MylittleApp pour les astuces coiffures, les tendances créateurs etc …
Le site AROMAZONE pour fabriquer ses propres cosmétiques, shampoings, crèmes. C’est sain, rapide, pas cher et écolo !
SOURIRE en toutes circonstances, ça rend plus belle et surtout ça rend les relations avec le monde bien plus agréable !!

J’aime bien demander aux personnes si elles ont un mantra, une phrase qui les inspire
Pas vraiment, je crois que je fais les choses à l’instinct sans voir beaucoup plus loin que le bout de mon nez … c’est aussi bien de prendre les choses comme elles viennent sans chercher à les provoquer !! Vivre en adéquation avec soi même c’est déjà pas mal ! C’est peut-être ça mon mantra.

On peut tout te prendre sauf?
Ma famille! Et le sirop de violette … c’est trop bon 🙂

Une dernière pour la route et on se retrouve mercredi: Pourquoi Cage Création?
L’idée vient d’un tatouage (un oiseau volant tenant sa cage entre les pattes). Une symbolique de la liberté et du vécu qui continue à peser même longtemps après notre envol du nid.
Une cage ouverte: un symbole de liberté !

 

You Might Also Like